j'ai perdu mon accent

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
comment obtenir l'accent aigu sur plusieurs voyelles? j'en ai très besoin pour mon travail (j'écris en espagnol) et la solution donnée par Apple au centre d'aide est inexistante. (option + E) ne marche pas

Pour voir comment faire certains caractères spéciaux, on peut utiliser l'utilitaire Clavier (dans le menu Pomme) et chercher le caractère voulu en pressant les différentes touches et combinaison de touches Option, Commande, Majuscule, etc.

Les combinaisons de touches à effectuer sont différentes selon les configuration clavier. Sur le clavier suisse-romand par exemple, pour obtenir un "É" il faut faire Option + ^ en ensuite "E".

Il y a un utilitaire très pratique pour éviter d'entrer les caractères spéciaux avec des combinaisons (ou pour apprendre la combinaison à effectuer) : PopChar (cherche "popchar" sur PommeAJour).

------------------
JackSim

En effet, le CLAVIER dans le menu pomme permet de visualiser le résultat des combinaisons des touches option, commande, majuscule pour obtenir des caractères particuliers. Ainsi, le "ñ" s'obtient avec la touche option + touche "n" et ensuite touche "n". Pour l'accent sur certaines lettres, ex. ú ou í ó etc... tu frappes les touches option-majuscule-1 et ensuite le caractère u, i ou o etc...
C'est une question d'habitude...
wink.gif

iVan

(suite)
Si tu es habitué au clavier QWERTY (moi, j'utilise AZERTY), il te reste la possibilité de configurer ton Mac conforme aux caractères espagnols. Sur mon iMac il faut aller dans le PANEL DE CONTROL du menu Pomme et sélectionner en bas de la liste TOUCHES. Une petite fenêtre s'affichera avec toutes les options, dont le "clavier" espagnol représenté par le drapeau rouge/jaune/rouge... Tu dois pouvoir installer ce choix (drapeau) dans la barre des menus, à côté de la nationalité de ton clavier habituel. Il suffira de cliquer sur le drapeau affiché dans cette barre des menus pour faire afficher tes deux options et choisir l'autre "clavier" (drapeau).
Est-ce la solutin que tu cherchais ?
Attention: le clavier espagnol est un QWERTY. Personnellement, je préfère la solution antérieure (combinaison des touches commande, option, majuscule.
iVan