J'ai switché, j'ai plein de questions !

• Créateur du sujet Créateur du sujet je veux mon pseudo
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Voila avant de vous donnez mes impressions j'aimerai prendre le temps de me familiariser avec la bête... pour le moment je suis complétement sous le charme mais un peu perdu, si vous pouviez répondre à mes questions. Je me demande comment faire pour, sous Safari par exemple, avoir la fenetre sur toute la largeur de l'écran ? C'est des trucs tout bête mais c'est assez perturbant même si c'est un vrai régal d'avoir l'impression de redécouvrir l'informatique :)

Sinon moi c'est ze jojo mais j'arrive plus à me connecter sous mon pseudo avec le mac ?

je veux mon pseudo a dit:
Je me demande comment faire pour, sous Safari par exemple, avoir la fenetre sur toute la largeur de l'écran ? C'est des trucs tout bête mais c'est assez perturbant même si c'est un vrai régal d'avoir l'impression de redécouvrir l'informatique :)

Salut :coucou:

Je pense pas qu'il y aie une touche qui permet d'agrandir instantanément la fenetre. Ce que je fait, je clique en bas à droite sur le coin de la fenetre et je l'agrandis. Et toutes les futurs fenêtre qui s'ouvriront seront à la bonne taille. :mouais:

Voyons naas, il parle de la LARGEUR de l'écran, pas de la hauteur :p , il suffit de réajuster la fenêtre en tirant sur le coin inférieur droit (avec les 3 hachures) , sinon, il te suffit de réentres ton pseudo-mot de passe pour te logger comme la première fois et de régler "accepter les cookies pour les sites visités" ;)

pas d'autres questions pour le moment ;o)

je profite, je profite, je vais essayer de trouver cette gestion des cookies parce que c'est pas drôle sans pseudo ! sinon ben rien n'a changé depuis 5 minutes : MacOS X est génial !

Pourquoi tous les pc user veulent du plein écran alors que les mac user, moi y compris, préférons des fenêtres plus petites afin de toujours pouvoir jongler avec le bureau ?

jaipatoukompri a dit:
Pourquoi tous les pc user veulent du plein écran alors que les mac user, moi y compris, préférons des fenêtres plus petites afin de toujours pouvoir jongler avec le bureau ?

parce qu'on est habitué à pouvoir jongler entre les fenetres avec une barre des taches horribles... et je vérifie moi même mes dires car finalement ça me plait plus les petites fenetres ;o)

par contre j'ai un probleme avec msn messenger, j'ai pas trop compris ou ilo s'installait, je retrouve un espece de dossier sur mon "bureau" (dsl les termes windows reviennent au galot) mais rien dans mes applications... je l'ai également parametré pour le voir se lancer au démarrage mais rien n'y fait, je le fais toujours manuellement.

voila sinon je veux bien qu'on m'explique un peu comment ça se passe lorsqu'on installe un truc sur mac os, je suis un peu perdu... et à quoi sert cet espace vide ou l'on trouve que le disque dur et que j'appelle moi "bureau" ?

merci...

ps: au fait rien n'y fait, j'ai demandé un nouveau pseudo à mac gé mais impossible de me connecter, c'est le seul site sur lequel j'ai ce problème de log: j'entre mon mot de passe, je clique sur "s'identifier" et la le mot de passe (enfin les etoiles) disparaissent et on me dit pseudo ou mot de passe invalide ?

je veux mon pseudo a dit:
parce qu'on est habitué à pouvoir jongler entre les fenetres avec une barre des taches horribles... et je vérifie moi même mes dires car finalement ça me plait plus les petites fenetres ;o)

par contre j'ai un probleme avec msn messenger, j'ai pas trop compris ou ilo s'installait, je retrouve un espece de dossier sur mon "bureau" (dsl les termes windows reviennent au galot) mais rien dans mes applications... je l'ai également parametré pour le voir se lancer au démarrage mais rien n'y fait, je le fais toujours manuellement.

voila sinon je veux bien qu'on m'explique un peu comment ça se passe lorsqu'on installe un truc sur mac os, je suis un peu perdu... et à quoi sert cet espace vide ou l'on trouve que le disque dur et que j'appelle moi "bureau" ?

merci...

