Jai trouvé un bon article sur l'influence de l'anglais sur le francais

capucina

Membre confirmé
7 Février 2008
36
2
J'ai aimé cet acticle http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/6341795.stm

je crois, que l'influence d'anglais passe partout le monde. Presque chaque pays utilise l'anglais comme la langue générale. Je pense que c'est normal. La companie a ses departements par tout le monde et tous doivent comprendre - c'est plus facile d'etudier l'anglais seulement que 6 ou 7 langues. Tout change et la langue change aussi. Je ne pense pas qu'il faut tressaillir si des empruns commence à nous attaquer. par exemple, nous utilisons shopping plus souvent que magasin. Quels encore exemples?

• J’aime
Réactions: kisbizz
Pouvez répéter la question ? J'ai rien pigé.

I don't understan watt sayd you above aboute english end the french, coude you repitt the question me for beter anser ?

Mouai... parler Anglais c'est bien... mais bon, faudrait juste commencer à parler correctement le Français... sur un forum Français... non ? :rateau:

Voilà, sinon, pas mieux que Bassou : Ouatezeufeuke ??... :siffle:

Edith : cher(e) nouvel(le ?) ami(e) des forums MacG, Il semble, après lecture de quelques unes de tes contributions que le Français n'est pas ta langue maternelle... Il serait, d'après moi, nettement plus simple d'en informer la population forumesque ici présente, cela afin d'obtenir la mansuétude et d'éviter ainsi les réponses non constructives voir désagréables et même moqueuses (les gens sont méchants tu sais) aux sujets passionnants que tu propose par ci par là...

• J’aime
Réactions: meskh
Edith : cher(e) nouvel(le ?) ami(e) des forums MacG, Il semble, après lecture de quelques unes de tes contributions que le Français n'est pas ta langue maternelle... Il serait, d'après moi, nettement plus simple d'en informer la population forumesque ici présente, cela afin d'obtenir la mansuétude et d'éviter ainsi les réponses non constructives voir désagréables et même moqueuses (les gens sont méchants tu sais) aux sujets passionnants que tu propose par ci par là...

Oh ben merde, non, t'es con là, pourquoi tu l'as dit?
J'allais me fout'de sa gueule, j'ose pus maintenant! :o

Il nous reste la diplomatie dont le français est la langue officielle :D

Bon à part ça Capucina a demandé à traduire son message dans Dashboard, non?

Dacheborde a dit:
There remains to us the diplomacy whose French is the official language. Good did besides that Capucina require to translate its message in Dashboard, not?

Et dans l'autre sens :

Là restes à nous la diplomatie dont le Français est la langue officielle. Bon sans compter que ce Capucina avez exigé de traduire son message dans le tableau de bord, pas ?

:D

Capucine a dit:
J'aii trouve un bon article sur l'influence d'anglias au francais

110_1048.JPG

Oui, enfin, je ne suis pas sûr que l'anglia (ford de son nom de jeune fille) dans laquelle je me suis parfois baladé il y a bien des lustres (que même le Steve il avait pas encore de col roulé à l'époque) ait eu une influence énorme sur moi. Elle a failli en avoir une sur son possesseur, mon oncle, quand le volant lui est resté inopinément dans les mains, mais à l'époque, sur les routes de l'Aveyron, quand le compteur frôlait les 70, c'était un événément.

Ceci dit, il y a bien eu influence sinon sur les personnes (et moi en particulier) du moins sur les voitures comme on le voit bien avec l'Ami 6 :

CitroenAmi6.jpg

Mais bon, je n'ai jamais eu que des Ami (6 ou 8) break et donc nettement moins influencées par l'anglia.

Est-ce que Capucine collectionne les vieilles voitures, à votre avis (les vieilles idées, c'est sûr mais ça peut s'arranger :D).

