J'ai echangé mon iphone 6+ (5.5) contre un 6 (4.7)

J'ai fait ce changement depuis deux jours. Voilà mon ressenti.

Lors de la présentation de l'iPhone 6 et plus. La taille du plus m'a fait me dire de suite "non ce n'est pas possible, trop gros". Cependant les avancées technologiques de ce modèle m'ont fait hésiter notamment l'excellente batterie.

Pour me faire une idée, je me suis donc fait une maquette en taille et épaisseur réelles pour voir si ça passait dans mes poches de pantalon. Ça passait, mais je sentais une très légère gêne.

Vient le moment de l'achat. Conforté par le fait que madame voulait prendre de manière sure un 6+ (elle met toujours son tél dans un sac à main et utilise toujours le kit mains libres), je lui propose d'attendre une semaine pour éventuellement reprendre le mien si je regrette.

Donc l'achat est fait pour le +.

Premier jour : l'écran impressionne, c'est une tuerie pour la lecture de site, les jeux vidéo, les vidéos ... Le plaisir est là et il rentre dans mes poches bref que du bonheur.

Deuxième et troisième jour : Toujours aussi comblé surtout que la batterie confirme les espoirs placés en elle. Je tiens deux jours en utilisation normale en profitant d'un écran génial.

Troisième jour : le travail recommence et il faut amener cet iPhone avec soi. Ça passe dans la poche, tout va bien. Je ressens une certaine gêne dans ma poche quand je croise les jambes, monte des escaliers (et pourtant je suis grand 1m85 avec donc de grandes poches)... Rien de rédhibitoire, mais on sent la taille du +. Je sors le téléphone moins souvent, car il est imposant, il me faut deux mains pour vraiment s'en servir (et j’ai aussi de grandes mains). Du coup avec un café dans les mains, dans le bus en me tenant, j'ai envie de sortir mon iPhone, mais je ne le fais pas. Mais je me dis que je vais m'y faire que c'est une question d'habitude.

À partir du cinquième jour : je commence à vraiment regretter mon achat. Après les premiers jours d'euphorie et une utilisation quotidienne, ce + ne me convient pas, car trop encombrant, trop gênant, trop voyant. Ce téléphone est génial, mais dans mon cas il ne me convient pas au quotidien, il n'est pas assez nomade malgré ses indéniables qualités.

Hier : achat du 6 et ma femme récupère le +. Bien sûr il est encore trop tôt pour avoir un ressenti définitif. L'écran est moins impressionnant, mais je me sens mieux avec. Sa taille est beaucoup plus abordable et je suis sûr que sa taille plus discrète fera que son utilisation chaque jour me conviendra. Je peux dans la plupart des cas m'en servir à une seule main et je suis maintenant persuadé que c'est le modèle qu'il me faut. Je n'hésite plus à le sortir quand j'en ai besoin.

Bien sûr cela ne reflète que ma propre expérience qui diffère en fonction des personnes bien entendu, mais j'ai voulu vous faire part de mon expérience, car je me dis que cela pourra être utile.
Le Plus est un modèle extraordinaire grâce à son grand écran et à sa batterie, mais je me suis vite rendu compte que je ne pouvais pas sacrifier à ce point le confort d'utilisation (et ma femme est ravie).
 
Après de multiple manip dans l'apple store et avec des maquettes en carton je me suis décidé a remplacer mon 5 par le 6 plus et franchement je ne regrete pas, la taille va bien pour mes mains il faut juste avoir un blouson avec la bonne taille de poche !
 
Avez-vous des retours concernant la différence d'autonomie entre le 6 Plus et le 6 ?

J'ai moi aussi acheté le premier jour un 6 Plus, l'écran est magnifique, la batterie est un vrai confort mais après une petite semaine d'utilisation la taille se fait ressentir. Effectivement une utilisation à une main est quasi impossible (même avec el système du double tap sur Touch ID). Rien que pour sortir le téléphone de ma poche, je dois utiliser deux mains, sous peine de prendre le risque de le faire tomber. Idem quand il est posé sur une table : les bords arrondis ne facilite pas " l'accroche" et sa taille gène un peu (pourtant j'ai de grandes mains)

Autre point abordé par l'auteur de ce topic : la discretion. Lorsque je suis en cours, difficile de ne pas se faire remarquer lorsqu'on sort son 6 Plus ! Et autre point négatif : lorsque je discute par SMS, mon voisin arrive à lire beaucoup plus facilement ce qu'il se passe dans la conversation ! :D

C'est tout de même un appareil fantastique, mais j'ai un petit doute qui vient de naître aujourd'hui. Le gros bémol c'est la notion de batterie qui apparemment sur le 6 est quand même plus au niveau du 5S. Avec le 6 Plus, pouvoir avoir une autonomie de 2 jours c'est quand même très appréciable !

L'échange me tente bien, mais j'ai vraiment peur de regretter ! A ce propos, c'est 14 jours le délai de rétractation ? A partir du jour de livraison ?
 
Avez-vous des retours concernant la différence d'autonomie entre le 6 Plus et le 6 ?

