J'ai retourné mon premier produit Apple: mon MacBook

samoussa a dit:
cela dit, celui qu'on m'a livré hier est une semaine 24 et la remanence est identique à mon premier donc...
Pour la rémanence c'est autre chose, je ne pense pas que ton MacBook était défectueux, juste que la dalle du MacBook est ainsi, et que tu as eu la mauvaise idée d'y faire attention et que ca t'es devenu insupportable ;)

Mais en dehors de cette rémanence "normale" (à priori), as tu d'autres soucis sur ce MacBook semaine 24?
 
StJohnPerse a dit:
Emy , tu as ton macbook ?

Tu sais c'est un cas sur 1000

Je l'ai eu plutot... t'as été absent longtemps toi, ou bien on etait plus du tout sur les meme topics.:D

un cas sur 1000 je sais pas...:mouais: . ca voudrait dire que les gens de ce forum sont des gros poissards, parce qu'il y en a quand meme pas mal (dans ceux qui attendaient le macbook avec impatience) qui ont eu des problemes avec leur macbook! et qui meme apres en avoir demandé l'échange, ont toujours des problemes!!!!:rateau:

euh sinon, sur ma facture (je saurais plus regarder sur la boite puisque mon macbook est parti, mais je suppose que ca revient au meme) le numero de série est un 4H622...
 
emy648 a dit:
un cas sur 1000 je sais pas...:mouais: . ca voudrait dire que les gens de ce forum sont des gros poissards, parce qu'il y en a quand meme pas mal (dans ceux qui attendaient le macbook avec impatience) qui ont eu des problemes avec leur macbook! et qui meme apres en avoir demandé l'échange, ont toujours des problemes!!!!:rateau:

Cela dit pour le problème qui te dérangeait (clavier qui déconne), je n'ai vu personne d'autre que toi témoigner de ce soucis... Donc peu de chance que tu ai à nouveau ce problème.

euh sinon, sur ma facture (je saurais plus regarder sur la boite puisque mon macbook est parti, mais je suppose que ca revient au meme) le numero de série est un 4H622...

Donc semaine 22.
 
Frodon a dit:
Cela dit pour le problème qui te dérangeait (clavier qui déconne), je n'ai vu personne d'autre que toi témoigner de ce soucis... Donc peu de chance que tu ai à nouveau ce problème.

C'est bien ca qui me fait peur!! Je me dis que je risque pire (remanence, meuuuuuuuuh du ventilo, lecteur dvd qui mange les dvds etc) si j'en prend un autre dans le sens ou mon macbook etait peut etre réparable, enfin trop tard maintenant! D'un autre coté, j'ai remarqué la derniere fois que je l'ai allumé (pour supprimer les quelques brols que j'avais mis dessus etc) qu'un autre truc déconnait... l'écran etait tres sombre comme s'il s'était mis en "mode économisateur d'énergie", mais c'était pas le cas...j'ai refermé l'écran puis ouvert a nouveau, et l'écran etait a nouveau lumineux comme avant. Enfin, assez etrange quoi...:mouais:


Frodon a dit:
Donc semaine 22.

oui on dirait bien!:D
 
emy648 a dit:
C'est bien ca qui me fait peur!! Je me dis que je risque pire (remanence, meuuuuuuuuh du ventilo, lecteur dvd qui mange les dvds etc)
- La rémanence: Tu l'avais déjà sur ton ancien MacBook (car je pense que tous le monde l'a en réalité). Si tu ne l'as pas remarqué c'est qu'elle ne te dérangeait pas, car par contre tous le monde n'est pas sensible de la même manière à ce genre de chose.
Pour info TOUS écran LCD a de la rémanence, elle est plus ou moins importante suivant les caractéristiques de la dalle et les gens y sont plus ou moins sensibles.

- meuuuuh du ventilo: J'ai pas vu de gens avec des semaines 23 et plus se plaindre de cela. Ce qui veut dire que probablement les ventilos sont plus silencieux dans leur démarrage sur les MacBook récents et/ou le firmware SMC des MacBook récent est différent des précedents.

- lecteur de DVD qui mange les DVD: Qu'est ce que c'est que cela???? Jamais entendu parler de ca.

Mais si tu veux jouer la prudence, attends 1 mois ou 2 et surveille les forums. Theoriquement, et cela semble être déjà la tendance, les plaintes devrait diminuer voir disparaitre. Si tel et le cas, tu pourras y aller sans risque.
 
Et bien.... Qauand je pense que j'ai tenté de revendre mon iMac Intel pour m'acheter un MacBook, je regrette vraiment pas de l'avoir gardé mon iMac :love: :love:
Plus sérieusement, c'est quand même dommage quand on lache plus de 1000€ dans un portable de voir que des petits problèmes de qualité existe, meme si c'est le lot de beaucoup de revB. Je me dis qu'Apple aurait peut etre pas du accelerer tant que ca sa transition... Je rectifie, disons qu'elle aurait dut prendre un peu plus le temps pour garantir un niveau élevé de qualité. Espéront que ces petits problemes soient vite réglés (on passe pour quoi nous apres quand on dit "...mais apple et mac c'est trop bien , c'est de la qualité, du fun, de la simplicité, bref les ordis qui tendent le plus vers la perfection" et que nos potes decouvrent ces "horribles" photos de macbooks décolorés sur le net?).

bon courage a Frodon, Emi et tous les autres. Et Steve, remue toi le c*l pour satisfaire des clients fideles (des disciples? des groupies?)

