J'ai une perte de mémoire?

reno123

Membre confirmé
2 Mars 2005
28
0
49
Bonjours,
mon mac est bizarre:modo:, depuis quelques temps je m'aperçois que j'ai une perte de mémoire sur mon HD sans faire d'enregistements fichiers.
Plus précisément, il me suffit d'ouvrir une page safari pour perdre 45Mo ou plus ....:eek:
Au bout d'une heure je peux perdre jusqu'a 1Go.
Si je redémarre je retrouves tout mon espace.:siffle:
Comment cela se produit-il?
Merci de m'aider à résoudre ce problême.
 
reno123 a dit:
Bonjours,
mon mac est bizarre:modo:, depuis quelques temps je m'aperçois que j'ai une perte de mémoire sur mon HD sans faire d'enregistements fichiers.
Plus précisément, il me suffit d'ouvrir une page safari pour perdre 45Mo ou plus ....:eek:
Au bout d'une heure je peux perdre jusqu'a 1Go.
Si je redémarre je retrouves tout mon espace.:siffle:
Comment cela se produit-il?
Merci de m'aider à résoudre ce problême.

Bonjour,
je pense que tu veux parler d'une perte d'espace disque. D'après ce que tu décris, c'est le cache de SAFARI que se remplit. les pages que tu viens de visiter sont conservées en cache pour améliorer les performances.
Tu peux vider le cache (Menu Safari) et récupérer tes précieux MO.
Je ne sais pas s'il existe un réglage dans Safari pour décider de la taille du cache ou du nombre de pages conservées.
 
Ok le cache de safari peut prendre de la place,
mais peut etre pas 1Go.
De plus la perte d'espace se fait même lorsque j'utilise une autre application.
 
Je ne sais pas si tu es sous OS X. Mais celui-ci est très consommateur de cache.
Un petit tour sur le moniteur d'activité te renseignera (mémoire virtuelle).
Pour exemple, ce que je viens de relever alors que je n'ai que Safari qui tourne.
Voir la pièce jointe 7123
Soit 7 GO de mémoire virtuelle.
 
Tu devrais trouver sur le forum (avec une petite recherche) la signification des différents types de mémoires. Par contre, la mémoire virtuelle, c'est de l'espace disque que le système se réserve c'est aussi ce qu'on appelle du cache mémoire.
dans l'exemple que du as donné, c'est plus de 6 GO. ;)
 
root est un user privilégié sous UNIX. C'est la racine du système. tous les process système appartiennent à root.
Et un dernier conseil avant que je n'aille me coucher, Ne pas toucher à ce qui est root quand on ne maîtrise pas parfaitement les systèmes UNIX. ;) sinon ::hosto:
 
J'ai un OS X vesion 10 4 3
et 372 Go de mémoire sur le DD
Il y a 8 jours ,j'avais 182 Go disponible - normal compte tenu de mon utilisation - hier, je me suis rendu compte qu'il ne me restait que 101 Go.
ce qui m'inquiète un peu, vu que je n'ai rien stocké de spécial sur le disque.
merci de votre aide