J'ai switcher ! (presque) (1/2)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kaneda
  • Date de début Date de début
Kaneda a dit:
Cher Vercoquin
wink.gif

Concernant le partitionnage (hum quel beau français que je fais là
tongue.gif
) je trouve que 6 partitions c'était vraiment abusé déjà surtout pour un DD de 30 go
wink.gif

Concernant les pilotes et les langues : y a t-il possibilité de les rajouter au "détail" plus tard si j'étais amené par exemple à devoir lire un truc en chinois ou que je devais prévoir l'utilisation de telle marque d'imprimante ou de scanner ultérieurement et temporairement ?
Cher Kaneda
smile.gif

Pour les 6 partitions, je suis d'accord, c'était du délire. Passer de 4 à 30 Go m'a rendu fou
rateau.gif
!
Pour les pilotes, je ne sais pas trop, mais je pense bien que oui : tu peux venir sélectionner des installations particulières pour les ajouter à ton système pré-existant. Néanmoins, c'est toujours quand tu as besoin de ces pilotes que tu as oublié ton CD (ou que tu l'as prêté illicitement à un voisin, ou que tu ne parviens pas à mettre la main dessus). Tu connais Moreno et sa théorie
laugh.gif
...

Ceci dit, tu as bien raison de faire comme tu le veux, et de ne pas te laisser influencer par tous ces vieux Macuser (à commencer par woulf, très rusé dans cet exercice de manipulation. Il a bien failli se débarrasser de sa vieille PS1, mais j'ai tenu bon
laugh.gif
).

Vercoquin a dit:
Pour les 6 partitions, je suis d'accord, c'était du délire. Passer de 4 à 30 Go m'a rendu fou
rateau.gif
!
J imagine ! Je suis passé de 4,3 à 40 alors bon ...

Vercoquin a dit:
Ceci dit, tu as bien raison de faire comme tu le veux, et de ne pas te laisser influencer par tous ces vieux Macuser (à commencer par woulf, très rusé dans cet exercice de manipulation. Il a bien failli se débarrasser de sa vieille PS1, mais j'ai tenu bon
laugh.gif
).

Oui je m'en doutais, on sent le petit coté perfide dans ses yeux
siffle.gif

bon comme tu le vois les avis divergent.
moi j'ai deux systèmes, un vierge de tout logiciel
et l'autre ou je bidouille
quand la bidouille commence à se faire sentir
ralentissement, crash d'applis, voir kernel panic
alros hop on redemarre sous le system propre et on peux laisser bosser les autres ! (je ne suis pas seul a utiliser le bébé, tiens ca me fait penser, j'ai pasessay" si on peux personnaliser le boot en fonction de l'utilisateur, à priori non puisque le choix des utilisateurs se fait après le boot
rateau.gif
)

naas a dit:
bon comme tu le vois les avis divergent.
moi j'ai deux systèmes, un vierge de tout logiciel
et l'autre ou je bidouille
quand la bidouille commence à se faire sentir
ralentissement, crash d'applis, voir kernel panic
alros hop on redemarre sous le system propre et on peux laisser bosser les autres !

C'est clair qu'après chacun juge en fonction de ses besoins.
Je vais donc rester pour le moment sur mon idée du 20/30/5 (system, video.son/perso, Unix bidouille)

Merci à tous pour vos avis et conseils
up.gif
Bon, avec tout ça, le temps à bien dû passer plus vite ....ah ben nan ...toujours beaucoup de jours à attendre
mouais.gif

Si j'ai d'autres interrogations qui arrivent, je sais que je peux compter sur vous
wink.gif

PS : Après le "1/2" du sujet du post, viendra le 2/2 et sera intitulé " j ai switché ! (Enfin ! )
tongue.gif
love.gif

Kaneda a dit:
Je vais donc rester pour le moment sur mon idée du 20/30/5 (system, video.son/perso, Unix bidouille)

Bon choix
up.gif
wink.gif

15 go pour panther c'est mieux je pense mais bon...
wink.gif

A moins que tu aies vraiment de gros gros besoins en logiciels...
siffle.gif

jaipatoukompri a dit:
15 go pour panther c'est mieux je pense mais bon...
wink.gif

A moins que tu aies vraiment de gros gros besoins en logiciels...
siffle.gif

Oulah oui ...tellement énorme ....
siffle.gif
Nan plus sérieusement, ne connaissant pas trop mes futurs besoins sur Mac qui risquent de différés avec ceux que j'avais sur PC je préfère laisser un tout petit peu de marge
smile.gif
De toute façon la place est pas condamné, je peux toujours stockée un peu de video ou autre desssus au pire
smile.gif

naas a dit:
stocker stocker
mouais.gif
wink.gif

en plus certaines applis ne peuvent s'installer QUE sur la partition ou est le systeme
laugh.gif

Prout ! pour la faute
tongue.gif

Pour les appli, elles seront toutes sur la partition système de toute façon
wink.gif

et le petit freeware (de l'autre fil), qui mérite le titre de logiceil de l'année
tu l'as en mémoire celui la ?

desktop movie player (merci nightwalker)

trooooooop terrrrible
laugh.gif

naas a dit:
et le petit freeware (de l'autre fil), qui mérite le titre de logiceil de l'année
tu l'as en mémoire celui la ?

desktop movie player (merci nightwalker)

trooooooop terrrrible
laugh.gif

out.gif

Kaneda a dit:
Oui je m'en doutais, on sent le petit coté perfide dans ses yeux
siffle.gif

Roooohhhh l'attaque personnelle
laugh.gif

Mais bon, je me dis que ça doit être dû à l'impatience, quelque part, cet émerveillement est touchant. Alors je te pardonne, petit scarabée
wink.gif

woulf a dit:
Roooohhhh l'attaque personnelle
laugh.gif

Mais bon, je me dis que ça doit être dû à l'impatience, quelque part, cet émerveillement est touchant. Alors je te pardonne, petit scarabée
wink.gif

laugh.gif
zen.gif

oops ...c mon message avant mais l identification à foirer ...tous les marques-pages de mozilla ont foirés et sont revenus par défaut ...Merdoz à encore fait des siennes .... vivement mon ch'ti niBook
love.gif

confused.gif
j'aurais dit "grecoli" moi…
siffle.gif
laugh.gif

kefoo a dit:
Je crois que Naas ne s'y fera jamais que Kaneda torture constamment la langue de Molière comme ça
laugh.gif
laugh.gif
Je suis prêt à lui donner un coup de main, à l'occasion
cool.gif

kefoo a dit:
Je crois que Naas ne s'y fera jamais que Kaneda torture constamment la langue de Molière comme ça
laugh.gif
laugh.gif

J'ai pris trop de mauvaises habitudes à force de cotoyer les channels de discussions ... Je m'en excuse par avance. Je suis en phase de ré-apprentissage
wink.gif