J'ai echangé mon iphone 6+ (5.5) contre un 6 (4.7)

Quand je vois le nombre de gens qui pianotent sur des vitres d'iPhone explosées dans le métro, je me dis que la coque n'est pas une option :)

Sinon pour le choix du 6 / 6+, j'ai de petites mains et mon pouce qui couvrait toute la surface du 5 ne couvre de toutes façons plus la totalité de l'écran du 6, donc entre un 6 à utiliser à 1 main et demi et un 6+ à deux mains, je n'ai pas de regrets. Je ne me voyais pas non plus passer mon temps à utiliser la nouvelle fonction qui fait descendre la moitié supérieure de l'écran en bas, c'est sympa mais c'est pas ergonomique s'il faut le faire tout le temps.
 
Finalement j'ai renvoyé aujourd'hui mon 6+, j'avais dis que je ne pourrais plus me passer du 5,5" après 2 semaines d'utilisation mais je me sentais pas à l'aise dans la rue ou en cours avec le portable dans la poche (ou plutôt dans la veste du coup)

Je me prends donc un 6 dés que je suis remboursé !
 
J'ai Pris un 6 64gb , échangé par un 6+ au bout de 1 semaine
Le 6+ nickel pour surf youtube , jeux , batterie. mais prise en main difficile et au quotidien sa devient compliqué.
j'ai profité d'un défaut sur le 6+ pour l'échanger avec un 6 128 gb directement en apple store.
 
J'ai Pris un 6 64gb , échangé par un 6+ au bout de 1 semaine
Le 6+ nickel pour surf youtube , jeux , batterie. mais prise en main difficile et au quotidien sa devient compliqué.
j'ai profité d'un défaut sur le 6+ pour l'échanger avec un 6 128 gb directement en apple store.

Tu as eu quel défaut sur le 6+ ?
 
Savez vous si il est possible d'échanger un Iphone 6 plus acheté chez Orange (Depuis 1semaine), pour un Iphone 6 en Apple Store. Merci de votre réponse
 
Merci de vos réponses, oui quand je posais ma question je pensais également à Orange ou l'App Store. Meme si cela m'étonnerai de Orange; je vais voir dans la semaine chez Orange ou Apple pour savoir si cela est possible. Sinon Plan B , c'est de revendre sur Leboncoin.
 
Hello à tous, c'est bien chouette de lire tous vos témoignages! Je suis passé du 5s (perdu) au 6S. La grosse angoisse en le recevant. Peur de le perdre à chaque seconde, peur d'attirer convoitise, peur de l'échapper. En fait, entre temps, j'ai surtout redécouvert IOS, et tout une myriade de nouvelles applications incroyables dont je m'étais détournés avec le 5S, ce dernier faisant juste la job : téléphoner. Jeux, photos, trucage vidéos, l'iphone redevient un outil de création! Et finalement, il tient parfaitement dans la main, le corps humain est incroyable, il s'adapte très très vite au changement. :) Au final, je trouve maintenant cet écran de 4,7 pouces trop petit pour toute cette série d'app que je veux utiliser plein pot. Se pose alors la question... dois passer au plus. Ou un iPad? A en lire vos témoignages, la peur ressentie à l'ouverture du 6S risque d'être décuplé, surtout la discrétion et la convoitise. ah Paris. Vivant à montréal cela ne m'aurait pas gêné. Ici... anyway! Je suis aller le voir à l'applestore. Et j'ai vu la qualité de l'écran. Graphiste, je n'en reviens toujours pas et le 4,7 me paraît désormais fade! De plus, j'ai de grosses paluches, et je peux l'utiliser d'une main. Mais à l'applestore, dans un contexte de sécurité optimale ah ah. J'ai eu une joie intense en jouant et en naviguant. Alors iPhone 6s avec iPad pro, ou saut vers le Plus... Pour ceux qui l'ont : combien de fois l'avez vous échapper? Est ce vraiment honteux de le sortir en société? Dans le fond, je ne sais pas si certain vive cette expérience : être lassé de passer sa journée devant un macbook pro avec une souris. J'ai le feeling qu'un iPhone plus pourrais représenter une alternative sans s'encombrer de 3 devices. (mac book pro, iPhone 6s, iPad pro). Pour ceux qui ont l'iphone plus : votre utilisation des applications à-t-elle vraiment changée? l'euphorie est elle redescendue? Préfériez vous le combo iPhone 6s + iPad (même si ce dernier ne peut pas faire office de tablette graphique couplée au macbook pro?) Belle journée!
 
Hello à tous, c'est bien chouette de lire tous vos témoignages! Je suis passé du 5s (perdu) au 6S. La grosse angoisse en le recevant. Peur de le perdre à chaque seconde, peur d'attirer convoitise, peur de l'échapper. En fait, entre temps, j'ai surtout redécouvert IOS, et tout une myriade de nouvelles applications incroyables dont je m'étais détournés avec le 5S, ce dernier faisant juste la job : téléphoner. Jeux, photos, trucage vidéos, l'iphone redevient un outil de création! Et finalement, il tient parfaitement dans la main, le corps humain est incroyable, il s'adapte très très vite au changement. :) Au final, je trouve maintenant cet écran de 4,7 pouces trop petit pour toute cette série d'app que je veux utiliser plein pot. Se pose alors la question... dois passer au plus. Ou un iPad? A en lire vos témoignages, la peur ressentie à l'ouverture du 6S risque d'être décuplé, surtout la discrétion et la convoitise. ah Paris. Vivant à montréal cela ne m'aurait pas gêné. Ici... anyway! Je suis aller le voir à l'applestore. Et j'ai vu la qualité de l'écran. Graphiste, je n'en reviens toujours pas et le 4,7 me paraît désormais fade! De plus, j'ai de grosses paluches, et je peux l'utiliser d'une main. Mais à l'applestore, dans un contexte de sécurité optimale ah ah. J'ai eu une joie intense en jouant et en naviguant. Alors iPhone 6s avec iPad pro, ou saut vers le Plus... Pour ceux qui l'ont : combien de fois l'avez vous échapper? Est ce vraiment honteux de le sortir en société? Dans le fond, je ne sais pas si certain vive cette expérience : être lassé de passer sa journée devant un macbook pro avec une souris. J'ai le feeling qu'un iPhone plus pourrais représenter une alternative sans s'encombrer de 3 devices. (mac book pro, iPhone 6s, iPad pro). Pour ceux qui ont l'iphone plus : votre utilisation des applications à-t-elle vraiment changée? l'euphorie est elle redescendue? Préfériez vous le combo iPhone 6s + iPad (même si ce dernier ne peut pas faire office de tablette graphique couplée au macbook pro?) Belle journée!

