J’ai reçu une Apple Watch américaine en remplacement de la mienne qui était française.

Mcbm

Membre actif
19 Mai 2012
603
170
46
Il y a deux semaine, j’ai du renvoyer mon Apple Watch en réparation. Ayant l’AppleCare +, je demande le remplacement express. Jusque là tout va bien, à la réception de la remplaçante, je place la mienne dans la boîte et la donne au livreur.
Je vais pour configurer la nouvelle mais petit soucis, impossible d’ajouter le forfait cellulaire.
Je regarde dans réglage, information et modèle et je compare le numéro de modèle avec le site d’Apple.
Elle porte le numéro de modèle A1976, modèle qui correspond au marché américain.
Je rappelle l’assistance, je leur explique la situation mais pour eux ce n’est pas possible, le centre de réparation n’a pas de modèle américain mais que des modèles Européens. Pourtant celle que j’ai entre les mains est bien américaine, la personne ne voulait rien savoir, pour elle, il faut que je me que je rende dans le pays d’achat de la montre. Je demande à avoir un superviseur, je lui explique à nouveau la situation. Pareil, c’est impossible que ça arrive. En insistant, elle vérifie les renseignements à propos du modèle d’origine qui est bien français et ceux de celle que j’ai reçu. Elle fini par admettre qu’il y a eu un problème pendant le traitement de la réparation.
Elle essaie de mettre en place un enlèvement mais comme c’est un modèle américain, impossible de la faire rapatrier dans leur centre. Elle me conseille de prendre rendez-vous au Genius Bar, chose faite.
Je m’y rends cet après-midi, encore une fois, je dois expliquer la situation. Au Genius Bar, même son de cloche, mais ils vont quand même l’envoyer en centre de réparation sans certitude qu’elle soit remplacée par un modèle européen puisqu’ils font l’échange par un modèle identique. En gros, je renvoie un modèle américain avec le risque de récupérer un modèle américain.
Je sens que ça va être compliqué de leur faire comprendre qu’à la base, la mienne était française et que c’est eux qui ont fait l’erreur.

C’est déjà arrivé à quelqu’un ce genre de situation ? Es-tu que ça c’est terminé correctement ?
 
sans certitude qu’elle soit remplacée par un modèle européen puisqu’ils font l’échange par un modèle identique.
C'est dommage qu'ils te disent ça parce que justement ils t'ont pas envoyé un modele identique...
Ce serait étonnant qu'ils n'aient pas de procédure en cas d'erreur dans l'envois, courage.
 
C'est dommage qu'ils te disent ça parce que justement ils t'ont pas envoyé un modele identique...
Ce serait étonnant qu'ils n'aient pas de procédure en cas d'erreur dans l'envois, courage.

Le superviseur que j’ai eu au téléphone m’a expliqué que le centre de réparation des pays bas ne reçois que des appareils européens. En ce qui concerne les modèles américain, ils vont dans un autre centre de réparation. C’est pour cette raison qu’elle ne comprends pas comment j’ai pu recevoir une Apple Watch américaine.
 
C'est vraiment une histoire de fou !
Bon courage pour ce changement ;)

Je sens que va en falloir du courage et de la patience aussi.
Après je ne suis pas sans Apple Watch, j’ai ma série 5 et cas où j’ai encore ma série 0.
 
Le superviseur que j’ai eu au téléphone m’a expliqué que le centre de réparation des pays bas ne reçois que des appareils européens. En ce qui concerne les modèles américain, ils vont dans un autre centre de réparation. C’est pour cette raison qu’elle ne comprends pas comment j’ai pu recevoir une Apple Watch américaine.

Y rien a comprendre une erreur ça arrive. Il faut rechercher et corriger l’erreur maintenant.
Bon courage.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Y rien a comprendre une erreur ça arrive. Il faut rechercher et corriger l’erreur maintenant.
Bon courage.

Exactement, l’erreur est humaine et je ne leur veux pas. La seule chose que je veux, c’est qu’elle me soit remplacée par un modèle européen sans trop de complications.
 
C’est aberrant !
Oui une erreur ça arrive, mais ça doit se corriger au plus vite !
LRAR de mise en demeure, c’est con mais si il faut en arriver là ....
 
