Java: application bloquée par les paramètre de sécurité

wigo

Membre enregistré
12 Février 2010
5
0
Bonjours,

J'ai un problème avec Java, il me bloque l'accès au Graphique du site Netdania.

J'utilise un Macbook pro 17 i7 avec OS X Mavericks.

Et pour avoir accès à cette chart il est nécessaire d'avoir Java
Netdania met donc le lien afin de télécharger la dernière version de Java.

Seulement une fois que j'ai installé Java celui-ci me block l'autorisation d'accès à la chart.
Et même en désactivant tous les paramètres de sécurités et en autorisant l'adresse HTTP dans les paramètres il continue à bloqué l'accès.

Je ne vous cache pas que je suis un peut perdu!:confused:
quelqu'un aurait il eu ce type de problème ?
Avaient vous un solution?

Merci d'avance pour vos réponses
 
tout d'abord merci pour ta réponse,
En faite Java est "coché" activé dans les paramètres de Safari (j'avais essayé avec google chrome,mais même résultat. et j'ai cru comprendre que Firefox n'était pas pris en compte par Java).
 
attention avec java et melange de versions
( ou même mélange java et JDK)
sans parler de sites qui soit disant pointent vers une install Java et c'est pas forcement top ( au mieux mauvaise version au pire un faux vrai java , truc pourri avec adware malware)

sans parler du fait que par fois Chrome veut java 6 et les autres java 7
etc

que ce soit pour désinstall ou install
on va là
http://www.java.com
 
Oui, c'est pour cela qu'avant de faire ma mise à jour de mon OS X Mavericks.
Je n'avais laissé que Safari (c'est d'ailleurs le seul navigateur que j'utilise... mais au cas ou j'avais tester chrome).
Et ce qui est étrange c'est que Netdania renvois directement sur le site officiel de Java pour télècharger celui-ci.

D'autre part j'ai eu un contact sur le net qui m'affirme qu'il y à accès avec son mac book Air.
Je lui ai bien demandé quel est la configuration de ces paramètres mais n'ai pas eu de retour.

Autant pour moi, j'ai mal lu je pensai que tu parlait de Java avec plusieurs navigateur installé.
Donc, oui je te confirme (après avoir utilisé ton lien) j'ais bien la bonne version de Java
 
Dernière édition:
Donc , après avoir gratté d'avantage, Java et bien pris en compte par Safari.
Et c'est bien Java qui bloc l'accès.

Voici le résumé du message de de Java:
com.sun.deploy.security.BlockedException: Les paramètres de sécurité Java ont empêché l'exécution de cette application. Vous pouvez modifier ce comportement dans le panneau de configuration Java.
at com.sun.deploy.security.SandboxSecurity.showBlockedDialog(Unknown Source)
at com.sun.deploy.security.TrustDecider.isAllPermissionGranted(Unknown Source)
at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.isTrustedByTrustDecider(Unknown Source)
at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.getTrustedCodeSources(Unknown Source)
at com.sun.deploy.security.CPCallbackHandler$ParentCallback.strategy(Unknown Source)
at com.sun.deploy.security.CPCallbackHandler$ParentCallback.openClassPathElement(Unknown Source)
at com.sun.deploy.security.DeployURLClassPath$JarLoader.getJarFile(Unknown Source)
at com.sun.deploy.security.DeployURLClassPath$JarLoader.access$1000(Unknown Source)
at com.sun.deploy.security.DeployURLClassPath$JarLoader$1.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at com.sun.deploy.security.DeployURLClassPath$JarLoader.ensureOpen(Unknown Source)
at com.sun.deploy.security.DeployURLClassPath$JarLoader.<init>(Unknown Source)
at com.sun.deploy.security.DeployURLClassPath$3.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at com.sun.deploy.security.DeployURLClassPath.getLoader(Unknown Source)
at com.sun.deploy.security.DeployURLClassPath.getLoader(Unknown Source)
at com.sun.deploy.security.DeployURLClassPath.getResource(Unknown Source)
at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader$1.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.findClassHelper(Unknown Source)
at sun.plugin2.applet.Applet2ClassLoader.findClass(Unknown Source)
at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadClass0(Unknown Source)
at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadClass0(Unknown Source)
at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:358)
at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadCode(Unknown Source)
at sun.plugin2.applet.Plugin2Manager.initAppletAdapter(Unknown Source)
at sun.plugin2.applet.Plugin2Manager$AppletExecutionRunnable.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:744)
Caused by: java.lang.SecurityException: JAR manifest codebase mismatch for http://172.31.44.11:83/1Q2W3E4R5T6Y...ia.com/Website/Streaming/FinanceChart-3_2.zip
at com.sun.deploy.security.DeployManifestChecker.verify(Unknown Source)
at com.sun.deploy.security.DeployManifestChecker.verify(Unknown Source)
... 30 more

J'ai mis dans la liste des sites avec exception:
http://172.31.44.11:83/1Q2W3E4R5T6Y...ia.com/Website/Streaming/FinanceChart-3_2.zip

Mais cela ne fonctionne toujours pas (avec un niveau de sécurité "moyenne".

c'est incompréhensible.
 
Salut Wigo, j'ai eu le même problème. Après avoir consulté le site d'Apple et de Java, il se trouve que le problème se situe dans les paramètres de sécurité de java qui sont très très très importants maintenant.

Il faut autorisé l'accès à ce site malgré le fait qu'il soit considéré par java comme "dangereux". A savoir, que d'après les paramètres de sécurité de la dernière version de java, tous les site http sont dangereux et seuls les sites https doivent être consultés (bien pratique ...).

Dans le panneau de configuration de java, dans tes préférences systèmes, tu vas dans l'onglet "sécurité" puis "modifier la liste des sites" et tu ajoutes les sites auxquels tu veux avoir accès malgré les paramètres de sécurité de Java.

Normalement ça devrait marcher. Ca ne marche toujours pas pour moi, malgré le fait que j'ai pu confirmer que je voulais avoir accès au site. Je ne sais plus trop comment faire .... A part désinstaller java 7 et utiliser java 6 avec Chrome au lieu de me servir de Safari. Et encore je ne suis pas sûre que ça marche :/
 
Ce n'est surtout pas une chose à faire !
Quand on est face à un problème d'accès à un site le réflexe n'est JAMAIS de désactiver les sécurités mises en place, surtout quand on connait les nombreuses failles de Java. Avec ce genre de comportement, ton prochain topic sur le forum pourrait vite ressembler à ça...
Quelques pistes : vérifier si tu utilises Java 6 ou 7, que tu es bien sous le dernier Safari, que l'URL que tu as essayé d'autoriser est bien celle du graphique que tu veux afficher, etc...