J'ai fait mon choix, merci à vous.

robertodino

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2010
1 137
115
44
Allemagne - Perl
D'abord un grand merci aux personnes suivantes qui ont eu la patience de m'aider pour un conseil d'achat:

@Alino06 @florian1003 @ValentinH @Hepatoche @lulubravo @maxbordeaux @bubblefreddo @PrisonDorée @soiziclecros @woulf @irishboy @smog @Atlante

Special thanks :love: @Anonyme @iluro_64 :love:

Donc, pour une valeur de 5000 eur:

- iPad Retina 32go (la nouvelle version qui devrait arriver sous peu).
- Apple TV (en attente d'une mise à jour éventuelle)
- Airport Extreme (achetée aujourd'hui, le top).
- MacBook Pro Retina 13" Haswell entrée de gamme comme machine d'appoint.
- :love: Tadddaaaaaa :love: J'ai écouté vos conseils, ce sera donc un iMac 27" en i7, 16go de ram (là j'ai une question), 1To Fusiondrive, GT780 (là aussi une question)
- TVA Luxembourg :zen:

Question 1: "Pas de games sur l'iMac, par contre je vais garder cette machine un bout de temps, mieux vaut opter pour une 780M ou rester avec la 775M? Je voudrais garder un système fluide et sans lags pour les prochains deux trois OS"

Question 2: Je vais passer à 16go de ram, je vais faire comment? Ok pour Crucial qui livre en Allemagne/Luxembourg, par contre je vais perdre les 8go de ram d'Apple? L'option ram est facturée 190 eur pour les 16go contre 148 eur sur Crucial, il y a une différence dans la qualité de la ram Crucial vs Apple? De plus je vais perdre les 8go (2X4) d'origine, non? (ben je peux pas mixer 2X4 + 2X8).

Voilà pour la dernière ligne droite, je passe commande dans les jours prochains pour l'iMac, le reste est encore dans les tuyaux de Cupertino.

Merci à vous tous :up:
 
D'abord un grand merci aux personnes suivantes qui ont eu la patience de m'aider pour un conseil d'achat:

@Alino06 @florian1003 @ValentinH @Hepatoche @lulubravo @maxbordeaux @bubblefreddo @PrisonDorée @soiziclecros @woulf @irishboy @smog @Atlante

Special thanks :love: @Anonyme @iluro_64 :love:

Donc, pour une valeur de 5000 eur:

- iPad Retina 32go (la nouvelle version qui devrait arriver sous peu).
- Apple TV (en attente d'une mise à jour éventuelle)
- Airport Extreme (achetée aujourd'hui, le top).
- MacBook Pro Retina 13" Haswell entrée de gamme comme machine d'appoint.
- :love: Tadddaaaaaa :love: J'ai écouté vos conseils, ce sera donc un iMac 27" en i7, 16go de ram (là j'ai une question), 1To Fusiondrive, GT780 (là aussi une question)
- TVA Luxembourg :zen:

Question 1: "Pas de games sur l'iMac, par contre je vais garder cette machine un bout de temps, mieux vaut opter pour une 780M ou rester avec la 775M? Je voudrais garder un système fluide et sans lags pour les prochains deux trois OS"

Question 2: Je vais passer à 16go de ram, je vais faire comment? Ok pour Crucial qui livre en Allemagne/Luxembourg, par contre je vais perdre les 8go de ram d'Apple? L'option ram est facturée 190 eur pour les 16go contre 148 eur sur Crucial, il y a une différence dans la qualité de la ram Crucial vs Apple? De plus je vais perdre les 8go (2X4) d'origine, non? (ben je peux pas mixer 2X4 + 2X8).

Voilà pour la dernière ligne droite, je passe commande dans les jours prochains pour l'iMac, le reste est encore dans les tuyaux de Cupertino.

Merci à vous tous :up:

Merci pour les compliments à nous tous. :D

En ce qui concerne la RAM; il y a 4 barrettes :
La machine est livrée avec 2x4 Go soit deux 2 barrettes utilisées sur 4.
  • Il est possible de rajouter ensuite la même chose sur les deux emplacements vides -> 4x4 Go = 16 Go
  • Ou ajouter 2X8 Go -> 2x4 Go + 2x8 Go = 24 Go
  • Ou remplacer les 2x4 Go par 4x8 Go et ajouter 2x8 Go = 32 Go
Pas de différence connue entre les RAM "Apple" et les RAM "Crucial". De toute façon, Apple ne fabrique pas de RAM, et Crucial est une marque de MICRON il me semble.

En ce qui concerne la carte graphique, à partir du moment où il n'y a pas de jeux, ou de jeux gourmands, la carte optionnelle ne me semble pas très utile. Option à ne prendre que pour dépenser ce qui ne l'a pas été (?), ou se faire un petit plaisir supplémentaire.

Finalement, ton iMac 27", c'est celui que je vais acheter dans quelques mois, avec la CG de base :D
 
@iluro_64

Un grand merci pour les renseignements. Je vais voir pour le GPU, la GT775M me semble suffisante.