Jamais sans mon mini...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à toutes et à tous.

Je voulais simplement vous faire part de ma satisfaction renouvelée pour les ordinateurs de la Pomme.

Je viens de faire l'acquisition d'un mini acheté par un ami aux USA. Outre l'avantage offert par le taux de change qui devient (dangereusement ?) dérisoire euro/dollar, je ne peux être que satisfait de mon achat.

J'ai opté pour le modèle à 2GHz. J'ai acheté dans la foulée un disque dur Hitachi 7K200 de 100Go et 2Go de RAM. Le mini à peine déballé et pas encore branché, j'entreprends de le mettre à jour.

Ca s'est un peu passé comme une lettre à la poste. Couteau à enduire, 2 tournevis, les plans de l'ami Sterpin et d'autres sites US et 30 minutes plus tard (en prenant le temps :cool:) le mini était upgradé.

Je n'en suis pas à mon premier galop d'essai en termes de démontage de machine. J'avais déjà changé le DD de mon iBook G4 et de mon PowerBook G4. Il faut dire que ça aide. :rateau:

Machine remontée, branchée en DVI->HDMI sur mon téléviseur LCD, ça monte direct. On lance le DVD d'install et 20 minutes plus tard, le système déchire bien comme il faut.

18 secondes de temps de boot entre la pression sur l'interrupteur et la disponibilité de la machine. Pas mal. Sans parler du lancement des applications standard.

Ma dernière machine était un PowerBook G4 à 1.67GHz, et je peux dire que la différence est foudroyante.

Il me reste encore à installer mes quelques applications, mais pour l'instant c'est la très grande satisfaction. Inaudible, invisible, ça marche et ça marche bien. Et Front Row sur un beau LCD de 32", ça en jette pas mal.

Le disque dur remplacé a été jeté dans la PS3 qui triple ainsi sa capacité de stockage à 120Go. Ah, que c'est bon.

C'est mon quatrième Mac ! Et j'ai fait encore un switcher sur MBP 17" (belle bête) :D !

Dis tonton Steve, elle est où ma comm' ?

J'ai opté pour le modèle à 2GHz. J'ai acheté dans la foulée un disque dur Hitachi 7K200 de 100Go et 2Go de RAM. Le mini à peine déballé et pas encore branché, j'entreprends de le mettre à jour.
…
…. Couteau à enduire, 2 tournevis, les plans de l'ami Sterpin et d'autres sites US et 30 minutes plus tard (en prenant le temps :cool:) le mini était upgradé.

pourquoi le mettre à jour? ou l'upgrader? quels apports en plus? (de vrais à part "les" mémoires)

C'est plutôt simple : le disque que j'ai remplacé fait parti des meilleurs disques de sa catégorie. Ca signifie rapidité sur toute la ligne, accrue par rapport au modèle d'origine. Dans mon cas je souhaitais en parallèle augmenter la taille du disque de ma Playstation 3.

Ca a donc fait d'une pierre deux coups.

Idem pour la RAM. Moi le standard pour les macs c'est 2Go. Pour avoir vu la différence sur l'iMac de mes parents (1Go -> 2Go) je peux te dire que la rapidité générale de la bête s'en ressent.

Et il faut aussi dire que j'aime bien quand ça va vite, mais pas au point d'acheter un Mac Pro.

oui, ben c'est mon point de vue aussi, (vu ce que j'en fais) je lorgne sur un macmini aussi. j'ai bien mon G4powerpc qui marche nickel, mais, bon, à voir…

Pour m'occuper d'un iMac C2D blanc (les derniers avant le changement vers l'alu), je le compare tout à fait en termes de performances. Ce qui est très honnête il faut quand même l'avouer.

pour l'instant c'est la très grande satisfaction. Inaudible, invisible, ça marche et ça marche bien. Et Front Row sur un beau LCD de 32", ça en jette pas mal.
il est bien le mini :love:

c'est quoi la résolution de ton 32" ? Parce que j'aurai pas cru ça possible un si grand écran.

La résolution de mon Sony KDL-32D3000 c'est du 1360x768.

C'est reconnu immédiatement par l'OS comme "SONY TV" avec le profil colorimétrique pour TV.

La résolution de mon Sony KDL-32D3000 c'est du 1360x768.

C'est reconnu immédiatement par l'OS comme "SONY TV" avec le profil colorimétrique pour TV.

Ah c'est une TV, ok :)
Pourrais-tu poster une photo de ton installation, l'ordi allumé ? Je serais vraiment curieux de voir ce que donne OSX sur un si grand écran en 1360 pixels :)

ça "déchire" !!!!!

sans rire, c'est vraiment très bon !

le must,pour moi, l'écran de veille avec toutes les jaquettes d'itunes..... ça en jette un max !

Ah c'est une TV, ok :)
Pourrais-tu poster une photo de ton installation, l'ordi allumé ? Je serais vraiment curieux de voir ce que donne OSX sur un si grand écran en 1360 pixels :)

Je veux bien faire ça, il faut juste me laisser ranger tout comme il faut. Je ferai probablement ça ce week-end.

Je veux bien faire ça, il faut juste me laisser ranger tout comme il faut. Je ferai probablement ça ce week-end.
merci :up:
promis je ferais pas de commentaires sur le désordre ;)

Le mac en lui même on sait déjà à quoi il ressemble. Si on demande à voir des photos c'est uniquement pour vérifier que tout est bien rangé chez toi pour que ton Mac se sente à l'aise!:siffle: :D

Chose promise, chose dure.

Voici 2 photos de mon installation. On se croirait sur des forums de tuning PC (avec forces références de matériel et tout le tralala) :D

J'ai mis ça sur une galerie Skitch, beaucoup plus pratique.

La galerie (oui, une galerie commence à une photo, donc deux c'est déjà une galerie).

La lisibilité sur la TV est excellente, je suis à environ 1,50m de l'écran.

Voilà !

• J’aime
Réactions: David_b