J'ai retourné mon premier produit Apple: mon MacBook

pascalformac a dit:
Car ce probleme n'est pas systematique...

On en sait rien!!! Il apparaît avec le temps, donc on en sait rien!!!

Je te rappelles qu'on disait la même choses avec les tâches blanches des Alu 15", tous le monde, au début, n'étaient pas touchés... Parce qu'elles apparaissaient avec le temps, et au final toutes les premières séries de PowerBook Alu 15" Rev A ont été touchées.

Il est tout à fait probable que cela soit également le cas pour le présent problème. Mais on ne le saura qu'avec le temps. Pour l'instant on ne peut tirer aucune conclusion concernant l'ampleur des MacBook touchés par le problème des tâches sur le plastique intérieur.
 
Vu toutes ces réactions disons négatives sur ce Macbook,
que je devrais certainenemt commencer à penser que je, enfin,
nous, trois francophones perdus au pays de l'Edam avons reçus les uniques Macbooks
en bon état de marche et à l'esthétique irréprochable (4H62...).

Parce que j'en suis à 15 jours intensifs et aucuns des reproches ne sont encore apparus.

Quant à attendre la rev.B, c'est toujours la même histoire, moi, je fonce à chaque fois,
et je n'ai pas encore été une seule fois déçu (Mini, Nano, Macbook).

Pire, c'est en prenant un ppc 2,7GHz que j'ai crains d'avoir fait une mauvaise affaire,
et vu que c'était il y a peu, juste avant l'arrivée des quad, la rev. n'a rien à voir.

C'est juste une question de série, comme dans tout. Le contrôle qualité lui devrait être
irréprochable et là, ce n'est pas du tout le cas.

En tout cas, désolé de ce qui vous arrive. Patience Frodon, ça doit encore être plus dur
d'attendre quand on adéjà gouté à la bête non ? ;)

Moi en tout cas je ne saurais plus m'en passer.
 
MacEskis a dit:
En tout cas, désolé de ce qui vous arrive. Patience Frodon, ça doit encore être plus dur
d'attendre quand on adéjà gouté à la bête non ? ;)

C'est clair, mais j'ai qd même mon fidèle PowerBook qui fonctionne sans soucis et qui, bien que plus lente, reste une très bonne machine
 
je comprends ton raisonnement , mais pour l'instant ca ne touche pas tous les matosses
Le problème n'est pas encore diagnostiqué donc difficile d'établir une séquence de causalité ou un échéancier d'occurence.
En tous cas c'est triste pour les acheteurs enthousiastes de la première heure ( comme toi)
 
pascalformac a dit:
je comprends ton raisonnement , mais pour l'instant ca ne touche pas tous les matosses

Oui pour l'instant, et il y a encore seulement 1 semaine je pouvais moi-même dire: "Le mien il n'est pas touché!!!!! Yeeehaaa!" (et je l'avais d'ailleurs dit ;) )... Et bien plus maintenant :(

Le problème n'est pas encore diagnostiqué donc difficile d'établir une séquence de causalité ou un échéancier d'occurence.

Tout à fait, mais moi je serais Apple, je m'embêterais pas à dépenser du fric pour le diagnostiquer, je reviendrais tous simplement à la même matière et peinture que l'iBook pour la coque intérieur, au moins on sait que ca tient la route et ils ont déjà des usines rodées pour fabriquer ce type de pièces (celles qui les faisaient pour l'iBook)... En plus je trouve que ca rendrais mieux (je préfère la couleur de l'intérieur de l'iBook, qui est un peu plus clair, que celle du MacBook). Mais on verra ce qu'ils font...

En tous cas c'est triste pour les acheteurs enthousiastes de la première heure ( comme toi)

Clair :(
 
stubborn a dit:
Je ne vois pas l'intérêt pour Apple de ne pas corriger ces problèmes facilement corrigeables directement sur cette révision... Et c'est peut être d'ailleurs déjà fait... Il faudra voir les témoignages des utilisateurs des séries récentes (semaines 22 et plus).
perso le modele que j'echange est un 4H622 et e n'ai aucune decoloration. le prochain devrait être un 624 ou 625 vu la rapidité de l'expedition

17 juin 2006 08:15 Garonor Road Hub Consignment Received At Transit Point
16 juin 2006 21:00 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point
16 juin 2006 20:59 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point
16 juin 2006 01:20 Suzhou Shipped From Originating Depot
15 juin 2006 11:34 Suzhou Consignment Received At Transit Point


