Bonsoir,
Je viens d'acquérir mon tout premier macbook pro, je l'ai acheté d'occasion.
Je l'ai customisé, installé les logiciels dont j'avais besoin, mis mes fichiers dedans, etc.
J'ai également renommé la session principale en lui attribuant mon nom et créé un mot de passe (aucun mot de passe n'existait), mais j'ai remarqué que lorsque j'ouvrai un dossier, dans la barre à gauche, sous l'onglet "emplacements", le lien avec pour icone la petite maison portait toujours le nom de l'ancien utilisateur. Lorsque j'accédais au dossier "Macintosh HD/Utilisateurs", un dossier ayant la même icone portait également son nom et contenait tous mes fichiers".
J'ai voulu résoudre ce problème mais apparemment je n'aurai pas dû :
dans "Préférences système / Système / Comptes", j'ai appuyé avec le bouton droit sur mon compte puis sur "Options avancées" et j'ai changé le chemin d'accès en renommant le répertoire ou quelque chose qui y ressemble (je ne me rappelle plus très exactement). le système exigeait que je redémarre, chose que j'ai faite, et en ouvrant ma session je ne trouvais plus les fichiers sur le bureau, plus le même fond d'écran, plus les mêmes éléments dans le doc, bref, c'était une nouvelle session. en accédant au dossier "Macintosh HD/Utilisateurs", le dossier avec la petite maison pour icone était celui qui portait mon nom, et l'ancien dossier (dans lequel j'ai retrouvé mes fichiers) avait une icone de dossier normal (le dossier bleu). Pensant avoir trouvé la solution à mon problème, je suis retourné dans les options avancées de mon compte utilisateur et j'ai renommé le répertoire une deuxième fois, en lui ré-attribuant l'ancien nom (celui de l'ancien utilisateur, qui était initialement le nom du dossier avec la petite maison pour icone), et là au démarrage, j'entre mon mot de passe, et ça ne passe pas :eek: !!!
heureusement que j'avais activé la session invité, ce qui m'a permis de poster ce message.
s.V.P AIDEZ-MOI A RESOUDRE CE PROBLEME J'ESPERE QUE J'AI ÉTÉ ASSEZ CLAIRE, JE VOUDRAIS SI POSSIBLE GARDER MES FICHIERS ET LES LOGICIELS INSTALLÉS.
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE