j'ai perdu ma boite mail

m'enfin c'est pas compliqué!

puisque tu as accès a DEUX versions de messages
d'uncté mail
de l'autre gmail en ligne
tu peux en comparant les deux
voir les messages qui MANQUENT dans mail
:
1: j'ai mes mails sur la sauvegarde g.mail (INTERNET)
2: j'ai des "trucs" dans mes dossiers "sauvegarde de mails 2013 (que tu m'avais demandé de créer)
3: j'ai encore plein de "trucs" dans ma poubelle puisque je me suis bien gardée de la vider.
tu n'es pas claire
on ne sait pas ce qui fut sur le bureau dans la poubelle et dans mail et causé par accident ou par manip improvisées divers avant et après fil sur macg
( sorti déplacé re rangé provisoirement, et en plus il resterait des trucs dans la poubelle)

mais ca devient très secondaire et on va pas passer mille ans là dessus
jusqu'à plus amples détails::dans Mail c'est en vrac ou peut etre pas en vrac

et ca y a que TOI qui peux le voir
en comparant gmail en ligne avec ton mail

de l'exterieur on a aucun moyen de savoir
ne connaissant ni l'état avant le couac, ni ce qui fut bougé ( par accident ou par toi à des moments divers ) , ni ce qui est en archives en ligne

edit à propos d'un ""détail"
TRES étonnant que tu n'ailles pas plus souvent dans ton gmail en ligne
ne serait ce que une fois par MOIS
Pourquoi?
parce qu' en ligne il y a les messages que gmail met dans SPAM
(equivalent de " indesirable" dans Mailmac)
et ces spams on ne les voit pas dans le Mail mac
(du moins en pop , en imap oui on peut)

et il est judicieux de verifier si gmail ne s'est pas trompé et aurait classé un message authentique et propre en spam
rare mais ca arrive

(et les spams sont virés 30 jours après arrivée,d'où la visite mensuelle à faire)

Dernière édition:
Bonsoir Pascal,

Je te présente toutes mes excuses pour avoir abuser de tes conseils et de ton temps.

Il y a une chose que je voudrais te rappeler: l'informatique c'est du :zen:chinois :zen:pour moi. Je fais mon possible, j'avance à très petits pas. Je suis autodidacte; je ne suis pas tombée dedans à la naissance et j'ignore beaucoup de choses mais je m'accroche.:p

Je vais essayer de régler mon problème par essai/erreur.:heu:

Je te remercie de tout mon coeur pour tout ce que tu as fait pour moi. Je te souhaite plein de bonnes choses.

Si j'y arrive je te le dirai.:coucou:

Tu es le :king:

Mamie

il n'y a aucune informatique dans ce dont je parle !
relis donc
rien
il n' y a pour l'instant qu'une seule chose
essayer de comprendre ce qui se passe, puis évaluer la situation, avant même d'envisager une réparation

et c'est difficile ( déjà deux pages avant même d'avoir une vue claire) car rien n'est expliqué

la chose de très rassurant:c'est que t'es en gmail
donc sauf anomalie , tu as sans doute tout en ligne
donc des pertes éventuelles dans Mail sont annexes
( pour l'instant on ne sait même pas si c'est le cas)

en fait on ne sait rien
(A part que t'as des messages dans des boites aux lettres persos dans Mail, mais on ne sait rien de leur état , intactes ou pas etc)
rien d'informatique là dedans

on pourrait passer des jours et des jours à attendre un descriptif précis de l'état des lieux que seul toi peux faire

c'est d'ailleurs un peu comme dans la vie réelle
retour de voyage et constat de fracturation de porte avec squatters ayant campé dans la maison et ayant ouverts des tiroirs , abimés ( ou pas ) ceci cela , jeté des trucs par terre , etc
avant de remettre en ordre voire réparer commode armoire porte , il faut avoir une vue de la difference entre avant après

rien d'informatique là dedans

tu sais ca peut durer longtemps

et une solution très simple , radicale mais propre c'est de tout vider et refaire la pièce à neuf , peinture , cirage etc
et y remettre les meubles et contenus d'armoires soit venant du parcage provisoire dans une autre piece , soit venant des doubles ( ce qui est en ligne)

ou même de repartir avec une piece entierement refaite à neuf et volontairement minimaliste
un Mail neuf et volontairement vide
( avec à la rigueur remise des messages ULTRA importants, qui on le constate toujours.... ne sont pas si nombreux)