iMac J'ai acheté un iMac 27 pouces

Piper76

Membre confirmé
8 Décembre 2024
16
4
36
Bonjour à tous
J'ai besoin de votre aide svp...
Je pense avoir fait une belle c.... en achetant d'occasion (beaucoup trop cher me semble t'il ) un iMac 27 pouces il y a quelques mois. Mon projet était d'acheter ensuite la suite Adobe pour l'installer dessus et commencer une activité professionnelle avec. J'ai patiemment attendu les Black Friday pour acheter l'abonnement Adobe moins cher, et j'ai ensuite téléchargé sur le mac. Et là grosse déconvenue, l'OS Catalina n'est pas compatible avec les logiciels. Adobe exige que je mette à jour l'OS de la machine mais j'ai lu que c'était impossible.... Je suis vraiment désemparée, que feriez vous à ma place s'il vous plaît ? Tenter de revendre l'iMac ? Ou installer quelque chose dessus et m'en servir comme écran ? Je vous remercie par avance de votre aide....

de quelle année est l'iMac ?
Pomme => a propos de ce Mac

Pas impossible il existe des outil pour forcer une MAJ sur plus récent si tu es sous catalina je suppose que c'est un 2012? Avec Open Core Legacy Patcher tu peut upgrade jusqu'au minimum sonoma voir même la dernière version (a confirmer quand même en fonction de tes composant pour éviter les problème lier au graphisme ...) renseigne toi également qu'elle versions demande la suite adobe mais j'imagine une version qui a encore des MAJ de sécurité donc sonoma devrait t'aller. Je t'invite donc a te rendre sur le site Open Core Legacy Patcher afin de confirmé tout sa.

attention à la carte graphique avec oclp, si trop vieux il faut changer
Donc quelle année et modèle avant de faire n'importe quoi

Tu as probablement téléchargé une version récente de la suite Adobe. Mais il est peut-être encore possible de télécharger une version plus ancienne. Adobe a un site d'aide, par exemple

Tu peux essayer de les contacter.

Utiliser le patch OCLP est aussi possible, mais pas forcément très aisé. Il faut savoir quelle est ta configuration exacte. Les macOS récents avec le système de fichiers dit APFS n'aiment pas les disques rotatifs, il vaut mieux avoir un disque SSD. Il y a des sujets dédiés pour cela, par exemple

Dernière édition:
C'est un 2015 apparemment
Il faut être plus précis.
Voir menu Pomme -> A propos de ce Mac
Si c'est mi 2015, tu peux mettre à jour avec Big Sur, si c'est fin 2015, avec Monterey.
Il se peut que les deux te permettent de faire tourner ta suite Adobe.
Sinon il te faut revenir à une version antérieure.

Mon projet était d'acheter ensuite la suite Adobe pour l'installer dessus et commencer une activité professionnelle avec. J'ai patiemment attendu les Black Friday pour acheter l'abonnement Adobe moins cher, et j'ai ensuite téléchargé sur le mac. Et là grosse déconvenue, l'OS Catalina n'est pas compatible avec les logiciels.
Quels logiciels Adobe précisément ?
Il faut voir dans le détail, mais globalement tu ne pourras rien faire avec la Creative Cloud sans être au moins sur macOS 12 Monterey (et bientôt macOS 13 Ventura):

que feriez vous à ma place s'il vous plaît ? Tenter de revendre l'iMac ?
Probablement, oui.
(À ta place je serai venu ici me renseigner AVANT l'achat, mais maintenant c'est trop tard pour toi, donc je n'écris ça que pour les lecteurs suivants qui pensent encore que c'est une bonne idée d'acheter un Mac Intel en 2024)

Ou installer quelque chose dessus et m'en servir comme écran ?
Non

C'est un 2015 apparemment
Il va falloir être plus précis si tu veux qu'on puisse t'aider, notamment sur les versions de matériel et de logiciel !

Dernière édition:
Il faut être plus précis.
Voir menu Pomme -> A propos de ce Mac
Si c'est mi 2015, tu peux mettre à jour avec Big Sur, si c'est fin 2015, avec Monterey.
Il se peut que les deux te permettent de faire tourner ta suite Adobe.
Sinon il te faut revenir à une version antérieure.

