J’ai reçu une Apple Watch américaine en remplacement de la mienne qui était française.

J’ai reçu l’Apple Watch ce matin. Première chose que j’ai fais, c’est regarder si il s’agissait cette fois-ci d’un modèle Européen. Et bien non, c’est encore un modèle Américain et toujours impossible d’activer le cellulaire.

Je vais contacter l’assistance et leur expliquer clairement et gentiment la situation, que cette fois, je ne retournerais pas à l’Apple store mais qu’ils viennent la récupérer par transporteur, peu importe qu’elle soit Américaine, Française ou de n’importe quel pays, je ne referais pas 140km pour le même problème alors que je n’y suis pour rien.
Qu’ils trouvent une solution avec le centre de réparation pour me renvoyer un modèle Européen.
 
Ah Me.....
Pas de chance
Demandez aussi un geste commercial pour votre investissement
Apple offre parfois des bons d'achats ;)
 
Là, c'est quand même du foutage de gueule chez Apple. On te dit qu'un modèle américain ne peut pas être officiellement remplacé par autre chose qu'un modèle américain, mais eux ils ont réussi, par erreur, à remplacer un modèle français par un américain. Bref, il y a des bras cassés chez Apple, mais des gens qui ne réfléchissent pas beaucoup, du moins dans ton cas.
 
Va falloir remonter quelques niveaux plus haut dans la hiérarchie quand tu appelleras...
 
Petit retour après appel à l’assistance. Après plus d’une heure d’explication, de discussion, de recherche de solution, ils ont enfin réussi à programmer un échange express demain pour un retour dans le centre de réparation.
Cette fois, le superviseur va suivre de près le dossier et faire en sorte que je récupère bien un modèle européen.
Il n’admet pas que ce même centre de réparation n’est pas fait le nécessaire pour qu’aujourd’hui je reçois le bon modèle.
Il m’a promis que je recevrai un modèle européen avec une petite surprise pour s’excuser de toutes ces complications, il n’a pas voulu me dire quoi.
Quoiqu’il en soit, le modèle de remplacement est partie tout à l’heure de leur centre de réparation. Affaire à suivre...
 
  • J’aime
Réactions: lostOzone
Il m’a promis que je recevrai un modèle européen avec une petite surprise pour s’excuser de toutes ces complications, il n’a pas voulu me dire quoi.
Alors là, on attend avec impatience quel est le paquet cadeau que tu vas recevoir. :coucou:
 
Alors là, on attend avec impatience quel est le paquet cadeau que tu vas recevoir. :coucou:

Il m’a juste dit que ce sera un beau geste commercial. Maintenant reste à voir.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Un bracelet peut-être? Si c'est ça à besoin d'être envoyé avec la watch.
 
J'ai eu un problème une fois j'avais l'Apple Care + et ils m'ont prélever l'empreinte bancaire ( 600 - 700 euros de mémoire).
Je les ai contacté pour faire rectifier bien entendu le prélèvement ce qui as été fait. j'ai donc durant 3-4 jours été sans cette somme sur mon compte.
J'ai eu le droit en compensation a une Apple TV. ( j'ai pu choisir pour 120 euros sur le site mais comme j'avais déjà pas mal de chose j'ai demandé si en rajoutant la somme je pouvais prendre une Apple TV et la personne m'as dit c'est bon je peux vois l'offrir).
Je trouve que le geste commercial est quand même assez conséquent.
 
J’ai reçu la remplaçante tout à l’heure. Cette fois-ci, c’est un modèle européen, tout fonctionne normalement. Concernant le geste commercial, j’avais une série 4 et ils me l’ont remplacée par une série 5 neuve.
Des fois, ça vaut le coup d’avoir des petits soucis avec Apple...
Le principale, c’est qu’ils ont reconnu leur erreur et fait en sorte que tout rentre dans l’ordre même si ça a pris du temps.
Avant j’avais une série 4 acier argent et une série 5 acier noir sidéral et aujourd’hui, j’ai deux série 5. Je suis gagnant dans l’histoire.
 
J’ai reçu la remplaçante tout à l’heure. Cette fois-ci, c’est un modèle européen, tout fonctionne normalement. Concernant le geste commercial, j’avais une série 4 et ils me l’ont remplacée par une série 5 neuve.
Des fois, ça vaut le coup d’avoir des petits soucis avec Apple...
Le principale, c’est qu’ils ont reconnu leur erreur et fait en sorte que tout rentre dans l’ordre même si ça a pris du temps.
Avant j’avais une série 4 acier argent et une série 5 acier noir sidéral et aujourd’hui, j’ai deux série 5. Je suis gagnant dans l’histoire.

Effectivement beau geste de leur part et l'essentiel c'est la résolution
 
C'etait peut-être la seule solution pour t'envoyer une version européenne, garder ta série 4 et envoyer une série 5 comme geste commercial.
 
C'etait peut-être la seule solution pour t'envoyer une version européenne, garder ta série 4 et envoyer une série 5 comme geste commercial.
Je pense aussi que c'est ça. Il est enfin tombé sur une personne intelligente qui a fait ce qu'il fallait pour que ça marche. Bon, par contre, c'est dommage pour l'abonnement Apple TV+, je pense que ça va te manquer :)
 
Je pense aussi que c’est la solution qu’ils on trouvé pour résoudre le problème mais bon je ne vais pas m’en plaindre...
 
Je pense aussi que c'est ça. Il est enfin tombé sur une personne intelligente qui a fait ce qu'il fallait pour que ça marche. Bon, par contre, c'est dommage pour l'abonnement Apple TV+, je pense que ça va te manquer :)

Après réflexion, peut-être que les dessins animés vont me manquer un peu mais je ne mourrai pas. Enfin je crois !
 
Depuis de nombreuses années (je dirais une bonne trentaine), les rares fois où j'ai eu des problèmes avec mes macs, le SAV a toujours été très bien, et m'a plusieurs fois compensé des problème par de beaux gestes commerciaux.
Je me souviens même une fois avoir discuté à l'Apple expo avec un type (je sais plus quel était sa fonction) d'un problème ou deux et il m'avait changé mon macbook pro 17" par un tout neuf alors qu'il n'était plus sous garantie.

Après, c'est sûr, il faut être patient, mais en étant sympa; on a toujours mieux qu'en râlant...