J'ai 5 iMac G5 à sortir

ErnestBunbury

Membre enregistré
16 Juin 2020
2
0
64
Bonjour à tous,

J'ai 5 iMac G5 dans différents états de "pour pièce" à "comme neuf".
Si vous êtes intéréssés, contactez-moi.
Les pour pièce sont gratuits si vous venez les chercher dans le 92, les autres sont pas cher, faites moi une offre honnète.

Cordialement

PS: Je n'ai pas trouvé de section petites annonces dédiée aux Mac classic. Si je me suis trompé de section, je vous prie de m'en excuser.
 
En l'occurence il s'agit d'ordinateurs complets, pas de pièces détachées
Certes, mais vu que dans ton 1er post tu as écrit :
Les pour pièce sont gratuits

on peut alors estimer que ces ordinateurs complets, étant donnés pour pièces, ont leur place dans le fil que je t'ai indiqué.


Et certains sont vendus et non donnés.
Et pour ceux qui sont vendus --> les petites annonces.
 
Coucou,
En mettant de l'ordre dans les cartons,j'ai ressorti mon G 5, pour récupérer des archives (2 disques dur) problème de câbles liaison pour un écran moderne.J'ai pas de HDMI sur le G5, et l'écran n'a pas de connexion qui pourrait correspondre ?
Qui pourrait m'aider merci d'avance

additif, j'ai actuellement mon Mac Book Pro rétina et un mac mini :siffle:
 
Coucou,
En mettant de l'ordre dans les cartons,j'ai ressorti mon G 5, pour récupérer des archives (2 disques dur) problème de câbles liaison pour un écran moderne.J'ai pas de HDMI sur le G5, et l'écran n'a pas de connexion qui pourrait correspondre ?
Qui pourrait m'aider merci d'avance

additif, j'ai actuellement mon Mac Book Pro rétina et un mac mini :siffle:

Pas d'écran donc il doit s'agir d'un Power Mac G5 je suppose ? Il a des sorties DVI, il suffit donc d'un adaptateur DVI vers HDMI qu'on trouve pour presque rien ici par exemple : https://www.fnac.com/Adaptateur-Sin...pY-23tYBM509JBWyiNMaArPjEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
 
Il y a le mode cible "target" qui permet de connecter un Mac comme le serait un disque externe
 
Il y a le mode cible "target" qui permet de connecter un Mac comme le serait un disque externe

Effectivement si c'est juste pour récupérer le contenu des disques et ne plus l'utiliser ensuite le mode Target peut-être une solution, il faudra alors un cordon Firewire 800 vers Thunderbolt. Solution qui reviendra un peu plus cher que l'adaptateur DVI HDMI mais aura l'avantage de pouvoir récupérer les données directement sur le Mac.
 
Oui, pour moi l'idée c'était de récupérer ce qu'il y a sur les disques.
Ca me parait la solution la plus simple, mais c'est vrai que le cordon n'est pas le moins cher…
 
Si c'est juste pour récupérer des photos sur les disques, je sortirais les disques du G5 et avec un câble SATA/USB (avec alimentation) tu branches tes disques directement sur ton MacBook Pro ou ton MacMini.
On trouve ce genre de câble pour un vingtaine d'euros (ou un dock SATA/USB mais c'est un peu plus cher).
Ça peut aussi servir pour recycler tes disques en sauvegarde/archivage...
La Corrèze c'est pas tout prêt, sinon je te l'aurais fait :)
 
merci, je viens de commander la pièce.en fait je vais le remettre en service, car avec Catalina 10.15 j'ai pein de logiciels en 32 Bit donc autant que je le garde, cela mer rappellera le bon temps. encore MERCI