J'ai switché, j'ai plein de questions !

• Créateur du sujet Créateur du sujet je veux mon pseudo
  • Date de début Date de début
Salut et bienvenue...

Pour ton mot de passe perdu, est-ce qu'un modo ne pourrait pas l'effacer pour que "il veut son mot de passe" puisse se reconnecter ? (via MP biensur)

Sinon, pour ta question, dans le menu "Présentation" de "Finder" tu as "option de présentation". tout est dedans...

bonne découverte...

merci, toujours dans la série des questions connes, je n'arrive pas à faire des crochés... j'ai essayé ça () {} mais pas ces foutus derniers ;o)

je veux mon pseudo a dit:
merci, toujours dans la série des questions connes, je n'arrive pas à faire des crochés... j'ai essayé ça () {} mais pas ces foutus derniers ;o)

Ne t'inquiètes pas, aucune question n'est bête... en tout cas si on peut te faciliter l'adaptation n'hésites pas...

NightWalker a dit:
Ne t'inquiètes pas, aucune question n'est bête... en tout cas si on peut te faciliter l'adaptation n'hésites pas...

bon alors déjà: [] YEAH ;o)

sinon ben sur le site m6.fr rubrique info, je n'arrive pas à consulter les 6minutes locaux, la popup qui devait s'ouvrir ne s'ouvre pas... avec ou sans le mode "bloquage de popup" de safari. j'ai testé en mode classique avec IE et ça marchait ?

SAFARI n'est pas compatible avec tout, surtout avec les sites de merde qui ne respecte pas les codes de développement. C'est pour ça qu'on a toujours sous la main FIREFOX qui est plus baroudeur et qu'on garde toujours en secours le bon vieux Explorer.

Sinon là c'est à mon avis que tu n'as pas windoz media player d'installé, tout simplement, ou real player.

A ce niveau, mon coup de gueule est le même que JPTK... beaucoup de sites ont été créés avec les outils de Microsoft sans se soucier de la norme W3C. D'ailleurs tu peux l'essayer, tu vas sur le site de W3C validator, et tu inscrit l'adresse de m6.fr... tu seras surpris, rien n'est valide... même problème avec tf1.fr

sinon ben sur le site m6.fr rubrique info, je n'arrive pas à consulter les 6minutes locaux, la popup qui devait s'ouvrir ne s'ouvre pas... avec ou sans le mode "bloquage de popup" de safari. j'ai testé en mode classique avec IE et ça marchait ?

Installe ce programme et tu devrais pouvoir voir le 6 minutes (et même plus) sans problèmes.

A.

bon alors bilan de ma journée en question :)

- qu'est ce qui pourrait bien remplacer le "clique droit // enregistrez la cible sous" avec un mac... quand par exemple je ne veux pas qu'un mp3 soit lancé directement sous itunes (ou autres) et simplement l'enregistrer sur mon disque dur ?
- en fait y'a pleins de trucs sur lesquels je suis embeté sans le clique droit... genre sous word les mots mal orthographié sont soulignés en rouge, mais comment voir les propositions du logiciel sans le clique droit, pas trouvé de raccourcit ?

(...et au niveau p2p qu'est ce qu'il se fait de mieux, qu'est ce qu'il faut savoir...)

- je ne sais toujours pas si c'est un antivirus et indispensable ou pas... j'ai l'impression d'être tellement à l'abris sous un mac !
- comment connaitre sous finder la taille d'un dossier... toujours pareil sous windows c'était clique droit --> propriétés ?

voila sinon demain je crois que je serai prêt pour vous faire un compte rendu de switch avec photos à l'appui ;)

jonas

Je suis pas encore sous Mac, mais je crois que LimeWire est un bon logiciel de P2P. Apparement un antivirus n'est pas indispensable, même si avec l'offre MIPE, il en est fournit un. (Intengo Virus Barrier)

- qu'est ce qui pourrait bien remplacer le "clique droit // enregistrez la cible sous" avec un mac... quand par exemple je ne veux pas qu'un mp3 soit lancé directement sous itunes (ou autres) et simplement l'enregistrer sur mon disque dur ?

Tu peux remplacer le click droit par CTRL+click. Et pour modifier l'application associée à un type de fichier, par ex des fichiers mp3, tu sélectionne juste un fichier mp3. Puis tu fais POMME+i, et dans la section "Ouvrir avec" tu précise l'application que tu veux. Tu click ensuite sur "Tout modifier" si tu veux que ce soit appliqué sur tout les fichiers mp3.

- en fait y'a pleins de trucs sur lesquels je suis embeté sans le clique droit... genre sous word les mots mal orthographié sont soulignés en rouge, mais comment voir les propositions du logiciel sans le clique droit, pas trouvé de raccourcit ?

Il suffit de garder cliqué sur le mot, au bout de 2 sec la proposition s'affiche.

- je ne sais toujours pas si c'est un antivirus et indispensable ou pas... j'ai l'impression d'être tellement à l'abris sous un mac !

Moi toujours pas besoin d'anti virus ;)

- comment connaitre sous finder la taille d'un dossier... toujours pareil sous windows c'était clique droit --> propriétés ?

Le plus simple c'est "pomme+i" sur le dossier. Ou alors dans Finder tu choisi l'affichage "par liste", puis dans le menu "Présentation - Afficher les options de la présentation" tu coches "Taille de tous les élements"

Voilii....

nicogala a dit:
on lui dit quoi ensuite ? qu'on peut le paramétrer ou qu'il convient de lire www.osxfacile.com ? :D

je suis allé dans preferences systeme // partage // activer le coupe feu : j'ai bon ?
sinon à part ça j'étais sur un pécé cet apres midi, pas de problemes pour m'identifier sur macgeneration et en rentrant il ne reconnait de nouveau pas mon pseudo !

je suis allé dans preferences systeme // partage // activer le coupe feu : j'ai bon ?
sinon à part ça j'étais sur un pécé cet apres midi, pas de problemes pour m'identifier sur macgeneration et en rentrant il ne reconnait de nouveau pas mon pseudo !

Pour le FIREWALL c'est bon. Sinon pour ton pseudo, as-tu essayé avec un autre navigateur ? Contact directement un modo en message privé sinon.

vivi c"est bon :love: c'est là
pour ton pseudo :mouais: bizarre qu'est ce qu'il te dit sous mac ?
une fois identifié as tu rafraichi ta page ?

naas a dit:
vivi c"est bon :love: c'est là
pour ton pseudo :mouais: bizarre qu'est ce qu'il te dit sous mac ?
une fois identifié as tu rafraichi ta page ?

donc sur ie6 cet apres midi, je me connecte, mot de passe et tout pas de problèmes.
je rentre sous safari, donc mac, pseudo, mot de passe et la il me dit que l'un des deux est invalide ? mais je pense que ça vient peut être de mon pseudo avec le caractere spécial ze jojo?... je l'entre en copier//coller enfin je sais pas... moi je voudrais bien avoir le pseudo "Jonas" mais on me dit que c'est déjà pris alors qu'il n'y a personne dans la liste des membres ?