J'ai un problème dans le Dock avec l'icône de Safari

Théodore Bing

Membre confirmé
26 Mars 2011
16
0
Salutation,
Je viens d'effectuer la mise à jour proposée pour MAc Os X Snow Léopard et depuis, à chaque fois que j'utilise Safari, l'icône se déplace toute seule dans le dock, elle va tout à droite, alors que je l'avais placée sur la gauche... Quelqu'un sait-il comment faire pour qu'elle arrête de se déplacer toute seule, qu'elle reste stable, au même endroit?

Merci d'avance de votre aide, même si le problème est moindre, je serais très reconnaissant de l'aide qu'on pourra m'apporter :zen:

Bye

Théodore
 
A priori, l'icône n'est plus dans le Dock. Elle va donc à droite lorsque tu lances Safari.

La solution est donc que tu prennes l'icône de Safari (dans le dossier Application) et que tu la glisses sur le Dock, là ou tu le souhaites, quand Safari n'est pas ouvert.
 
Bonsoir,
non, ce n'est pas cela, puisque je l'ai lancé depuis mon dock, où je l'avais mis. effectivement l'icône agit comme si je ne l'avais pas mise dans le Dock et si je quitte Safari elle disparaît. Et quand je remet l'icône dans le dock sa fait pareil à nouveau... Je suis assez... étonné! Si quelqu'un connaît une solution?
 
Bonjour,

Plusieurs possibilités de correction.


La plus simple tout d'abord.

Safari lancé, clic droit sur l'icône dans le Dock et, dans le menu qui apparaît, choisir Options>Garder dans le Dock.


Un peu plus compliqué car ayant des conséquence sur l'organisation entière du Dock.

~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.dock.db
~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.dock.plist

Ces deux fichiers sure le bureau, quittez votre session puis revenez-y. Le Dock est retourné à son état originel.


Autre possibilité.

Vérifiez que vous êtes bien administrateur de la machine et que le dock n'est pas verrouillé.
 
Bonjour,
Merci de la réponse.
J'avais déjà effectué l'opération clic droit Option>Garder dans le dock, mais sans succès...
Pour la deuxième solution, aut-il obligatoirement garder indéfiniment les deux fichiers sur le bureau? Ou faut-il les remettre après la manipulation? Ou les jeter et en modifiant mon dock de nouveaux se créeront automatiquement?

En tout cas pour le moment, la solution que j'ai trouvé c'est de créer un alias de safari dont j'ai placé l'icône sur le dock, et cela fonctionne. Mais il serait préférable d'avoir l'icône du logiciel et non de l'alias...

Merci encore en tout cas.
 
Le bureau c'est le temps de voir si ça fonctionne ; en cas d'échec autant récupérer ses réglages. Si ça marche => corbeille.
 
Bonjour,
D'accord, j'essayerai dès que je serais de retour chez moi et que j'aurais le temps. Je tiendrais informé des suites. Merci beaucoup pour l'aide apportée.
 
Bonsoir,

J'ai eu exactement le même problème avec mon MacBook Air sous Snow Leopard depuis une semaine.. et depuis hier sur mon iMac!

Sur l'iMac, il a suffi de faire clic droit > garder dans le dock et il est resté. En revanche sur le MacBook, j'ai tout essayé, rien à faire. J'ai beau glisser l'icône, faire "garder dans le dock", rien n'y fait, elle repart à droite et dès que je quitte l'application, elle part.

J'ai pensé que ça venait du fait que je synchronisais les éléments de mon dock avec MobileMe sur mes deux ordis, mais même en désactivant la synchronisation, ça ne change rien...

Je ne sais plus quoi faire... :(
 
Bonjour,
J’ai un IMac et se matin quand j’ai cliqué sur l’icône Safari, celle-ci à disparut. Je me suis renseignée sur différents forum. Alors j’ai tenté cette manipulation :
« Cliques sur la loupe en haut à droite de l'écran... Un menu va apparaitre... tapes: SAFARI et tiens enfoncé la touche "CMD" du clavier (ou la touche pomme) en cliquant sur safari (qui est apparu dans la liste lorsque tu as tapé "SAFARI")
Ensuite, une fenêtre va s'ouvrir... Tu verras Safari en surbrillance... Tu n'as qu'à le glisser-déposer (drag 'n drop) à l'endroit désiré sur le dock. »
Quand j’ai fait glisser ma fenêtre, j’ai à la fois perdu ma page Safari ouverte et en plus, l’icône mail. Ce phénomène est assez embêtant. Es ce que quelqu’un pourrait m’aider à retrouver mes icones ?
Ps : je ne suis pas très forte en langage informatique :siffle:
Merci d’avance et bonne journée.