J'ai besoin de vos critiques svp

rubren

Membre expert
Club iGen
5 Septembre 2005
1 442
86
55
Le Nuage d'Oort
Bonsoir à tous,

Voilà, avant d'avancer plus loin dans mon projet, j'ai besoin de vos avis sur la bouteille que je vous présente ci-dessous. Pour des besoins assez spécifiques, dont je ne rentrerai pas ici dans les détails, je dois réaliser une quarantaine de bouteilles différentes et cela sous Illustrator. Donc avant de toutes me les farcirs :D , j'aimerais savoir quels défauts au niveau du réalisme vous pourriez y trouver. A force de voir, de revoir, de retoucher ici et là j'en arrive à voir des défauts partout...:mad:

Voilà vos critiques sont les bienvenues...:up:

bouteille6wt.jpg
 
Je ne sais pas quelle utilisation tu compte avoir de ces bouteilles... mais moi ce qui me choque un peu au premier abord , c'est que tu l'ai dessiné en plan de face, ce qui du coup ne laisse pas d'arrondi ni sur le haut ni sur le bas de la bouteille.

je ne suis pas graphiste, ce que je te dis là n'est qu'un simple ressenti.
 
  • J’aime
Réactions: rubren
oui, ç'est vrai surtout par rapport au culot. Faut dire que je ne suis parti qu'à partir de plans cotés, et qu'en dessin technique il n'y a pas l'effet de profondeur. Mais effectivement je suis d'accord avec toi...;)
 
J'y vois 2 petites choses.

La première est ton reflet (filet) de lumière dans la partie haute, sur le goulot.
À l'oeil, j'imagine qu'il devrait s'amincir au niveau du "dénivelé"

Aussi, la réflexion de lumière m'apparaît bizarre :
le reflet (filet toujours) ne devrait-il pas se situer dans la partie
la plus claire du dégradé vertical ?

Je n'ai pas de bouteille sous la main pour faire l'expérience...

Pour du vecto, c'est quand même du beau travail ! :up:

Et quel cul magnifique, ce doit être une belle année :D
 
  • J’aime
Réactions: rubren