PS Et sinon, je n'ai rien contre les langues générales, on peut même leur reconnaître une utilité. Mais je préfère les langues particulières, surtout dans l'intimité :D sur le forum par exemple :D

• J’aime
Réactions: magoule et Mobyduck
Mouai... parler Anglais c'est bien... mais bon, faudrait juste commencer à parler correctement le Français... sur un forum Français... non ? :rateau:

Voilà, sinon, pas mieux que Bassou : Ouatezeufeuke ??... :siffle:

Je n'ai jamais dis que je suis francaise!!! Biensur, le francais n'est pas ma langue maternelle. Je ne savais que les francais sont assez mechants. Je ne veux pas servir de bouffon sur votre forum.

PS - N'oubliez pas de chercher les fautes, que j'ai faites!

• J’aime
Réactions: l'écrieur
Mais c'est qu'il(elle) prendrait la mouche en plus ! :heu:

Je ne savais que les francais sont assez mechants.

Et encore, le mot est faible :D

Surtout Ponkhead, méfie toi de celui là, il est tout méchant, encore plus que les autres.
BackCat aussi, mais il vieilli, il s'est même fait moucher par un nioub, c'est dire s'il s'encroûte.. :D :D

Je n'ai jamais dis que je suis francaise!!! Biensur, le francais n'est pas ma langue maternelle.

Je ne savais que les francais sont assez mechants. Je ne veux pas servir de bouffon sur votre forum.

PS - N'oubliez pas de chercher les fautes, que j'ai faites!

t'inquiete , a bout d'un moment il vont te lacher et trouver un'autre tete de turc ...
pas mal du monde y passe et si en plus t'es une fille :rateau: et italienne ....
bienvenue au club :D :D :D

tu sais , il ne sont pas mechants, simplement que il ne pouvent pas avouer a leur boss ou a leur femme leur 4 verités , alors ....ici c'est le bar , on se defoule...sur les autres :p :p

pour les fautes ce n'est pas de ta faute, ça fait des d'années que je demande un correcteur integré ... et pas seulement pour les italiennes :rateau:

sinon .... bienvenue :love:

ps: en italie on a tendance a utiliser l'anglais pur , ici en france on le transfrome en franglais :p

t'inquiete , a bout d'un moment il vont te lacher et trouver un'autre tete de turc ...
pas mal du monde y passe et si en plus t'es une fille :rateau: et italienne ....
bienvenue au club :D :D :D

tu sais , il ne sont pas mechants, simplement que il ne pouvent pas avouer a leur boss ou a leur femme leur 4 verités , alors ....ici c'est le bar , on se defoule...sur les autres :p :p

pour les fautes ce n'est pas de ta faute, ça fait des d'années que je demande un correcteur integré ... et pas seulement pour les italiennes :rateau:

sinon .... bienvenue :love:

ps: en italie on a tendance a utiliser l'anglais pur , ici en france on le transfrome en franglais :p

Les conneries qu'il faut pas lire ici. :rolleyes:

J'ai aimé cet acticle http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/6341795.stm

je crois, que l'influence d'anglais passe partout le monde. Presque chaque pays utilise l'anglais comme la langue générale. Je pense que c'est normal. La companie a ses departements par tout le monde et tous doivent comprendre - c'est plus facile d'etudier l'anglais seulement que 6 ou 7 langues. Tout change et la langue change aussi. Je ne pense pas qu'il faut tressaillir si des empruns commence à nous attaquer. par exemple, nous utilisons shopping plus souvent que magasin. Quels encore exemples?

parking... ou football...

mais, ne pas oublier que la langue anglaise fait beaucoup d'emprunt au français, et ce, depuis guillaume le conquérant...

have a nice day.

parking... ou football...

mais, ne pas oublier que la langue anglaise fait beaucoup d'emprunt au français, et ce, depuis guillaume le conquérant...

have a nice day.

Tu est la personne unique qui a compris ma question. Je ne voulais qu'entendre les exemples d'emprunts anglais, qu'on utilise en France.
Parking au lieu de stationnement et footbal au lieu de quel mot francais?

Merci pour le lien - je vais consulter ce site pour mieux connaitre l'histoire de la France...

T'as le droit d'y croire ma belle :) Ton assurance fait plaisir à voir et rire à table :D