Cela dit il est claire que s'il y a le moindre defaut je demanderia un remboursement et j'attendrai la revB ou je passerai mbpro

PS: Désolé pour toi monsieur Frodon, un si brave défenseur de la pomme :(
 
Frodon a dit:
Et bien mauvaise nouvelles pour l'histoire de la "décoloration" ou plutôt des tâches colorés là où on a posé les mains:

Des MacBook des semaines 21 (numéro de série commençant par 4H21) et 22 (numéro de série commençant par 4H21), ont été rapporté comme touchés également: http://web.mac.com/jmmo20/iWeb/stainedBook/Affected customers.html

Cela dit, nous sommes dans la semaines 26, il faudra voir si les productions de semaines apr!s la 22 seront également touchés...
Moi j'ai un 4H61 no problemo depuis un mois
 
Frodon a dit:
Je vois pas ce que tu peux comprendre d'autre que le fait que c'est mon premier retour...

PS: Ca se corrige un titre une fois le thread posté?

hello,

si on peut comprendre que tu as retourné ton "premier produit apple acheté"

quand j'ai lu le titre, je me suis dit : "tiens pas de bol pour lui c'est son premier mac et il le renvoie !"

donc "premier retour" doit être mis en avant plutôt que premier produit apple ;-)

enfin bon je dis ça je dis rien, on comprend après en lisant !
 
cecelamitraille a dit:
hello,

si on peut comprendre que tu as retourné ton "premier produit apple acheté"

quand j'ai lu le titre, je me suis dit : "tiens pas de bol pour lui c'est son premier mac et il le renvoie !"

En effet...

donc "premier retour" doit être mis en avant plutôt que premier produit apple ;-)

enfin bon je dis ça je dis rien, on comprend après en lisant !

C'est le principal ;)
 
samoussa a dit:
perso le modele que j'echange est un 4H622 et e n'ai aucune decoloration. le prochain devrait être un 624 ou 625 vu la rapidité de l'expedition

17 juin 2006 08:15 Garonor Road Hub Consignment Received At Transit Point
16 juin 2006 21:00 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point
16 juin 2006 20:59 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point
16 juin 2006 01:20 Suzhou Shipped From Originating Depot
15 juin 2006 11:34 Suzhou Consignment Received At Transit Point

Cela dit il est claire que s'il y a le moindre defaut je demanderia un remboursement et j'attendrai la revB ou je passerai mbpro

PS: Désolé pour toi monsieur Frodon, un si brave défenseur de la pomme :(

faut attendre combien de temps en général pour la rev B? :confused:
 
HmJ a dit:
... je n'ose imaginer ce qu'un Dell ou un Sony ce serait pris dans la tronche si c'avait ete un de leur produit qui avait ete touche de la sorte... ;)


Euh ! tu as déjà eu des Dell ? :eek: :D parce que les problèmes ça peut arriver aussi, j'en ai fait l'expérience au boulot. Mon premier PC sur mon bureau : démarrage impec à 16H. Le lendemain matin, rien à faire :D Je n'en ai quand même pas déduit que tous les Dell ou même tous les Dell du même modèle que celui que je venais de recevoir étaient pourris.

Quant aux portables Dell, même chose au boulot : on en a un qui a fait la navette pendant un bon mois et demi en changeant disque dur, carte mère, etc. Et il était quasi-neuf aussi.

Je pense aussi que les problèmes de fiabilité sont plus aigus : 1) sur les portables en général ; 2) sur les portables qui se veulent légers, ce qui est toujours le cas chez apple depuis un moment. Dans le temps, il y avait les palourdes, sans doute plus béton (mais elles pouvaient avoir des pbs aussi) et comparez avec un macbook, vous verrez que c'était nettement plus enrobé :D La mienne marche toujours bien mais mon macbook sera plus léger et moins encombrant (il me manquera la poignée, un truc génial pour éviter de tout foutre par terre).

La qualité d'apple a peut-être et même probablement un peu baissé mais pour avoir cotoyé des macs depuis plus de 20 ans, j'ai vu des problèmes récurrents sur certaines machines (alims et tht sur les macplus par exemple), des problèmes aléatoires sur d'autres (carte mère ou autres).

Pour ce qui est de Sony (je ne leur en veux pas, je suis en minolta et comme ils ont repris la monture, sûr que je m'achèterai des reflex sony), je vous rappelle qu'ils ont annoncé il y a un an ou deux que toutes une série de capteurs pour APN sortant de chez sony et installés sur des dizaines de marques d'APN pouvaient se dégrader au bout de quelques années. Sony prend en charge la réparation (quand les clients sont au courant) mais s'il faut attendre 5 ans pour être sûr qu'un APN est valable, ça va être dur vu la durée de vie de ces engins :D
 
Bonjour, Bonjour,
Bon voila deux jours que je vois pleins de photos au sujet de ces decolorations, donc cet apres-midi je me suis dit "ok, c est le dernier jour ou tu peux le demander le remboursement, donc appelle Apple ...". Je voulais en fait, soit etre rembourse en renvoyant le Macbook et faire comme Frodon, en achetant une nouvelle version plus tard, soit prendre le Noir qui ne semble pas sujet a ces problemes ...
Oui mais voila, ayant choisi une config "custom" en prennant 1 Go de ram, je ne peux pas le retourner, ni l echanger (tant qu il n a pas de defauts).
Donc j ai plus qu a esperer que j aurais pas ces marques, car si c est le cas, je regretterai bien d avoir switche et de n'avoir pas garde mon IBM T40p ou mon Fujitsu T70 (au moins ils etaient toujours plus beau que le macbook avec ces taches.... ca fait vraiment crade ...).
Voilou, je croise les doigts donc ...

PS : Par contre le gars d Apple n a pas su me dire si les taches etaient considerees comme defaut de fabrication et donc autoriseraient le retour.
 
StJohnPerse a dit:
Normalement ca dure 6 mois une série . On va dire décembre ou novembre :zen:


pfff... je saurai pas attendre 6mois... donc soit j'achete un pc, soit je retente un macbook, mais ca ne me rassure pas du tout!:hein:
 
Moi j'ai eu la 4H62, ça fait moins d'une semaine que je l'utilise et pas de décoloration ni de problemes apparents (je touche du bois)

Commandé fin de semaine 22, produit surement la 23
 
emy648 a dit:
pfff... je saurai pas attendre 6mois... donc soit j'achete un pc, soit je retente un macbook, mais ca ne me rassure pas du tout!:hein:


Emy , tu as ton macbook ?

Tu sais c'est un cas sur 1000
 
Yams Kasix a dit:
Moi j'ai eu la 4H62, ça fait moins d'une semaine que je l'utilise et pas de décoloration ni de problemes apparents (je touche du bois)

Commandé fin de semaine 22, produit surement la 23

Pour savoir quand il a été produit, il suffit de regarder sur le numéro de série.

Exemple: 4H619 ==> Produit semaine 19
 
emy648 a dit:
pfff... je saurai pas attendre 6mois... donc soit j'achete un pc, soit je retente un macbook, mais ca ne me rassure pas du tout!:hein:
Si tu ne peux vraiment pas attendre même 1 mois ou 2, apparement les semaines 23 et plus semblent mieux produits, donc tu peux retenter un MacBook, mais un conseille, achète le plutôt chez ton Apple Center près de chez toi, ca te sera plus simple sur tous les points.
Fais attention auprès du revendeur à ce que tu ai un semaine 23 ou plus, enfin prend le plus récent possible, mais pas avant la semaine 23.

Cependant si tu peux attendre juste 1 mois ou 2, je serais toi j'attendrais au moins 1 mois qd même.

Pour info, le numéro de série de la machine est directement sur le carton, pour connaitre la semaine de production à partir du numéro de série, il faut lire les 2 chiffres que j'ai indiqué dans mon précédent post.

Et sinon pour t'assurer que le plastique interne ne puisse pas s'abimer, il y a les produits de ShieldZone: http://www.shieldzone.com/item_description/APPMCBS.html
 
Frodon a dit:
Apparement les semaines 23 et plus semblent meilleurs, donc tu peux retenter un MacBook, mais un conseille, achète le plutôt chez ton Apple Center près de chez toi, ca te sera plus simple sur tous les points.
Fais attention auprès du revendeur à ce que tu ai un semaine 23 ou plus, enfin prend le plus récent possible, mais pas avant la semaine 23.

Cependant si tu peux attendre juste 1 mois ou 2, je serais toi j'attendrais un petit peu qd même.

Pour info, le numéro de série de la machine est directement sur le carton, pour connaitre la semaine de production à partir du numéro de série, il faut lire les 2 chiffres que j'ai indiqué dans mon précédent post.

Et sinon pour t'assurer que le plastique interne ne puisse pas s'abimer, il y a les produits de ShieldZone: http://www.shieldzone.com/item_description/APPMCBS.html
cela dit, celui qu'on m'a livré hier est une semaine 24 et la remanence est identique à mon premier donc...