j'ai perdu l'icône de mon disque dur ....

Altaïr06

Membre actif
11 Août 2005
287
2
NICE
bonjour,
je viens d'acheter un disque dur Verbatim "external hard drive" de 1 To et ... son icône n'apparait plus sur le bureau.
Après quelques "manipes" qui n'ont servi à rien, je l'ai emmené au SAV d'Auchan ... qui me l'a rendu tel quel avec simplement la remarque suivante ...IL FAUT LE FORMATER EN FAT32 POUR QU'IL SOIT RECONNU SUR MAC ...
quésako fat32 et comment formater un appareil qui n'apparait sur le bureau ..??? :confused::confused:
Merci pour vos bons conseils ... :zen::zen:

ben voyons.... FAT 32 c'est l'un des formats natifs de Windows (avant que Windows n'adopte le format microsoftien NTFS)

Pour formatter un disque dur, il faut lancer Utilitaire Disque (dans le dossier Utilitaires) puis il faudra choisir le format Apple étendu (pas MS-DOS qui correspond à FAT32 mais qui n'est certainement pas l'optimum sur Mac)

Mais je doute que le pb vienne de là, car si c'était juste un pb de formattage, lors du branchement du disque MacOS X aurait spontanément afficher une alerte "Disque illisible, voulez-vous le formatter?"

De plus tu indiques que l'icone n'apparait PLUS! c'est donc qu'elle est apparue au moins une fois auparavant.... non?

oui alors, il utilise Système de fichiers MS-DOS (FAT32
l'icône a réapparu dans le bureau, mais je sais par exp que si j'éteins ou débranche le disque dur elle va de nouveau disparaitre ...

---------- Nouveau message ajouté à 17h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h39 ----------

voilà ce qu'on peut lire .... que choisir?
1CgbcN-H4gejuDAgtsFZEg
, ...(voir aussi ce que j'ai écrit à anneee)

---------- Nouveau message ajouté à 17h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h47 ----------

merci mais quelle forme exactement ... ?
formater c'est passer par "effacer" je suppose ...
lire aussi ce que j'ai écrit à anneee
1CgbcN-H4gejuDAgtsFZEg

oui alors, il utilise Système de fichiers MS-DOS (FAT32
l'icône a réapparu dans le bureau, mais je sais par exp que si j'éteins ou débranche le disque dur elle va de nouveau disparaitre ...

ah ben c'est sûr que si tu éteins ou si tu débranches le disque, il y a des chances que tu ne le voies plus sur le bureau du Mac! :heu:

TU cherches à conserver cette icone même quand le disque est éteint ou débranché???

(Nota... ce que tu écris à annee en message privé, on ne peut pas le lire!)

non non , excuse ... je voulais dire qu'en éteignant puis rallumant le Mac ou en débranchant et après en le rebranchant l'icône disparaissait : elle apparait qu'avec 'utilitaire de disque' quoi !

Sans doute un pb de formatage.

Essaie de le reformater au format Mac habituel: MacOS étendu

(par contre si tu as des fichiers dessus, sauvegarde-les AVANT de reformatter, car c'est un disque vierge que tu récupèreras)

ah ben c'est sûr que si tu éteins ou si tu débranches le disque, il y a des chances que tu ne le voies plus sur le bureau du Mac! :heu:

TU cherches à conserver cette icone même quand le disque est éteint ou débranché???

(Nota... ce que tu écris à annee en message privé, on ne peut pas le lire!)

je n'ai pas eu de MP... :D

c'est assez confus me semble t-il... :heu:

@ Altaïr06: je t'ai mis un lien plus haut pour formater...

Bien le merci pour le lien: l'explication, "super" !
j'ai donc commencé à formater sous le mode Mac étendu (journalisé)
je pense que cela prendra plusieurs heures vu la grosseur du disque .
En tous les cas merci ...
PS : excuses pour la partie confuse mais ... j'ai essayé de mettre des photos sans y arriver. Ce sera pour la prochaine fois
si cela fonctionne, il n'y aura plus de nouvelles (pas nouvelles ...) si non, eh , vous me reverrez !!

---------- Nouveau message ajouté à 18h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h42 ----------

je formate Mac OS étendu (journalisé) il faut attendre ...on verra bien mais normalement cela devrait aller.
Merci bien.

euh.... normalement il ne faut pas des heures pour formatter un disque!

Je me demande si il n'a pas des soucis ce disque.