En fait quand tu télécharges un logiciel, il arrive soit en .sit (compression STUFFIT) ou alors en .dmg, c'est une image disque, comme c'est le cas pour msn. Dans ce cas tu as un petit disque virtuel qui est créé sur le bureau (on appelle ça comme ça nous aussi ou alors Finder). Tu peux lancer l'application au sein de ce disque virtuel pour la tester mais elle ne sera pas vraiment encore sur ton disc. Il te faut ensuite la sortir de ce disc virtuel et la placer dans ton dossier application (elle se copiera alors) ou un autre dossier que tu auras créé au préalable (tu peux mettre tes applications n'importe où sauf les applications livrées avec OSX qui doivent rester au 1er niveau de ton dossier application pour qu'elles puissent être mise à jour lors des prochaines mis à jour système).
A partir de ce moment MSN sera installé, il suffira de glisser l'icône dans ton dock pour que tu puisses y avoir accès facilement.
Ensuite tu peux jeter le fichier .dmg et également glisser le disc virtuel dans la corbeille (en ayant pris soin de quitter MSN si jamais tu l'avais déjà lancé depuis ce disc virtuel, sinon tu ne pourras pas vider la corbeille).

Après tu peux vider la corbeille. Pour désinstaller une application, il suffit de la mettre à la corbeille, rien de plus (pour les plus maniaques on peut jeter le fichier de préférence lié à l'application mais perso je le fais jamais, il suffirait de faire une recherche sur ton disc dur avec un "pomme+f" et de taper MSn pour trouver ce fichier de préférence).

Voilà c'est tout, c'est tout simple :)

Bonjour et bienvenue sur Macintosh ;)

Déjà premièrement, afin de mieux comprendre Mac OsX je te consaille d'aller faire un tour sur le site d'OSXFacile, qui est une mine d'or concernant Mac OS X.

Alors, concernant tes applications en général, dès que tu vas télécharger une Application, il y a plusieurs formats de compression de fichier qui existent. Sachant que les plus courants vont être, le .dmg qui est une image disque, un disque virtuel, un peu comme les .iso sous PC. Il y a aussi un très courant, le .sit, un peu comparable au .zip sauf qu'il se décompresse avec Stuffit Expender, mais qui est déja intégré à ta machine. Il y a aussi le .zip qui se décompresse automatiquement après le téléchargement. Il y an a d'autre mais un peu moins courant, .sitx, .rar (du monde PC), ...

POur MSN Messenger, c'est un .dmg (image dique) Tu vas voir une icône blanche sur ton bureau, c'est le disque monté ensuite, tout simple, tu déplaces l'application MSN ou autre vers ton dossier Applications (D'ailleurs, pour info, ne modifie pas la structure de ce dossier, celà peut générer des soucis).

Concernant le Bureau, (on l'appel comme ça aussi) Tu peux le considérer comme un bureau de PC (Sauf que les merde tu les mets dans le dock) :D :D Tu fais bien ce que tu veux avec, suivant ton goût et tes besoins.

Voilà Voilà

@+

• J’aime
Réactions: JPTK
Bon allez, sans rancunes, sur ce je vais rejoindre morphée parce que faut pas abuser quand même ! :D :sleep:

ps : euh corrige tes balises pour mon gif sinon on dirait que tu tires sur une URL ! :love:

jaipatoukompri a dit:

parce que sur Windows, on utilise peu le bureau, les DD et autres périphs n'y montent pas, ça se passe plutôt dans la fenêtre du finder, avec l'arborescence...

il n'y a pas non plus la barre de menus, etc...

d'une façon générale, le Mac a tjs fait appel à une logique plus "visuelle" pour des utilisateur pas habitués au PC, d'où ces "objets" sur un "bureau", alors que Windows est plus bureautique-interface DOS...

c'est une des raisons pour laquelle les geeks méprisent le Mac, qu'ils considèrent comme de la m..., fait pour des nuls, etc... :D

merci à tous pour vos réponses... un petit truc anormal, très surpris de retrouver sur mac: sur une adresse tres clean auparavant, depuis que je la releve avec le logiciel fournit j'ai pleins de spams !?

C'est pas un peu parce que tu n'as tout simplement plus ton logiciel anti-spam ? Tu as une fonction puissante d'anti-spam dans Mail : il te suffit de déclarer les messages en tant qu'"indésirable" et Mail va apprendre à les econnaitre (après une période d'apprentissage cependant)

nicogala a dit:
C'est pas un peu parce que tu n'as tout simplement plus ton logiciel anti-spam ? Tu as une fonction puissante d'anti-spam dans Mail : il te suffit de déclarer les messages en tant qu'"indésirable" et Mail va apprendre à les econnaitre (après une période d'apprentissage cependant)

tiens justement en parlant de logiciel... il faut que j'installe un anti-virus ou pas ?
sinon dans le finder, en mode grosses icones (pas liste, détail) y'a pas un truc pour les reorganiser automatiquement, pour qu'ils soient bien alignés et tout ;o) ?