J'ai renommé le répertoire home :(

En gros oui. À moins d'un éclair de génie de l'un ou l'autre.
Attends lundi soir les avis définitifs.
 
Il me semble que Filevault utilise une image disque de type sparse cryptée avec un mot de passe. Peut-être pourras-tu ouvrir cette image disque directement, en fournissant ton mot de passe.
 
J'ai la flème d'éditer le fil en tête de forum :D


Pour corriger l'erreur de renommage du dossier utilisateur
Lire, re-lire et re-re-re-lire ce qui suit jusqu'à ce que ça soit compris.

1- Faire un double clic que le disque dur (Macintosh HD s'il n'a pas été renommé)
2- Aller dans le dossiers Utilisateurs
Dans ce dossier faire DANS CET ORDRE
1- Repérer le dossier qui a une icône en forme de maison
2- Noter sur un papier le nom du dossier
3- Renommer ce dossier en TOTO
4- Repérer le dossier qui a le nom qu'on avait donnée lors du renommage
5- Le renommer avec le nom récupéré en #2 (il est sur le papier)
6- Redémarrer

/!\ Pas d'initiatives, en #5 mettre EXACTEMENT le même nom qu'en #2 /!\

Et maintenant, en images !
le dossier Utilisateurs
tutomaison1.png

On renomme la maison avec un nom bidon, ici TOTO
tutomaison2.png

On corrige le dossier où se trouvent toutes nos données
tutomaison3.png

…et on redémarre
 
Vos échanges montrent que la modification des nom de comtpes entrainent pas mal de déboires , pour ma part, c'est GIMP qui ne fonctionne plus après une cagade de ce genre, tout le reste est redevenu normal sauf mon éditeur d'image préféré ...
Bon courage
 
Vos échanges montrent que la modification des nom de comtpes entrainent pas mal de déboires , pour ma part, c'est GIMP qui ne fonctionne plus après une cagade de ce genre, tout le reste est redevenu normal sauf mon éditeur d'image préféré ...
Bon courage
bah là c'est simple
tu le desinstalles proprement( selon leur procédure, pas avec des gadgets genre appdelete appzapper etc)
et tu le réinstalles
et voilà
 
Bonsoir,
Je viens d'acquérir mon tout premier macbook pro, je l'ai acheté d'occasion.
Je l'ai customisé, installé les logiciels dont j'avais besoin, mis mes fichiers dedans, etc.
J'ai également renommé la session principale en lui attribuant mon nom et créé un mot de passe (aucun mot de passe n'existait), mais j'ai remarqué que lorsque j'ouvrai un dossier, dans la barre à gauche, sous l'onglet "emplacements", le lien avec pour icone la petite maison portait toujours le nom de l'ancien utilisateur. Lorsque j'accédais au dossier "Macintosh HD/Utilisateurs", un dossier ayant la même icone portait également son nom et contenait tous mes fichiers".
J'ai voulu résoudre ce problème mais apparemment je n'aurai pas dû :
dans "Préférences système / Système / Comptes", j'ai appuyé avec le bouton droit sur mon compte puis sur "Options avancées" et j'ai changé le chemin d'accès en renommant le répertoire ou quelque chose qui y ressemble (je ne me rappelle plus très exactement). le système exigeait que je redémarre, chose que j'ai faite, et en ouvrant ma session je ne trouvais plus les fichiers sur le bureau, plus le même fond d'écran, plus les mêmes éléments dans le doc, bref, c'était une nouvelle session. en accédant au dossier "Macintosh HD/Utilisateurs", le dossier avec la petite maison pour icone était celui qui portait mon nom, et l'ancien dossier (dans lequel j'ai retrouvé mes fichiers) avait une icone de dossier normal (le dossier bleu). Pensant avoir trouvé la solution à mon problème, je suis retourné dans les options avancées de mon compte utilisateur et j'ai renommé le répertoire une deuxième fois, en lui ré-attribuant l'ancien nom (celui de l'ancien utilisateur, qui était initialement le nom du dossier avec la petite maison pour icone), et là au démarrage, j'entre mon mot de passe, et ça ne passe pas :eek: !!!
heureusement que j'avais activé la session invité, ce qui m'a permis de poster ce message.
s.V.P AIDEZ-MOI A RESOUDRE CE PROBLEME J'ESPERE QUE J'AI ÉTÉ ASSEZ CLAIRE, JE VOUDRAIS SI POSSIBLE GARDER MES FICHIERS ET LES LOGICIELS INSTALLÉS.
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE
 
j'ai lu ce sujet et il ne résout pas mon problème car le mal est déjà fait et que je ne peux accéder qu'à la session invité. :(
sinon c'est la version OS X 10.6.8

j'ai également pensé à réinstaller mac os x mais je ne peux pas le faire car il me demande d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe, chose que je fais pour avoir pour réponse " ces données ne sont pas correctes"
 
OK

1/Assures toi qu'il est bel et bien vide et branche le

2/Inseres le DVD d'install qui ont été fournis avec ta machine (les gris) et redémarre en appuyant sur alt.

