10.14 Mojave J'ai supprimé Macintosh HD et je voudrais le réinstaller

Statut
Ce sujet est fermé.

clarissee

Membre confirmé
12 Juillet 2021
32
0
23
Bonjour,

Après avoir fait l'achat d'un MacBook Air auprès d'un particulier, j'ai décidé de resetter l'ordinateur à 0 en suivant - sûrement mal - une procédure. En effet, lors de la réinstallation, j'ai supprimé Macintosh HD, et depuis l'ordinateur est sous la version macOS Mojave. Lorsque je veux installer macOS Big Sur celui-ci m'indique "vérification "nulle" et reste bloquée sur cette fenêtre.

J'ai alors regardé plusieurs sites Internet afin de me débloquer de cette situation, et les informations m'ont emmenée dans mes disques durs. Petit problème, je n'ai plus aucun disque dur, le seul affiché dans "Utilitaire de disque" est nommé "Update".
Je vous mets les photos ci-joint :

Capture d’écran 2021-07-12 à 08.02.59.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Petit problème, je n'ai plus aucun disque dur, le seul affiché dans "Utilitaire de disque" est nommé "Update".
Tu as bien un petit SSD de 121 Go, mais tu as fait une grosse boulette. Fais un clic sur Présentation (en haut à gauche) et tu sélectionneras Afficher tous les appareils, dans la foulée tu fais une copie écran.
En effet, lors de la réinstallation, j'ai supprimé Macintosh HD, et depuis l'ordinateur est sous la version MacOs Mojave. Lorsque je veux installer MacOs Big Sur celui-ci m'indique "vérification "nulle" et reste bloquée sur cette fenêtre.
A la base ce MBA était sous macOS Mojave et tu as tenté de passer sous macOS Big Sur. Comment ? En faisant un téléchargement depuis App Store, en créant une clé USB d'installation ? Quelle est l'année de ce MBA ?

Evite de répondre ailleurs, tu as créé un message spécifique, c'est très bien, mais poser la même question ailleurs par trois fois, ça fait beaucoup et ça n'ira pas plus vite.
 
Dernière édition:
Je n'ai pas fait exprès d'écrire ailleurs et je n'arrivais pas à supprimer les anciens posts.
C'est cela que vous voulez ?

Capture d’écran 2021-07-12 à 09.08.46.png

Quand je l'ai eu il était déjà sous MacOs Big Sur et non sur Mojave, mais lorsque je l'ai resetté et redémarré il m'a mise sur la version Mojave.
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand je l'ai eu il était déjà sous MacOs Big Sur et non sur Mojave, mais lorsque je l'ai reset et redémarrer il m'a mit sur la version Mojave.
Comment sais-tu qu'il est sous macOS Mojave ? Est-ce que tu peux démarrer normalement et arriver dans une session de travail ? Si oui, tu fais une copie écran de /A propos de ce Mac.
 
Car l'ordinateur est utilisable, lorsque je l'ai reçu dans /Préférence système la MAJ macOS Big Sur était marquée et maintenant c'est marqué que je suis sur la version Mojave :

Capture d’écran 2021-07-12 à 09.20.58.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Car l'ordinateur est utilisable, lorsque je l'ai reçu dans /Préférence système la MAJ MacOS Big Sur était marqué et maintenant c'est marqué que je suis sur la version Mojave.
Ton MBA est encore sous macOS Mojave, tu as fait une boulette quelque part. Sinon, pour passer sous macOS Big Sur, tu lances App Store, tu fais le téléchargement de macOS Big Sur, le fichier d'installation se trouvera obligatoirement dans le dossier Applications. En fin de téléchargement une fenêtre d'installation se lancera automatiquement, mais je te déconseille de continuer.

Pourquoi ? Pour assurer tes arrières il te faut une roue de secours et je te conseillerais de créer une clé USB d'installation en suivant cette procédure officielle... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...il te faudra une clé USB 3.0 de 16 Go formatée en Mac OS étendu (journalisé) eb Table de partition GUID.

Alors, tu souhaites faire quoi ?
 
Dans tous les cas, lorsque je souhaite télécharger macOS Big Sur, une fois arrivée au point d'accepter les paramètres de confidentialité, cela m'affiche le message "vérification "nulle"" et reste bloquée dessus, et ça ne change rien...
 
Dernière édition par un modérateur:
une fois arrivée au point d'accepter les paramètres de confidentialité,
Quels paramètres de confidentialité, tu peux faire une copie écran ? Le fichier d'installation téléchargé est bien dans le dossier Applications ?
 
Lorsque je veux l'a télécharger via l'Apple Store ça m'affiche ce message, alors que quand je passe directement par les paramètres ça commence à me l'a télécharger sans rien m'afficher

Capture d’écran 2021-07-12 à 10.26.44.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Lorsque je veux l'a télécharger via l'Apple Store ça m'affiche ce message, alors que quand je passe directement par les paramètres ça commence à me l'a télécharger sans rien m'afficher
Il semblerait bien que ta connexion internet pose problème et ce dernier est récurrent avec les MBA/MBP ne possédant pas de connecteur Ethernet ! Télécharger 12,6 Go pour macOS Big Sur est une vraie misère avec ces matériels !

Comme tu as un MBA de 2019 possédant une puce T2... https://support.apple.com/fr-fr/HT208862 ...tu peux temporairement désactiver ces 2 options... https://support.apple.com/fr-fr/HT208198 ...je dis bien temporairement et voir ce qu'il se passe.

macos-high-sierra-startup-security-utility.png

Edit : au fait je vois que dans App Store tu n'es pas connecté sur ton compte Apple, ça devrait aller mieux si tu le fais.
 
Une fois que le téléchargement est fini, ça m'affiche ce message :

Capture d’écran 2021-07-12 à 13.16.38.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Une fois que le téléchargement est fini, ça m'affiche ce message :
Quelle est la taille du fichier qui se trouve dans le dossier Applications ? Tu fais un clic droit dessus et tu sélectionnes Lire les informations, par défaut ce doit-être cette taille...

Capture-005.jpg
 
L'afffaire est entendue, avec 37,3 Mo tu auras compris que tu es très loin des 12,43 Go, donc impossibilité de faire la moindre installation. Là avec ton MBA sans connecteur Ethernet tu es mal parti, as-tu à disposition un autre Mac ou une relation qui en possède un ?
 
Personnellement je n'ai pas d'autres Mac à disposition, peut être que mes proches en ont un.
Avec un MBA sans connecteur Ethernet, si tu veux une meilleure stabilité de ta bande passante, tu as cet adaptateur...
Bloc de code:
https://www.apple.com/xf/shop/product/MC704LL/A/apple-usb-ethernet-adapter
...oui, ça risque de te paraître cher, mais imagine bien que les versions de macOS ne vont pas maigrir. ;)
 
Mais si j'achète ce produit, je devrais faire quoi ensuite ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.