J'ai moi aussi acheté le premier jour un 6 Plus, l'écran est magnifique, la batterie est un vrai confort mais après une petite semaine d'utilisation la taille se fait ressentir. Effectivement une utilisation à une main est quasi impossible (même avec el système du double tap sur Touch ID). Rien que pour sortir le téléphone de ma poche, je dois utiliser deux mains, sous peine de prendre le risque de le faire tomber. Idem quand il est posé sur une table : les bords arrondis ne facilite pas " l'accroche" et sa taille gène un peu (pourtant j'ai de grandes mains)

Autre point abordé par l'auteur de ce topic : la discretion. Lorsque je suis en cours, difficile de ne pas se faire remarquer lorsqu'on sort son 6 Plus ! Et autre point négatif : lorsque je discute par SMS, mon voisin arrive à lire beaucoup plus facilement ce qu'il se passe dans la conversation ! :D

C'est tout de même un appareil fantastique, mais j'ai un petit doute qui vient de naître aujourd'hui. Le gros bémol c'est la notion de batterie qui apparemment sur le 6 est quand même plus au niveau du 5S. Avec le 6 Plus, pouvoir avoir une autonomie de 2 jours c'est quand même très appréciable !

L'échange me tente bien, mais j'ai vraiment peur de regretter ! A ce propos, c'est 14 jours le délai de rétractation ? A partir du jour de livraison ?

Possedant un iPhone 6 4,7" , ma batterie tiens plus de 12 Heures , ça change de l'iPhone 5S
 
Possedant un iPhone 6 4,7" , ma batterie tiens plus de 12 Heures , ça change de l'iPhone 5S

C'est plutôt bon signe :)

Je vais aller voir en magasin cet après miid pour me faire une idée de la taille.
J'ai pris le 6 Plus pour concilier téléphone et tablette, car à la base je voulais me prendre un iPad Mini Retina donc je me suis dit qu'en prenant le 6 Plus je n'en aurais pas besoin. Mais je crois que ce sera plus pratique d'avoir les 2 appareils distincts (avec un 6 4,7")
 
C'est plutôt bon signe :)

Je vais aller voir en magasin cet après miid pour me faire une idée de la taille.
J'ai pris le 6 Plus pour concilier téléphone et tablette, car à la base je voulais me prendre un iPad Mini Retina donc je me suis dit qu'en prenant le 6 Plus je n'en aurais pas besoin. Mais je crois que ce sera plus pratique d'avoir les 2 appareils distincts (avec un 6 4,7")

a vous de bien choisir :up:
 
Personnellement, comme je l'ai déjà écris ailleurs, je suis tout le temps avec mon sac bandoulière quand je sors. Donc la taille n'est pas un problème pour moi. Un peu comme une femme qui le mettrait dans son à main.
Je l'ai depuis sa disponibilité vendredi 19 et je ne l'ai jamais mis en poche.
 
Personnellement, comme je l'ai déjà écris ailleurs, je suis tout le temps avec mon sac bandoulière quand je sors. Donc la taille n'est pas un problème pour moi. Un peu comme une femme qui le mettrait dans son à main.
Je l'ai depuis sa disponibilité vendredi 19 et je ne l'ai jamais mis en poche.

Dans une sacoche , il gene moins :up:
 
Je viens d'aller voir en magasin. Déjà c'était blindé et aucun 6 Plus a la FNAC ou APR donc à chaque fois que je sortais le miens tout le monde voulait le voir !

Le 6 tient vraiment très bien en main comparé au Plus c'est indéniable ! En revanche en me baladant dans les menus j'ai vite été "déçu" par le côté étroit de l'écran ! En fait je crois qu'après une semaine de 6 Plus ce sera très difficile pour moi de revenir à un écran plus petit étant donné le confort et la qualité de cet écran !

Au passage, j'ai regardé vite fait les iPad Air et mini, j'avais l'impression d'avoir des antiquités dans les mains au niveau du design (surtout les bords) comparés au design des nouveaux iPhone ! C'était vraiment bizarre !

Donc pour moi je reste sur 6 Plus !
 
Je viens d'aller voir en magasin. Déjà c'était blindé et aucun 6 Plus a la FNAC ou APR donc à chaque fois que je sortais le miens tout le monde voulait le voir !

Le 6 tient vraiment très bien en main comparé au Plus c'est indéniable ! En revanche en me baladant dans les menus j'ai vite été "déçu" par le côté étroit de l'écran ! En fait je crois qu'après une semaine de 6 Plus ce sera très difficile pour moi de revenir à un écran plus petit étant donné le confort et la qualité de cet écran !

Au passage, j'ai regardé vite fait les iPad Air et mini, j'avais l'impression d'avoir des antiquités dans les mains au niveau du design (surtout les bords) comparés au design des nouveaux iPhone ! C'était vraiment bizarre !

Donc pour moi je reste sur 6 Plus !

