j'ai une une bébette qui s'balade !!

Scalounet

Membre expert
Club iGen
14 Février 2010
1 104
448
49.05458N/2.10612E
Salut toutes et tous,

Voila, surfant allègrement sur le net tout en regardant ce beau soleil par la fenêtre, je vis sur le coin de mon écran une toute toute petite bébette (genre bête d'orage).
Aimant les animaux, je lui demanda de bien vouloir s'en aller de mon bel écran, mais devant l'obstination de la dite bébette a vouloir rester devant mes yeux, je décida de transformer mes paroles en une petite brise légère afin de ne pas froisser cette chère petite.
Constatant avec regret le refus catégorique de cette dernière a vouloir bouger, je pris un chiffon pour expulser cette mal élevée et c'est là, que je vis que cette dernière n'était pas SUR mon écran, mais a l'INTERIEUR !!!!


Elle me nargue, elle apparait, disparait, joue a cache cache avec mon curseur (oui, j'avoue bien humblement que j'ai essayé de la dresser, ça aurait pu être drole) :D mais je me pose une question....


COMMENT A T'ELLE PU RENTRER DANS MON ECRAN SANS Y AVOIR ÉTÉ PRÉALABLEMENT INVITÉE ?
UNE IDÉE ?



j'ai un MBB sous SL 10.6.3 (mais je pense que ma config n'y est pour rien dans le choix de cette chère et tendre petite bébette) :)

---------- Nouveau message ajouté à 11h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h39 ----------

J'oubliais, je prie le seigneur quelle ne finisse ces dernières heures en plein centre de mon bel écran, ça ferait désordre de la voir ainsi sans une sépulture décente ! :D
 
Il y a eu pas mal de sujets à ce propos sur le net. Te plains pas tant qu'elle est vivante, ça veut dire qu'elle peut encore sortir...

J'en ai deux de crevées dans un écran de 22", et une autre sur un autre écran de 22"... elles sont dans les coins, par chance, mais mes écrans sont niqués.

Ce que tu peux faire, si elle bouge encore, c'est éteindre ton écran, et coller une lampe du côté le plus proche d'où elle se trouve... elles sont attirées par les sources lumineuses, et, des fois pas tout le temps, elles peuvent ressortir.

J'avais vu d'autres solutions, qui marchent moyennement d'ailleurs, du genre "masser" doucement AUTOUR de la bête, surtout pas dessus (sinon écrasée, morte, et donc à vie) et la "guider" vers les bords de l'écran...

Bref, ces bestioles sont la seule raison qui fait que j'ai moins de mal à passer cet été en ville... -___-'
 
Très très étrange en effet; tu sauras à l'avenir qu'il n'est pas bon de laisser son MBB dormir au clair de la lune. Plus sérieusement, le problème est qu'il est possible que l'écran ne soit pas démontable. As-tu regardé s'il y avait moyen de le démonter sur ifixit.com?

Sorry de ne pas pouvoir plus t'aider.

+++
 
j'en déduis donc que je ne peux pas me baigner avec mon MB faute d'étancheité ?

ça fait désordre ! :)

je vais pousser plus en avant mes recherches, mais je pensais que nos bb étaient "étanches" !

en tout cas, merci pour vos réponses. ;)

me d'mande de quoi j'aurais l'air si on me voyait avec une lampe torche en train de masser mon écran tout en demandant a ma petite bébette de bien vouloir sortir ? :D
 
Laisse une lampe allumée à côté. Ça a marché pour quelques bêbêtes pour moi... mais pas pour toutes :

img-11561939pog.jpg



Les deux que j'ai eues sur mon MB black, j'ai tout de suite éteint l'ordi. Elles aiment pas rester dans le noir, donc elles se sont barrées.

J'touche du bois... mais tous les ans, tous les étés, ça recommence...
 
Laisse une lampe allumée à côté. Ça a marché pour quelques bêbêtes pour moi... mais pas pour toutes :

img-11561939pog.jpg



Les deux que j'ai eues sur mon MB black, j'ai tout de suite éteint l'ordi. Elles aiment pas rester dans le noir, donc elles se sont barrées.

J'touche du bois... mais tous les ans, tous les étés, ça recommence...

OHHHH J'AI LA MÊME !!! elles doivent être de la même famille ! :D

merci pour ton conseil ! ;)

pour l'instant je ne la vois plus, prions !!