Fichiers joints

• IMG_20241209_104836.webp
    IMG_20241209_104836.webp
    204,8 KB · Affichages: 51
Voici ce que j'ai trouvé désolée il me manque beaucoup de connaissances en mac, la dernière fois que j'en ai utilise un c'était le gros transparent bleu !

Quels logiciels Adobe précisément ?
Il faut voir dans le détail, mais globalement tu ne pourras rien faire avec la Creative Cloud sans être au moins sur macOS 12 Monterey (et bientôt macOS 13 Ventura):

Probablement, oui.
(À ta place je serai venu ici me renseigner AVANT l'achat, mais maintenant c'est trop tard pour toi, donc je n'écris ça que pour les lecteurs suivants qui pensent encore que c'est une bonne idée d'acheter un Mac Intel en 2024)

Non

Il va falloir être plus précis si tu veux qu'on puisse t'aider, notamment sur les versions de matériel et de logiciel !
Merci et merci à tous pour vos réponses
J'ai besoin d'Indesign, Photoshop et Illustrator.

Oui je m'en veux énormément de ne pas avoir vérifié avant, j'ai fait confiance bêtement quand on m'a dit que c'était du matos récent.... Tu penses que je peux essayer de le revendre combien ?

Donc 2013,
Je sais pas combien tu as investi dans cette iMac mais tu en fera pas grand chose de nos jours. Catalina est le maxi que tu peux officiellement
à la revente, je dirais 200/250€
Il te faudrait plus récent pour que Adobe fonctionne correctement

• J’aime
Réactions: edenpulse
Donc 2013,
Je sais pas combien tu as investi dans cette iMac mais tu en fera pas grand chose de nos jours. Catalina est le maxi que tu peux officiellement
à la revente, je dirais 200/250€
Il te faudrait plus récent pour que Adobe fonctionne correctement
Merci. Je vais pas répondre combien j'ai acheté ça, j'ai trop honte là ....
Je suis avec le support d'Adobe j'ai réussi à récupérer des versions antérieures d'Indesign et Photoshop pour l'instant. Illustrator pose problème...

Où puis je trouver toutes ces informations s'il te plaît ?
Dans la fenêtre dont tu as posté la photo, clique sur "Rapport Système", puis il doit y avoir une rubrique "Matériel" ou autre ayant rapport à tous les composants de la configuration, fouille . Les 24 Go justifient déjà un peu le prix, en creusant au niveau disque tu peux avoir aussi de bonnes surprises.

désolée il me manque beaucoup de connaissances en mac, la dernière fois que j'en ai utilise un c'était le gros transparent bleu !
Bonjour,
Après cet ordi bleu, avez-vous continué à travailler avec des ordinateurs sous un autre système d'exploitation (Windows) ? Dans le domaine de la photo/montage graphique ?

Je ne veux pas vous décourager, ni tenter d'atténuer votre détermination qui me semble grande, mais je cherche à comprendre ce qui fait qu'après tout ce temps sans avoir touché à un Mac, vous décidiez de commencer une activité professionnelle sur Mac dans l'univers graphique, alors que vous avec oublié comment faire une copie d'écran avec le Mac?

Il me semble qu'il a un apprentissage à faire avant de vous procurer une licence Adobe. Au moins avec ce Mac, vous pourrez prendre le temps de retrouver vos repères et habiletés de base. Mais après ça, même si vous arrivez à avoir d'anciennes versions des logiciels d'Adobe, ne pensez-vous pas qu'il y aura des problèmes de compatibilité avec les fichiers que vous échangerez avec les clients ou collaborateurs?

• J’aime
Réactions: JLB21
Dans la fenêtre dont tu as posté la photo, clique sur "Rapport Système", puis il doit y avoir une rubrique "Matériel" ou autre ayant rapport à tous les composants de la configuration, fouille . Les 24 Go justifient déjà un peu le prix, en creusant au niveau disque tu peux avoir aussi de bonnes surprises.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2024-12-09 à 13.57.17_015909.webp
    Capture d’écran 2024-12-09 à 13.57.17_015909.webp
    38,2 KB · Affichages: 30