Résolu J'ai un SE saturé, comment voir ce que sont documents "cryptés" AVANT de supprimer?

lyleaubry

Membre confirmé
20 Février 2021
43
7
63
Bonjour,
J'ai un SE apple saturé (icloud) et ce sont les "autres" et "systèmes" qui prennent toute la place. Je veux bien supprimer les documents "cryptés" mais, j'aimerais bien savoir AVANT s'ils sont importants AVANT de supprimer? Aussi, avec mon portable (MacBook Air) j'ai été sur icloud drive, j'ai supprimé documents. Sur Messenger, j'ai supprimé toutes les vieilles conversations (depuis 2018). Rien ne change quant au degré de saturation icloud... PS: J'ai supprimé historique sur SE. Rien ne change. Merci
 
J'ai d'abord décoché "sauvegarde iCloud" sur mon SE pour faire une sauvegarde avant de faire quoi que ce soit (qui a pris encore plus de place stockage), mais je pense qu'en supprimant tous les "documents cryptés" qui apparaissent quand je vais sur icloud (SE) et que je pourrais supprimer pour donner place disque. MAIS, que sont donc ces documents (liés aussi à mon portable MacBook Air, selon ce que j'en lis)... je veux libérer car là je suis à 15,1 Go/16 pour stockage iPhone SE ET 4,9 Go/5 ds icloud stockage...essentiellement les "documents"... merci
 
PS: "sauvegarde icloud était décoché sur mon SE; je l'ai coché pour faire une sauvegarde et ensuite l'ai décoché à nouveau (puisque prenait encore plus stockage)
 
Pouvez vous regarder dans votre iPhone dans l'application " fichier" voir ce que vous avez
 
RÉSOLU:
1- ICloud saturé: ai mis sur clé USB (depuis mon MacBook Air) tous vidéos/documents (et achat Harmonium +++ sotckage) sur clé USB: est passé de + de 7 Go à 1,3 Go d'utilisation
2-iPhone (SE) stockage: suis passée de 15,1 Go à 12,1 Go: je ne pouvais pas faire les mises à jr sur mon iPhone (stockage trop élevé), Donc: j'ai branché iPhone sur mon portable (MacBook Air), suis allée sur application iTunes. Ai fait la mise à jour logiciel : réussi (iOS 15.1)
*Donc:
suis passé de + de 7 Go utilisation sur iCloud (essentiellement "Autres") pour tomber à 1,3 Go d'utilisation!
Suis passée de 15,1 Go (sur 16 Go max) à 12,1 Go en faisant la mise à jour recommandée en branchant mon iPhone sur mon MacBookAir!
...la madame est ben contente!