C’est aberrant !
Oui une erreur ça arrive, mais ça doit se corriger au plus vite !
LRAR de mise en demeure, c’est con mais si il faut en arriver là ....
Je ne pense pas que notre ami aura gain de cause de cette façon-là !
Exactement, l’erreur est humaine et je ne leur veux pas. La seule chose que je veux, c’est qu’elle me soit remplacée par un modèle européen sans trop de complications.
Où as-tu acheté ton Apple Watch, en France ? Si oui, pourquoi tu n'as pas pensé à fournir la facture, soit celle délivrée par mail ou celle du magasin en France, que ce soit un Apple Store ou autre enseigne ? Là, il n'y aurait plus aucune ambiguïté. Je t'invite donc à reprendre contact avec Apple, demander un interlocuteur de niveau supérieur en expliquant que tu peux fournir la facture officielle à son adresse mail pour prouver ta bonne foi.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
C’est aberrant !
Oui une erreur ça arrive, mais ça doit se corriger au plus vite !
LRAR de mise en demeure, c’est con mais si il faut en arriver là ....
Apple a toutes les informations
Numéro de surie et date d'achat de la watch
Numéro de serie de la montre d'échange

Cela ne devrait pas être compliqué ;)
 
Je n’irais pas jusqu’à envoyer une LRAR surtout que ça n’apportera rien.

Quand je me suis déplacé à l’Apple Store, je leur ai fourni la facture d’achat qui venait du même Apple Store. Ils ont bien vu que la montre d’origine était bien française et pas américaine.
Le soucis vient plutôt de leur centre de réparation. Ils m’ont expliqué que l’erreur venait bien de là-bas mais que maintenant il va falloir trouver la solution pour en récupérer une française.
Pour ça, il faut que le centre de réparation fait à nouveau l’échange à partir du numéro de série de celle d’origine ( le modèle français acheté en Apple Store Français ) et non pas de celle que j’ai reçu en échange sinon je risque soit de récupérer celle que j’ai reçu parce que pour le centre de réparation, l’Apple Watch est fonctionnelle a 100% soit de récupérer un autre modèle américain et pour le responsable du Genius Bar, si ils suivent la procédure de réparation normal, c’est ce qui risque d’arriver, pour lui, ils vont probablement me retourner un modèle américain. Le responsable a tout détaillé le soucis dans le dossier en espérant qu’ils comprennent l’erreur.
Le plus compliqué est de faire comprendre au centre de réparation qu’il y a eu une erreur de modèle lors du premier échange, facture d’achat à l’appuie ou pas.
Pour l’instant je n’ai aucune nouvelle de qui que ce soit.
Le suivi de réparation indique depuis le 28 Juillets, "réparation demandé".
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ericse
Le plus compliqué est de faire comprendre au centre de réparation qu’il y a eu une erreur de modèle lors du premier échange, facture d’achat à l’appuie ou pas.
J'insisterais gentiment en téléphonant de nouveau et toujours en demandant un responsable supérieur. Tu mentionnes donc que tu as été dans l'Apple Store ou tu as fait ton achat en précisant bien que tu as présenté la facture délivrée par cet Apple Store. Ensuite, toi en tant qu'utilisateur mettant en oeuvre la garantie face à un dysfonctionnement, peu t'importes à quel moment il y a eu un cafouillage, ce n'est pas ton problème, mais le leur. Le tout est de le dire gentiment, mais fermement étant donné que tu peux prouver ta bonne foi facture à l'appui.
 
J'insisterais gentiment en téléphonant de nouveau et toujours en demandant un responsable supérieur. Tu mentionnes donc que tu as été dans l'Apple Store ou tu as fait ton achat en précisant bien que tu as présenté la facture délivrée par cet Apple Store. Ensuite, toi en tant qu'utilisateur mettant en oeuvre la garantie face à un dysfonctionnement, peu t'importes à quel moment il y a eu un cafouillage, ce n'est pas ton problème, mais le leur. Le tout est de le dire gentiment, mais fermement étant donné que tu peux prouver ta bonne foi facture à l'appui.

C’est ce que je veux faire, ça ne sert à rien d’entrer en conflit avec eux surtout que ça n’apportera absolument rien, bien au contraire. Je vais d’abord attendre de voir comment ça se présente et si je récupère un modèle américain, à ce moment là, je les appellerai en expliquant une nouvelle fois la situation et que c’est à eux de se débrouiller pour la résoudre. Peu m’importe la façon mais qu’ils m’expédie une Apple Watch Européenne.
Moi, de mon côté, j’ai le mail de confirmation de l’échange express du modèle d’origine avec son numéro de série, et le numéro de série de celle que j’ai reçu à la place. J’ai également la facture d’achat de l’Apple Store et une capture d’écran de mon iPhone avec l’Apple Watch originale enregistrée dans mes appareils où le numéro de série apparaît.
 
Ok, je vous dirais comment ça se passe dès que j’en sais plus.
 
Un peu de nouvelle, j’ai reçu un mail de l’assistance me disant " produit de remplacement en attente ". J’espère que ce sera un modèle européen cette fois-ci.
Début de semaine prochaine, je serai fixé.
 
Un peu de nouvelle, j’ai reçu un mail de l’assistance me disant " produit de remplacement en attente ". J’espère que ce sera un modèle européen cette fois-ci.
Début de semaine prochaine, je serai fixé.
Je croise les doigts pour vous ;)