J'ai switché, j'ai plein de questions !

• Créateur du sujet Créateur du sujet je veux mon pseudo
  • Date de début Date de début
LOL, j'osais pas le dire!!!

en attendant pour moi, le pseudo n'a toujours pas été changé et impossible de se connecter sous safari, iemac, opéra... bref sous mac :'(

ça doit être un caractère spécial... quel est exactement ton pseudo initial (si tu peux pas le taper décris au moins le caractère qui serait en cause...

c'est "ze jojo?" et si ça pose problème je veux bien qu'on le remplace par "Jonas" mais quand je me suis enregistré on m'a dit qu'il était déjà pris alors que je ne le vois pas apparaitre dans la liste des membres !

? ? c'est alt+shift+t cherche pas plus loin :p :D (dis-moi qd même si c'est bien résolu ;) )

[edit: en fait ce caractère ne s'affiche pas chez moi dans le corps du message (chez vous aussi ? à la place du premier point d'interrogation de mon message... ) mais ça peut très bien être pris en compte par le logiciel du forum...(j'ai tjrs trouvé ces pblms complexes et chiants) ..; sinon, un membre "jonas" peut très bien exister et avoir moins de 50 posts ce qui ne le fait pas apparaitre ds la liste des mbres ;) ]

bon et bien je crois que je vais enregistrer un nouveau pseudo sans caractere spécial alors... mais heu ! ça marchait sur internet explorer de mon pécé :)

- anonyme - a dit:
je crois que tu confonds Trademark(tm) et Telemaque(ulysse31) :D
Telemaque.jpg

un point de plus pour ma culture générale mais ça n'a pas fait avancé le schmilblick :)

Dernière édition par un modérateur:
Voila, tout beau tout neuf mon pseudo... et vraiment pas recherché :rateau:

Je vais enfin pouvoir écrire mon compte rendu de switch. Tiens au fait si un modo passe par la, il peut supprimer le compte ze jojo? et si jamais l'utilisateur Jonas inscrit n'était qu'un utilisateur fantome (0 messages), me redonner mon prénom :) ?

Merci, au fait comment on fait sur Mac la barre verticale comme un / mais vraiment à la verticale ?

:siffle:

JoMac a dit:
Merci, au fait comment on fait sur Mac la barre verticale comme un / mais vraiment à la verticale ?

:siffle:

Dans les préférences systèmes, clique sur international, puis coche comme sur l'image jointe ce qui est cerclé de rouge.
Il te suffira alors de choisir "Afficher Visualiseur clavier" dans le drapeau de la barre des menus, et de jongler avec les touches option et majuscule.
Un extrait des combinaisons qu'il est possible d'obtenir:
http://www.osxfacile.com/caractere.html
(tu remarqueras que les combinaisons se retiennent facilement : option-p pour pi, option-b pour bêta, ou encore option-= pour le signe "différent").

JoMac a dit:
... il peut supprimer le compte ze jojo? et si jamais l'utilisateur Jonas inscrit n'était qu'un utilisateur fantome (0 messages), me redonner mon prénom :) ?
Suite à la réponse de l'admin en chef (les rouges) le compte jonas est actf, il ne poste pas mais visite régulièrement ce forum donc impossible désolé ;) :zen:

Salut à tous,
je m'incruste (pour éviter de créer un nouveau post) car moi aussi je vai switcher bientôt, et j'ai une pitite question toute bête :

Sur Itunes est t il possible de rapatrier l'iimage du titre ou du CD lorsqu'on importe un CD ? comme c'est possible avec WMP j'me disais que ce serais facilement faisable...

Ju

juv a dit:
Salut à tous,
je m'incruste (pour éviter de créer un nouveau post) car moi aussi je vai switcher bientôt, et j'ai une pitite question toute bête :

Sur Itunes est t il possible de rapatrier l'iimage du titre ou du CD lorsqu'on importe un CD ? comme c'est possible avec WMP j'me disais que ce serais facilement faisable...

Ju

Salut,

En fait, iTunes lui même n'a pas de fonction qui permet de gérer un scanner, il ne peut donc pas scanner les pochettes. Mais tu peux sans problème associer une image à un morceaux. Il te faut un logiciel tiers pour scanner l'image. J'espère que la prochaine version d'iTunes ajoutera cette fonctionnalité...

En revanche, si un jour tu achètes un album sur ITMS, tu peux télécharger en même temps l'image de la pochette...

Voiliiii.... bon switch.

Je pense qu'il voulait savoir si la fonction de recherche et reconnaissance des titres automatique sur le net pouvait rapatrier aussi la pochette... par défaut : non. Maintennant, j'avais à un moment installé le pack de scripts pour iTunes (dispo sur le site d'Apple, mais il faut chercher...la flemme :p ) et il devait bien y en avoir un ou deux qui permettaient ça... (en fait ça rajoute simplement un menu après "aide" ds la barre des menus, et tu sélectionne "importer l'image"... en gros ça devrait ressembler à ça...) tiens nous au courant si tu trouves ;)