10.10 Yosemite J'ai besoin de votre aide pour réinstaller macOS

Lamine Abdou Wahidi

Membre enregistré
26 Avril 2021
1
0
36
Bonjour,

Je sollicite votre aide car je ne parviens pas à effectuer une réinstallation de macOS après un formatage de disque dur.

Je viens d’acquérir un MacBook Pro de 2009. Ce dernier tourne ou plutôt tournait sur macOS Yosemite. Ayant voulu une version 10.14 qui va me permettre d’effectuer mes tâches sur Word et Excel, j'ai effacé le contenu du disque dur et lancé le programme d’installation de macOS Catalina mais toujours en vain.

Je saisis comme demandé l’identifiant puis le mot de passe de mon compte Apple. Et là un message s’affiche « cet article est temporairement indisponible ».

J’ai tenté le démarrage avec CMD + Option + R pour une réinitialisation internet mais à aucun moment le globe ne s’affiche. J'ai utilisé une clé USB Bootable avec High Sierra, Yosemite, Catalina dessus pour pouvoir le réinitialiser proprement mais toujours en vain.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Il est normal que la réinstallation par internet ne fonctionne pas avec ce modèle. Il était fourni avec 2 DVD (10.5 Leopard ou 10.6 Snow Leopard)

Un MacBook Pro 2009 ne va pas plus loin que 10.11 El Capitan.


Réinstaller Yosemite devrait néanmoins être possible si le programme d’installation amorçable a été correctement créé et surtout à partir d’un téléchargement récent de Yosemite. Une « clé » trop ancienne peu poser des problèmes de certificat.

Personnellement, je préfère utiliser un DD externe autonome plutôt qu’une clé USB.