J'ai mon PB 800

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par salvatore:
Salut

j'ai également craqué pour le Titi 800 après avoir tourné 2 ans sur Pismo.

Mon gros grief vis à vis du Titanium, c'est sa fragilité.

<HR></BLOCKQUOTE>
Même expérience quoiqu'il soit un peu tôt pour juger en toute objectivité. Mais le Pismo…… une machine super. Ah, si mes ports Fire Wire n'étaient pas "out", je l'aurais gardé. Et dire que sur le Ti il n'y a en qu'un !
Maurice
 
Moi aussi je viens de m'offrir le nouveau TiBook, le 667. Je passe donc de l'iBook au TiBook et je me rends compte que l'iBook possède effectivement quelques qualités que le Ti n'a pas.

En premier lieu, le Ti est véritablement fragile comparé à ce portable tout terrain qu'est l'iBook.

Deuxièmement, quand on a goûté aux connecteurs, sur le côté, on admet immédiatement que c'est une position bien plus commode que l'arrière pour les branchements.

Troisièmement, je ne sais pas ce qu'ils ont fichu avec le bouton du trackpad sur le Ti mais celui-ci est pratiquement inutilisable tellement il est mal placé (pas assez près du bord) et pas assez haut.

Mais le Ti a lui aussi des avantages très importants bien sûr.

D'abord son incroyable vitesse. Je ne sais pas si Omniweb est réputé pour pas être rapide mais en tout cas Ti 667 + ADSL = affichage des pages quasi instantané !

Et cet écran... un rêve. C'est vraiment l'écran idéal en taille, résolution, contraste, luminosité. en un mot : Fabuleux !
 
&gt;&gt;Q3 idem... c'est superbe... Je peux pas vous donner les frames par seconde car je ne sais pas comment les afficher. OS 9 étant que pour les jeux... &lt;&lt;

Voici comment:
Acceder à la console de Quake3
taper:
timedemo 1 &lt;entrée&gt;
demo demo 001 &lt;entrée&gt;
sortir de la console
Attendre la fin de la démo en accéléré
revenir à la console pour relever les résultats...

Tu peux nous dire ce que ça donne dans la plus haute résolution et textures max?
 
Je n'ai pas Quake III mais j'ai GLQuake (n°1)
grin.gif
et j'obtiens 60 fps en 1280x854 32 bits
tongue.gif
 
Ayéééé ! Moi aussi !!!
cool.gif
smile.gif



Bon, ben les gars, c'est une petite merveille cette machine. J'avais déja eu un Ti/667 en main l'hiver dernier, mais la je ne regrette pas mon achat, on arrive à maturité totale.

Les gros plus par rapport au "vieux" Ti/667 :

- l'écran : ca devient parfait niveau place ! On peut vraiment s'en servir comme machine principale (même si, comme moi, on a toujours plein de fenêtre d'ouvertes). Je bossait sur un PowerMac avec écran 17" à Amsterdam, et la la transition sur mon Ti s'est très bien passée.

- le refroidissement : très efficace. Ventilos très discrets. Je l'ait poussé dans ses retranchements ce WE, avec 36 taches en parallèle, musique en fond... et le ventilo ne se déclenche à fond (donc de manière gènante) que dans les cas extrèmes.

- Et surtout : la puissance !

Le gain est net par rapport au Ti/667. C'est parfait. Y'a pu qu'a attendre Jagguar et ce sera le pied total !
tongue.gif


J'ajoute que j'ai fait hier la comparaison avec un IMac/800 frais débarqué au labo, et que le Ti/800 a un petit peu plus de jeu (c'est sensible aussi) : le cache de niveau 3 doit faire la différence, malgré un disque plus lent.

Voilaaaa ! Bref, la vie est belle !
tongue.gif
cool.gif
 
Ayé !!!!
J'ai mon Ti800 !!!!

Je vais commencer à expérimenter tout ça (je débute en Mac).

En tout cas, il a de la gueule et Mac Os X est vraiment top. C'est la grande classe.

Par contre, pas de cable S-vidéo non plus avec le mien
frown.gif


Je vous tiens au courant de mes avancées. Je pense que je vais avoir des questions d'ici peu
grin.gif
 
Moi aussi !

J'ai reçu mon Ti 800 ce matin !!!

@+, je m'en vais tout installer !
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:
Vu que vous en acheté tous un 800, vous pouvez m'offrir un 667 !!
wink.gif

Merci
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

non
tongue.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jean Luc:


Impossible de booter sous mas os 9 avec un CD (system ou Norton) erreur -11
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est très curieux. As tu une explication ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par g.robinson:


C'est très curieux. As tu une explication ?
<HR></BLOCKQUOTE>

le cd de norton n'est pas a jour tout simplement
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:


le cd de norton n'est pas a jour tout simplement
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour norton ok, mais il dit aussi pour os 9 !
rolleyes.gif
 
Allez, un ptit bench, rien qu'un ptit bench... voilà, comme ça, histoire de me faire baver encore plus... (j'ai aussi le Ti dans le collimateur!!!)

Sous photoshop 6 ou 7, un JPG de 800X600 (genre mousse indigo par exemple) extrapolé en 8000X6000
Combien de temps?

Je sais, je sais, la vitesse c'est pas tout mais quand même!...
smile.gif