j'ai fait une bourde...

fabix23

Membre confirmé
2 Janvier 2007
40
0
tout d'abord bonjour et voila ma bourde:
j'ai acheter un vieux iMac g3 (sans cd d'install, 1er erreur) et il fonctionnais très bien quand j'ai fouiller un peu dedans et j'ai cliquer sur un icône qui me demander si je voulais redemarrer avec "startup"?
2eme bourde, j'ai dis....oui.
comprenant ma faute j'ai supprimé cette icône, mais avant d'eteindre je n'ai pas remis en demarrage Mac os x.
que faire?
 
Démarre ton mac en maintenant la touche alt. Un menu permettant de sélectionné le disque de démarrage devrait apparaître.
 
Il faut bien maintenir la touche alt, du démarrage jusqu'à l'apparition du menu...

Sinon, voici deux autres raccourcis de démarrage qui pourrait peut-être t'aider :
- Réinitialiser la PRAM : pomme + alt + P + R
- Affichage des messages : pomme + V

Sinon, connaître plus précisément ta config' et ta version d'OS seront utiles.

Et le dernier recours sera de te trouver un CD d'install neuf de Mac OS X :/
 
tout d'abord bonjour et voila ma bourde:
j'ai acheter un vieux iMac g3 (sans cd d'install, 1er erreur) et il fonctionnais très bien quand j'ai fouiller un peu dedans et j'ai cliquer sur un icône qui me demander si je voulais redemarrer avec "startup"?
2eme bourde, j'ai dis....oui.
comprenant ma faute j'ai supprimé cette icône, mais avant d'eteindre je n'ai pas remis en demarrage Mac os x.
que faire?

redémarrer avec Startup???

Je ne vois pas ce que ça peut être... elle ressemblait à quoi cette icône d'application?

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de raison que ce Mac ne redémarre pas si le système MacOS X est toujours en place.

Est-ce que tu appuies bien OPtion (alt) juste après le boing d'allumage?
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
l'icone ressembler a une feuille blanche avec un A fait avec les crayon jaunes et rouges.
ça a apparu après que j'ai telecharger un logiciel "Darwine" (c'etait sencé pouvoir lire les fichiers .exe)
j'ai supprimé le logiciel après avoir vu que ca server a rien, mais après avoir accépté le redemarrage sur "startup"


c'est cher le cd d'install!!! plus cher que mon iMac (100eur)
 
l'icone ressembler a une feuille blanche avec un A fait avec les crayon jaunes et rouges.
ça a apparu après que j'ai telecharger un logiciel "Darwine" (c'etait sencé pouvoir lire les fichiers .exe)
j'ai supprimé le logiciel après avoir vu que ca server a rien, mais après avoir accépté le redemarrage sur "startup"


c'est cher le cd d'install!!! plus cher que mon iMac (100eur)

Aïe, t'es parti loin dans la bidouille, là... :sick:
 
Il n'y a rien à réinstaller si tu n'as pas modifié le système installé! (à moins que tu aies été un peu violent lors de la désintallation de Darwin)

Au fait pour Darwin ou autres soft de virtualisation (pour faire tourner Windows ou des applications Windows sur un Mac), il faut un Mac à processeur INTEL! Ca ne marche pas sur un G3, G4 ou G5...
 
ouais c'est clair...

sinon maintenant ,avant d'avoir la pomme grise, j'ai un dossier bleu avec un " ? " et apres le visage bleu ( dans le dossier)
ça signifie quoi?
 
il ne trouve pas de dossier systeme pour booter

Au fait pour Darwin ou autres soft de virtualisation (pour faire tourner Windows ou des applications Windows sur un Mac), il faut un Mac à processeur INTEL! Ca ne marche pas sur un G3, G4 ou G5...

D'ailleurs j'ai du mal a comprendre qu'on installe n'importe quoi sans se documenter un peu avant..
 
"c'etait sencé pouvoir lire les fichiers .exe"

Et voilà... JAmais de windows dans un Mac ! :D :D :D