j'ai le moyen format qui me démange ...

Pour du grand format carré, autant directement recadrer un 4x5" ou un 8x10", c'est plus facile à faire, et effectivement là on a tout pour soigner sa compo...[/QUOTE]

La franchement y a rien à redire.... :zen:
 
Ouf !!!
j'arrive un peu tard ,
personellement aucuns problèmes avec le format carré en paysage,(débuts avec un instamatic!) c'est une question de goût et de culture, en plus je ne recadre JAMAIS mes négas, voilà c'est dit, on est au moins deux ou trois ,et je vais poster mes paysages carrés dans les prochains jours promis juré,
Patrick
 
bon pour commencer je fais joujou avec un lubitel 2 (un lomo!!! ) et je suis sur la piste dun bronica avec un nikkor 75 mm f2,8 :love:
 
Bon, il reste un autre solution, qui n'a pas été évoquée. Un truc ou tu n'as rien à en faire de savoir si ton horizon est bien d'aplomb.
Le format rond :p

Non, c'est sérieux, j'en ai un, avec un pellicule dedans, et tout.. :D

c'est kodak qui fabriquait ça, c'est sortie en 85.

La pell fait 100 vues, quand t'as fini tu renvois le tout chez Kodak, et ils te le retournent avec tes tirages et un nouvelle pell dans le boitier.

C'est pas le grand pied ça :up:
 
finalement j'ai choisi lui ;) un bronica S2A :love:

bronica.jpg
 
jeanba3000 a dit:
Kodak, les rois du format proprio ! (620 à la place du 120, Disc, etc...) :)

Ben en fait, à l'époque, ils étaient surtout les seuls avec ce genre de produit sur le marché.

Faut bien avouez qu'en 1885 les supports cellulo ne couraient pas les rues.... :rateau:
 
Rien que l'idée de recadrer une image m'est insuportable. Je ne recadre jamais, si c'est pas bon je jette. Un photographe doit savoir prendre des images qui ne seront pas recadrées.
 
Il parait même que certains trichent en améliorant leurs photos avec un développement personnalisé du film, en modifiant le contraste du tirage sur des papiers à grade variable voire même qui exposent différemment leurs tirages en en masquant des parties avec des bouts de carton ou leurs mains, sans parler de ceux qui triturent, grattent, déchirent, superposent, flashent leurs clichés pendant le développement pour obtenir des effets bizarres... ils ne respectent vraiment rien, aucune rigueur !

Décidément où sont les puristes, les vrais les purs !?! :p ;)
 
  • J’aime
Réactions: Dendrimere
oui, mais le moyen format nous amène naturellement à considérer la question du recadrage vu la qualité de l'image qu'il fourni.;)