: j'aime Apple !

Statut
Ce sujet est fermé.
mon discours va sembler paradoxal car j'estime aimer globalement la marque mais sans pourtant être un fan aveuglé qui s'habille de la tête au pied chez Apple ou un mouton qui claque tout son RSA pour se payer un iPhone
pourquoi Apple m'attire et me repousse à la fois (je développerais ce coté sur l'autre topic)

premièrement, son parti pris pour la simplicité, ''less is more'' correspond parfaitement à Apple, ils ont tout compris et surtout dans le monde aussi fermé et archaïque que l'high tech.

"Le jour où j?ai voulu acheter un PC"

cette article est le parfait exemple de la différence entre Apple et les autres qui déclinent avec un référence digne d'un super-marché.

la simplicité doudiou, la seule entreprise à l'avoir comprise
sa minutie la concernant est frappante, chaque détail compte
le CPU de l'iPhone s'appelle sobrement A7, simple à retenir, pas données brutes au grand public avec les teraflops mais des chiffres parlant (c'est très marketing mais ça fonctionne)
alors que la concurrence utilise des noms à rallonge
l'appellation des produits Apple est d'une clarté sans nom tandis que chez la concurrence, ils accouchent des appellations digne de RD2 et C-3PO

nom d'un laptop Apple
Macbook Air

nom d'un laptop PC
Asus KGN7V-852
et j'exagère à peine

un autre aspect que j'admire chez Apple, c'est la simplicité d'utilisation, ça a aussi le revers de la médaille avec un éco-système verouillé et une liberté moindre
mais comme dirait les haters, c'est une prison dorée mais dorée hein :D
l'informatique pour le grand public c'est écran bleu, panne, bugs et plantage...
non pas que ça n'existe pas chez Apple mais l'accent est mis sur l’expérience de l'utilisateur pas les aspects techniques ...


troisio
finalement le point qui m’intéresse le plus, le DESIGN des produits Apple, beau, épuré, les produits de la Pomme sont magnifiques, la finition au RDV, beaucoup d'autres marques rivales négligent le design de leurs produits, Apple apporte détail par détail un design remarquable

petit bémol je trouve que depuis le décès de Jobs, le design régresse, les derniers iPad et iPhones ne sont plus seuls, la concurrence arrive à sa hauteur
et opinion purement personnel, le design de l'iPhone 5S est moins belle que celui du 4/4S
et le design de l'iPad ne m'a jamais convaincu, je trouve notamment que les tablettes Xperia Z sont plus belles à ce niveau là
 
Statut
Ce sujet est fermé.