3/sélectionne le démarrage sur le DVD

4/suis le processus d'installation et installe mac OS X SUR LE DISQUE DUR EXTERNE

5/Une fois l'install terminée, démarre dessus (en appuyant sur alt en démarrant l'ordinateur et tu sélectionnes le disque externe pour démarrer). une fois la session démarrée, normalement tu devrais retrouver dans le finder le disque INTERNE de ta machine. la tu vas dans le dossier utilisateurs et tu sélectionnes celui qu'il y avait à l'origine (je ne te garantie pas a 100% que tu le retrouveras mais ça ne coute rien à part du temps d'essayer). Si tu le retrouves, copie tes fichiers sur ton disque externe.

6/Une fois tes documents sauvegardés, tu redemarres sur le DVD. cherches dans les programme tu devrais trouver l'utilitaire de disque. Formates ton disque dur interne puis lance l'install d'OS X dessus. Tu auras ton mac comme à la sortie d'usine.

Je ne te garantie pas que ça marchera à 100% c'est plus de la bidouille qu'autre chose et je n'ai jamais eu le cas avant pour essayer.

Bon courage
 
merci pour ton aide Ralph demain matin à la première heure je récupère le disque dur car je ne l'ai pas sous la main là tout de suite, et je te tiens au courant

---------- Nouveau message ajouté à 00h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h15 ----------

problème résolu :)))

je ne sais pas ce que j'ai fait au juste, j'ai redémarré sur le cd de mac os x
j'ai choisi l'utilitaire pour réinitialiser le mot de passe, mais ça n'a pas passé, et malgré cela au redémarrage le mot de passe a fonctionné enfin bref j'ai retoruvé mes fichiers, mes logiciels et mon compte :)
 
bon bah parfait.

maintenant sauvegarde tout, et reinstalle tout a l'origine pour l'avoir comme neuf et mettre le nom que tu veux :)
 
Bonjour à tous,

Je suis vraiment ultra paniquée.

J'ai renommé mon utilisateurs en passant par utilisateurs et groupes, en cliquant avec ctrl sur la session utilisateurs puis en renommant une case. Il y avait Nom Prenom et j'ai mis NomPrenom.

Après avoir redemarré tout j'avais un nouveau bureau vide. J'ai lu vos conseils mais franchement je n'ai pas compris grand chose. Du coup j'ai fait la même manip en remettant Nom Prenom à la place (en espérant retrouver mon ancien bureau).

Ca a marché à moitié, j'ai récupéré un bureau mais il n'est pas complet (j'ai récupéré mes logiciels mais pas tous mes doc photos etc ...). En gros j'ai récupéré ma session comme elle l'était en Février ...

Si vous pouvez m'aider vous me serez d'une grande aide.

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre.
 
Bonjour à tous,

Je suis vraiment ultra paniquée.

J'ai renommé mon utilisateurs en passant par utilisateurs et groupes, en cliquant avec ctrl sur la session utilisateurs puis en renommant une case. Il y avait Nom Prenom et j'ai mis NomPrenom.

Après avoir redemarré tout j'avais un nouveau bureau vide. J'ai lu vos conseils mais franchement je n'ai pas compris grand chose. Du coup j'ai fait la même manip en remettant Nom Prenom à la place (en espérant retrouver mon ancien bureau).

Ca a marché à moitié, j'ai récupéré un bureau mais il n'est pas complet (j'ai récupéré mes logiciels mais pas tous mes doc photos etc ...). En gros j'ai récupéré ma session comme elle l'était en Février ...

Si vous pouvez m'aider vous me serez d'une grande aide.

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre.
Salut

Bizarre. Peux-tu ouvrir un terminal (Applications/Utilitaires) puis donner (par copier/coller texte) les résultats de la commande :
ls -l /Users
 
Bonjour,
Tout ceci est dans ta sauvegarde (!?)...