Il faut que je trouve le temps pour aller le voir cet iPhone 6+
 
Je te comprends l auteur je suis à deux doigts de faire comme toi...l'écran de mon plus est magnifique mais définitivement il est très désagréable au quotidien dans la "vraie" vie...trop lourd, trop encombrant, trop voyant...
Le 4,7 sera très bien, et effectivement Apple aurait dû largement réduire les bordures de son téléphone...sans doute pour le 7

---------- Nouveau message ajouté à 21h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h08 ----------

Une petite question stp ! Combien de temps ton échange va t'il prendre, tu as eu des infos là dessus?
Merci !

Salut Malvik,

J'ai un 6 4,7 64 Go gris sidéral de chez Free flambant neuf, j'ai toujours voulu avoir un 6+ mais hélas pas le patience d'attendre donc si tu as un 64 nickel je suis ok même si il faut que je mette au bout voilas
Ludo
 
Après 1 semaine d'utilisation
Je confirme que le 6 est beaucoup plus agréable à utiliser que le 6+
L'écran est quand même confortable
Et la batterie plus tenace que mon 5S

Avec du recul c'est lui le vrai successeur du iPhone 5S

Sa taille est idéal c'est l'excellent compromis (du moins dans ma situation)

Il donne une impression de légèreté et de classe
Il se manipule a une main et ne donne pas l'air de porter une tablette à l'oreille.
 
Je viens de faire comme vous après deux semaines d'utilisation. Je viens de prendre un 6 en Apple Store physique et je renvois mon 6+ chez Apple par TNT qui doit me contacter dans les prochains jours.
 
Après déjà plus de deux semaines d'utilisation de l'iPhone 6 , je ne lui reproche pas grand chose , il faut juste ce méfier de sa prise en main car il est fin et hier en prenant une photo , il a faillit m'échapper des mains
 
J'ai choisi le 6+ et je ne le regrette pas niveau usage. Je suis un grand fan du nouveau mode paysage qui est un gain précieux de temps et d'ergonomie plutôt que de faire de constant allers et retours en arrière pour revenir par exemple à la liste des mails ou des sms.

J'ai mis en vente mon iPad Mini Retina dont je ne me servais que très peu bien que c'est un excellent produit, mais lui n'est pas transportable par contre et une fois chez moi j'étais plutôt sur mon ordi que l'iPad finalement.

J'ai sacrifié l'usage à une main si pratique sur le 5 quand on est dehors, ça c'est clair que c'est une perte, mais je trouve que j'y gagne beaucoup en lisibilité et maniabilité à deux mains, j'ai juste adapté mon comportement en échangeant une serviette à main contre un sac à dos pour mes affaires quotidiennes pour avoir ma seconde main libre.

Pour téléphoner, hors de question d'avoir une planche à pain à l'oreille, donc c'est casque ou oreillette, mais ça ça ne me change pas, je le faisais déjà avant par souci de santé (aucune confiance en ces pseudos études contradictoires qui disent qu'on ne craint rien à long terme sur le cerveau).

Reste le pari d'attendre que les éditeurs sortent rapidement leurs apps à jour avec ce nouveau mode paysage 2 colonnes si pratique, car pour le moment travailler en mode zoom c'est correct mais pas top.

Coté discrétion j'ai pris le noir (j'ai toujours préféré cette gamme, évidemment celui qui prend le or doit assumer hein...) et j'ai mis une coque cuir noire Apple pour cacher ces bandes d'antennes qui le rende si reconnaissable, mais aussi parce qu'il est trop fin à mon gout et trop glissant. Sachant qu'il a à peu près la taille d'une majorité de smartphones Android 5", il n'y a qu'en regardant vraiment mon écran qu'on peut faire la différence avec les icones, je n'attire pas les regards à ce que j'ai pu constater dans cette configuration.

Bref je suis pleinement satisfait, je voulais le 4.7 mais c'est le mode paysage qui m'a décidé pour le 5.5 et je ne le regrette pas du tout ;)
 
Dernière édition:
@Kasimodem = je confirme ce que tu dis par rapport aux couleurs que tu as choisis. Je viens d'un 4s blanc bien voyant. Là, j'ai pris le noir (le 6, pas le +) avec coque noir = j'ai pas mal pris le métro et tout, personne ne remarque rien. Très satisfait.
 
Tu es notre 1er témoignage dans ce sens
Je finissais par le poser des questions sur le 6+...
 
@Kasimodem = je confirme ce que tu dis par rapport aux couleurs que tu as choisis. Je viens d'un 4s blanc bien voyant. Là, j'ai pris le noir (le 6, pas le +) avec coque noir = j'ai pas mal pris le métro et tout, personne ne remarque rien. Très satisfait.

Moi aussi j'ai pris le 6 en noir , mais j'ai mis aucune protection , cela ne me gene pas qu'il soit reconnaissable , mais il est fin et glisse facilement .Pas plus tard qu'hier en faisant une photo, il a faillit tombé

Je suis ravi de lire vos témoignages du 6+ :up:
 
@Jura39200 : Oui, je trouve aussi qu'il est très glissant. Une coque et ce sera réglé ;) Mais bon tu perds un peu le design, c'est sûr.