:zen:
 
emy648 a dit:
Je l'ai eu plutot... t'as été absent longtemps toi, ou bien on etait plus du tout sur les meme topics.:D

un cas sur 1000 je sais pas...:mouais: . ca voudrait dire que les gens de ce forum sont des gros poissards, parce qu'il y en a quand meme pas mal (dans ceux qui attendaient le macbook avec impatience) qui ont eu des problemes avec leur macbook! et qui meme apres en avoir demandé l'échange, ont toujours des problemes!!!!:rateau:

euh sinon, sur ma facture (je saurais plus regarder sur la boite puisque mon macbook est parti, mais je suppose que ca revient au meme) le numero de série est un 4H622...

Emy , tu es sur un forum c'est normal qu'il y a un max de personnes qui se plaignent :zen:
 
Frodon a dit:
- La rémanence: Tu l'avais déjà sur ton ancien MacBook (tous le monde l'a en réalité). Si tu ne l'as pas remarqué c'est qu'elle ne te dérangeait pas.

eh bein, pour quelqu'un qui ne veut pas généraliser!!:D
euh, non, je t'assure, j'ai bien fait le test comme samoussa me l'a dit et tout reste bien nette! par contre, en revenant sur mon toshiba, il me semble que j'en aie un peu!!

Frodon a dit:
- meuuuuh du ventilo: J'ai pas vu de gens avec des semaines 24 et plus se plaindre de cela.

bon ca passe encore, de toute facon, vu le bruit d'avion que fait le mien, je trouvais que le macbook etait une tombe!

Frodon a dit:
- lecteur de DVD qui mange les DVD: Qu'est ce que c'est que cela???? Jamais entendu parler de ca.

la par contre tu m'étonnes....:mouais: c'est un peu de la mauvaise foi!
quand je dis "mange", je veux dire que soit il ne les "recrache" plus, ou fait tout planter...
et quand je dis lecteur dvd, je pense a la fente dans laquelle tu inseres les cd, dvd etc... donc oui, pardon, pas que des dvd, et "mange" n'était peut etre pas le terme approprié!

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=175946

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=141875

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=142493

je pourrais encore mettre 20000liens comme ceux ci, mais je n ai plus le temps de chercher!
 
emy648 a dit:
la par contre tu m'étonnes....:mouais: c'est un peu de la mauvaise foi!
quand je dis "mange", je veux dire que soit il ne les "recrache" plus, ou fait tout planter...
et quand je dis lecteur dvd, je pense a la fente dans laquelle tu inseres les cd, dvd etc... donc oui, pardon, pas que des dvd, et "mange" n'était peut etre pas le terme approprié!

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=175946

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=141875

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=142493

je pourrais encore mettre 20000liens comme ceux ci, mais je n ai plus le temps de chercher!
J'ai eu un cas comme ca, j'ai juste redémarré la machine et maintenu appuyé le bouton de la souris (ou le boutond 'ejection sur le clavier), et attendu que le lecteur veuille bien comprendre qu'il fallait le sortir... Ca a mis facilement 1 minute montre en main... (avec juste un joli écran gris bien flippant)... Note que j'ai aussi eu des cas similaire sur mon PowerBook, toujours résolu en ejectant au démarrage.

Mais je lirais tes liens. J'avais effectivement lu sur la sensibilité du lecteur, qui faisait qu'avec pas mal de CD Audio, il était difficile d'importer la musique dans iTunes, mais j'avais pas lu sur les CD qui ne veut pas recracher.

D'ailleurs:

Le 1er sujet et 2ème sujet que tu pointe c'est sur la sensibilité à l'importation des CD audio.

Le 3ème sujet c'est un DVD bloqué sur un iBook G4 (et non un MacBook)


Ce qui confirme bien ce qu'il me semblait: Je n'ai jamais lu de cas de CD/DVD vraiment bloqué (même en ejectant au démarrage) sur un MacBook.
 
Frodon a dit:
- La rémanence: Tu l'avais déjà sur ton ancien MacBook (tous le monde l'a en réalité). Si tu ne l'as pas remarqué c'est qu'elle ne te dérangeait pas.

- meuuuuh du ventilo: J'ai pas vu de gens avec des semaines 23 et plus se plaindre de cela.

- lecteur de DVD qui mange les DVD: Qu'est ce que c'est que cela???? Jamais entendu parler de ca.

