J’ai reçu une Apple Watch américaine en remplacement de la mienne qui était française.

Il y a deux semaine, j’ai du renvoyer mon Apple Watch en réparation. Ayant l’AppleCare +, je demande le remplacement express. Jusque là tout va bien, à la réception de la remplaçante, je place la mienne dans la boîte et la donne au livreur.
Je vais pour configurer la nouvelle mais petit soucis, impossible d’ajouter le forfait cellulaire.
Je regarde dans réglage, information et modèle et je compare le numéro de modèle avec le site d’Apple.
Elle porte le numéro de modèle A1976, modèle qui correspond au marché américain.
Je rappelle l’assistance, je leur explique la situation mais pour eux ce n’est pas possible, le centre de réparation n’a pas de modèle américain mais que des modèles Européens. Pourtant celle que j’ai entre les mains est bien américaine, la personne ne voulait rien savoir, pour elle, il faut que je me que je rende dans le pays d’achat de la montre. Je demande à avoir un superviseur, je lui explique à nouveau la situation. Pareil, c’est impossible que ça arrive. En insistant, elle vérifie les renseignements à propos du modèle d’origine qui est bien français et ceux de celle que j’ai reçu. Elle fini par admettre qu’il y a eu un problème pendant le traitement de la réparation.
Elle essaie de mettre en place un enlèvement mais comme c’est un modèle américain, impossible de la faire rapatrier dans leur centre. Elle me conseille de prendre rendez-vous au Genius Bar, chose faite.
Je m’y rends cet après-midi, encore une fois, je dois expliquer la situation. Au Genius Bar, même son de cloche, mais ils vont quand même l’envoyer en centre de réparation sans certitude qu’elle soit remplacée par un modèle européen puisqu’ils font l’échange par un modèle identique. En gros, je renvoie un modèle américain avec le risque de récupérer un modèle américain.
Je sens que ça va être compliqué de leur faire comprendre qu’à la base, la mienne était française et que c’est eux qui ont fait l’erreur.

C’est déjà arrivé à quelqu’un ce genre de situation ? Es-tu que ça c’est terminé correctement ?
Bonjour j’ai exactement le même souci qui dure depuis le mois de janvier .
Votre problème à t’il été résolu ?
 
Bonjour j’ai exactement le même souci qui dure depuis le mois de janvier .
Votre problème à t’il été résolu ?
Tu as la réponse au message 33 Et pour ne pas te faire languir, oui, ce fut résolu.