Salut ! J'espère pour toi que tu ne perdras pas celui ci ;)
A savoir qu'un iPhone quelque qu'il soit ne remplace pas un MacBook / iMac ! Pas du tout les mêmes fonctionnalités..
Pour ce qu'il en est de l'iPad, c'est un confort supplémentaire que tu n'auras jamais avec l'iPhone normal ou +, l'écran est très agréable et pour surfer sur internet c'est lisible sans donner mal à la tête !
Je possède un 6s 4.7, j'ai à côté un iPad mini 4, un iMac et ils ont chacun des fonctions différentes
A titre de comparatif ma sœur à elle un 6+ et elle a quand même un iPad Air 2 car pour surfer à la maison sur Facebook et internet, la visibilité est top !
Personnellement je te conseille de garder ou prendre un modèle + et de prendre à côté un iPad qui pour la navigation internet chez soi ou autres est bien plus agréable
 
J'ai moi même un iPhone 6s Plus 128go, je l'ai pris pour partir en voyage (tour du monde autonome) au lieu du couple iPhone SE + MacBook Retina ou iPhone SE + iPad, et j'en suis COMPLÈTEMENT SATISFAIT ! Mon seul regret ? Les 256go ;)


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
J'ai moi même un iPhone 6s Plus 128go, je l'ai pris pour partir en voyage (tour du monde autonome) au lieu du couple iPhone SE + MacBook Retina ou iPhone SE + iPad, et j'en suis COMPLÈTEMENT SATISFAIT ! Mon seul regret ? Les 256go ;)


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Un iPhone ne remplacera jamais un Macbook ;)
 
Hello à tous, c'est bien chouette de lire tous vos témoignages! Je suis passé du 5s (perdu) au 6S. La grosse angoisse en le recevant. Peur de le perdre à chaque seconde, peur d'attirer convoitise, peur de l'échapper. En fait, entre temps, j'ai surtout redécouvert IOS, et tout une myriade de nouvelles applications incroyables dont je m'étais détournés avec le 5S, ce dernier faisant juste la job : téléphoner. Jeux, photos, trucage vidéos, l'iphone redevient un outil de création! Et finalement, il tient parfaitement dans la main, le corps humain est incroyable, il s'adapte très très vite au changement. :) Au final, je trouve maintenant cet écran de 4,7 pouces trop petit pour toute cette série d'app que je veux utiliser plein pot. Se pose alors la question... dois passer au plus. Ou un iPad? A en lire vos témoignages, la peur ressentie à l'ouverture du 6S risque d'être décuplé, surtout la discrétion et la convoitise. ah Paris. Vivant à montréal cela ne m'aurait pas gêné. Ici... anyway! Je suis aller le voir à l'applestore. Et j'ai vu la qualité de l'écran. Graphiste, je n'en reviens toujours pas et le 4,7 me paraît désormais fade! De plus, j'ai de grosses paluches, et je peux l'utiliser d'une main. Mais à l'applestore, dans un contexte de sécurité optimale ah ah. J'ai eu une joie intense en jouant et en naviguant. Alors iPhone 6s avec iPad pro, ou saut vers le Plus... Pour ceux qui l'ont : combien de fois l'avez vous échapper? Est ce vraiment honteux de le sortir en société? Dans le fond, je ne sais pas si certain vive cette expérience : être lassé de passer sa journée devant un macbook pro avec une souris. J'ai le feeling qu'un iPhone plus pourrais représenter une alternative sans s'encombrer de 3 devices. (mac book pro, iPhone 6s, iPad pro). Pour ceux qui ont l'iphone plus : votre utilisation des applications à-t-elle vraiment changée? l'euphorie est elle redescendue? Préfériez vous le combo iPhone 6s + iPad (même si ce dernier ne peut pas faire office de tablette graphique couplée au macbook pro?) Belle journée!

Bonsoir,

En aucun un seul iPhone ne saurait remplir complètement les fonctions de ces 3 appareils. Chacun est complémentaire, même si on peut par exemple se passer d'un macbook pour un ipad pro par exemple. On pourrait être tenté de dire également qu'un iPhone 6+ / 6s + pourrait remplacer un ipad mini mais ils est néanmoins plus grand (bien qu'il y ait que 2 pouces d'écart), chez soi un ipad mini est bien plus confortable à l'usage, le 6+ "remplace" dans une moindre mesure le confort de l'iPad pour l'extérieur. Perso, j'ai un 6s, un iPad air 2 et un macbook pro retina 13 pouces, et les 3 sont complémentaires, je n'utilise que très rarement l'iphone chez moi, l'ipad se substitue à lui (sauf pour téléphoner :D )