Mais si tu veux jouer la prudence, attends 1 mois ou 2 et surveille les forums. Theoriquement, et cela semble être déjà la tendance, les plaintes devrait diminuer voir disparaitre. Si tel et le cas, tu pourras y aller sans risque.
le mien semain 24 fait meuh meuh comme le precedent, mais je m'en fiche
la coque est tres legerement decollée au niveau du trackpad et des ports, mais je m'en fiche

Ah si, il flashe à l'allumage ou au reveil ce que ne faisait pas l'ancien, mais je m'en fiche

Cela dit, qu'on soit claire : Le seul truc qui me derange c'est cette histoire d'ecran qui bave. Mon imac de 4 ans ne bave pas. Si c'est vraiment la qualité des dalles employées alors honte à steve:mad: de se foutre de notre gueule.

Le macbook ça fait un an que je l'attends, et honnetement je me faisait une joie de me le payer. A l'utilisaton il est super, silencieux, design xtra, puissant, rapide, universel. Je l'avais choisi blanc pour pas m'entendre dire " Ah toi aussi t'as un Dell?!"
Un mac normalement c'est tout ça et en plus ça sent bon quand t'ouvres la boite!
Bref derniere chance pour eux, apres je me prend un powerbok 12" sur le refurb :mad:
 
samoussa a dit:
Cela dit, qu'on soit claire : Le seul truc qui me derange c'est cette histoire d'ecran qui bave. Mon imac de 4 ans ne bave pas. Si c'est vraiment la qualité des dalles employées alors honte à steve:mad: de se foutre de notre gueule.

Est ce que tu peux faire une vidéo avec une caméra qui film au moins à 30FPS pour se faire une idée et que je puisse te dire si c'était ce que je constatais.
 
Et plus je vous lis et plus j'adoooooore mon i-book....!!!!!
Il a beau avoir plus de 4 ans, pas de rémanence visible, pas de décollements de coque, pas de bruit, pas de ventilo qui fait moinnn ou je ne sais quoi, pas de surchauffe, pas de décoloration non plus. Et pourtant, je l'aurais bien remplacé par un MB, mais là, franchement non. On verra l'année prochaine.
 
2 liens interessants
un lien sur un site dédié aux défauts apple ( ipod, pixels , coques etc)

indique que les fils sur le souci décoloration seraient systematiquement lockés chez applediscussion
(j'ai pas verifié)
appledefects.com

et un site americain dédié à la décoloration
stainedbook.info
 
hello,
moi j'ai recu mon macbook pro y'a 2 semaines, je n'y avais pas fait attention car j'ai torché l'install pour mon live le 1er Juillet, mais mon mb souffre du syndrome "whine" :), a savoir quand l'ordi ne fait rien, j'entends un "IIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" c'est tres penible.
le renvoyer ? pffff ca sera trop tard apres le 1er je pense et ca me fait royalement ch***.
un graveur capricieux aussi ...
sinon a part ca c'est du bonheur!
 
Bonjour a tous,
et bien je comfirme, dvd bloqué (ecran gris) sur macbook pro et une enorme minute sur la souri pour l'ejecter, ca fait longtemps que je suis sur mac et avant de lire frodon et sa grosse minute (merci merci) j'avais tt essayé (Pram-PMU...) et il ne voulais rien savoir
merci encore
 
autre chose, le graveur est vraiment tres capricieux et fait des truc tres louche (bruit-ejection difficile) et pour la petite histoire mon PB17 avait un defaut quand je l'ai recu (le jack de sortie audio bug entre stereo et mono) et ben j'ai preferer acheter un Imic que de le renvoyer.
 
Frodon a dit:
....
- Le bruit aigu du CPU quand il faisait rien (en idle)
- Le Moooo du ventilo qd la température du CPU tournait autour de 66-67°C
- Le bloc d'alim qui "sciezelait" à certain moment lorsqu'il se rechargait et que je l'utilisais
...).

T'aurais du le garder jusqu'à la fête de la musique!
T'aurais fait un malheur avec ton Macbook musical! :rolleyes:
 
Hello ;)

Et bien moi je voulais me l'acheter, ou bien en septembre......et bien je tremble.........je ne veux pas de problemeuuuuu ;)

Question 1 :

L'an prochain je fais un stage je ne sais ou, en france surement, est ce que apple vient me chercher a domicile un macbook qui a un défaut ???

Question 2 :

Est ce que tous les défauts cités (decoloration, bruit de vache...) sont des défauts qui permettent de renvoyer le mac après les 15j ou il faut que ce soit fait dans les 15j.....?????
Parce que si ce n'est pas considérés comme un défaut c'est le comble :eek:

Question 3 :

La causette avec apple par téléphone est facile ou ils font des pieds et des mains pour ne pas le reprendre ??

Question 4 :

Est ce que si on le prend avec l'apple care et qu'on se fait remboursés tout est remboursé ou pas l'apple care (auquel cas on perd quand meme près de 300 euros :( )

Question 5 :

Si je parvient a maintenir ma frénésie d'achat jusqu'en septembre....ce sera mieux :rose:
Parce que j'ai quand meme pas envie de le voir une semaine sur deux surtout si je suis en stage et que je n'ai personne pour le récupérer quand le livreur passe :confused: :confused:


Question 6:

Apparement les macbook noir ne sont pas touchés par les problème (hormi la rémanence) alors faut il payer et avoir un noir qui n'a aucun problème en revA ???


Merci & bon courage à tous :up: