J'arrive pas à mettre de la ram sur un macbook

Max777

Membre actif
3 Août 2005
264
2
44
salut

je n'arrive décidemment pas à mettre de la ram dans mon macbook :
- j'ai enlevé la ram d'origine sans trop de soucis
- j'ai mis la nouvelle ram ddr2
- j'ai poussé avec deux doigts de chaque coté de la barette (à la fin j'ai même bien forcé)
- j'ai jamais entendu le clic comme ils le disent sur le site d'apple
- à la fin je me retrouve comme ça

Le L n'est pas bien plaqué comme au départ...

KICX4099_800.jpg

Quand j'allume le mac, l'écran reste noir, et une petite lumière blue cignote dans le coin droit.

Merci car là je suis un peu furax. :(

Essaye de les retirer et de les remettre.

Normalement il n'y a pas à forcer !
Tu peux remettre celles d'origines pour "sentir" comment elles rentrent.

Tu as mis quoi comme RAM au fait (marque,...) ?

corsair ddr2 deux fois 1GO

mais là je vais péter un cable, je peux aller ou à paris pour me les faire installer car là c'est pas possible je crois...

j'ai monté deux pc en entier et là j'arrive meme pas à mettre 2 barettes sur ce mac... :mad:

Le fait que la baguette de métal soit tordue, c'est pas bon signe. La barrette de RAM
, si elle est correctement insérée ne doit pas dépasser.

Enlève tes barrettes. Est ce que tu es sur que c'est le bon modèle de RAM (à priori oui puisque tu as précisé que tu avais de la DDR2) ? Si oui, à la rigueur, essaye de remettre les anciennes barrettes pour voir si ça marche mieux. Reboote pour vérifier que tt va bien.
Ensuite, recommence avec tes nouvelles barrettes.
J'avais lu des commentaires qui expliquaient qu'il fallait vraiment pousser pour les faire rentrer ces barrettes. Donc n'hésite pas.

Force pas trop quand même.

Comme l'a dit Marvin_R, remet les anciennes et rebot pour voir si tous va bien.

Après remet les nouvelles barettes.

La taille de tes barettes n'est pas trop grosse au fait ?

de toute façon j'arrive meme pas à remettre les anciennes... et pourtant de la ram j'en ai monté souvent... mais là c'est indescriptible.

Donc là je pense que je devrais peut etre me la faire mettre, car quand je suis énerver je fais des conneries.

Quelqu'un à une adresse dans paris ? J'ai acheté ce macbook à la fnac, et la ram à montgallet.

ps : la ram que j'ai acheté c'est exactement la meme pas de soucis.

Tu m'inquiètes, je comptais acheter les mêmes !

Bizarre que tu n'arrives pas à remettre les anciennes barrettes... C'est pas un problème avec les tirettes pour sortir les barrettes ?

Sinon voici une liste des magasins vendant des Mac sur Paris. Tous les Apple Centers doivent pouvoir t'aider :
http://pacis.free.fr/IDF/page2.html

ouai je vais aller aujourd'hui dans apple center, car là j'en ai trop marre, surtout que bon je comprends pas pourquoi.

Tu devrais en profiter pour échanger ta nouvelle RAM.

D'après la référence sur la photo, tu as de la Corsair 1Go PC2-4200.

Le MacBook, il lui faut de la PC2-5300.

Ca n'empeche pas la barette de rentrer, ni le MacBook de fonctionner normalement... mais ce serait dommage de le faire fonctionner avec de la RAM qui n'exploite pas ces capacités ;)

kennymac a dit:
Tu devrais en profiter pour échanger ta nouvelle RAM.

D'après la référence sur la photo, tu as de la Corsair 1Go PC2-4200.

Le MacBook, il lui faut de la PC2-5300.

Ca n'empeche pas la barette de rentrer, ni le MacBook de fonctionner normalement... mais ce serait dommage de le faire fonctionner avec de la RAM qui n'exploite pas ces capacités ;)

Les salops de chinois, je leur ai demandé de la PC5300.

Les deux sont pas bonnes ? car j'ai acheté dans deux magasins différents.

ou c'est marqué que c'est de la PC4200 ? et pas de la PC5300 ? Je comprends, c'est pas marqué sur la boite...

Je sans que je vais retourner à montgallet, mais va faloir que je sache comment on différencie de la PC4200 et de la PC5300.

MERCI

Regarde la réf. sur tes Corsair : VS1GSDS533D2.
Le "1G" c'est pour un Go, ça c'est bon. Mais le "533" c'est 533 Mhz donc PC4200.
La réf. pour de la PC5300 (667 Mhz), et donc ce qu'il te faut, c'est VS1GSDS667D2.

Et va voir sur le site de Corsair ;)

Edit : Sur le lien donné plus haut, il y a ce commentaire :

Je vient de le faire c'est exactement ca. :) Je preciserais juste qu'il faut presser tres tres fort sur les barette de ram jusqu'a entendre le 'clic'. Ca evitera peut etre a certains de passer comme moi un apres midi a ne pas comprendre pourquoi le macbook ne veut plus demaré :)

c bon j'ai réussi à me faire annuler mon débit sur ma carte...

J'ai été obligé de retourner à la fnac, car j'avais laissé mon ordi au gars pour qu'il me montela ram... le mec hyper sympa. Il m'a dit que c'était assez chaud à mettre la ram en effet, et qu'il avait bien galéré !

bonjour,

J'ai eu le meme problème que toi en changeant ma ram... Et le fait que le "L" soit tordu venait de la "mousse" sur le L qui buttait sur la coque... Avec un petit tournevis tu peux la pousser à l'intérieur... et la tout rentre dans l'ordre.

J'espère que cela t'aidera, si le problème vient de là...

Max777 a dit:
c bon j'ai réussi à me faire annuler mon débit sur ma carte...

J'ai été obligé de retourner à la fnac, car j'avais laissé mon ordi au gars pour qu'il me montela ram... le mec hyper sympa. Il m'a dit que c'était assez chaud à mettre la ram en effet, et qu'il avait bien galéré !

l'ancienne ou nouvelle RAM, car je doute ( un tout petit peu ) que la PC4200 tourne sur le macbook.

Bonjour Max77,
J'ai switcher hier (BP noir) et je voulais savoir si la corsaire fonctionne sur ton Macbook. J'ai entendu dire que la corsaire ne passait pas à tous les coup...