Java bloque le vote par Internet

Terrehapax

Membre confirmé
30 Mai 2011
77
2
États-Unis
Je suis inscrit pour voter par Internet à la législative partielle en cours (circonscription 1 - AmNord).
Quand on arrive au site votezaletranger.gouv.fr on clique sur "Voter par Internet" et une fenêtre s'ouvre qui annonce "un test de configuration afin de vérifier la conformité de votre ordinateur aux exigences de sécurité requise pour voter par Internet". Ce test consiste en "l'analyse de la version de Java de votre ordinateur".
Eh bien rien à faire, cela doit faire la 15ème fois que je fais le test, j'ai toujours la même réponse : "un problème est survenu avec Java : Java est désactivé, non-installé ou la version détectée n'est pas compatible".
Entretemps, sachant que j'avais désactivé Java il y a plusieurs mois au moment de l'alerte de sécurité, et suivant le modus operandi proposé par le site dans ce cas, j'ai réactivé Java dans les 'préférences' de Safari (6.0.4), chargé plusieurs fois et installé le flambant neuf Java version 7, màj 21, d'Oracle, vérifié dans le panneau de configuration Java des 'Préférences Système' que Java est bien activé, redémarré mon MacBook Pro (OS X 10.8.3) entre chacune de ces opérations, soit 5 ou 6 fois…
Et pourtant rien à faire, le site de vote par Internet continue de prétendre que Java n'y est pas ! Et le vote n'est possible que jusqu'à mardi mdi (heure de Paris).
Est-ce que je suis le seul dans ce cas de ouf ?
 
Je suis inscrit pour voter par Internet à la législative partielle en cours (circonscription 1 - AmNord).
Quand on arrive au site votezaletranger.gouv.fr on clique sur "Voter par Internet" et une fenêtre s'ouvre qui annonce "un test de configuration afin de vérifier la conformité de votre ordinateur aux exigences de sécurité requise pour voter par Internet". Ce test consiste en "l'analyse de la version de Java de votre ordinateur".
Eh bien rien à faire, cela doit faire la 15ème fois que je fais le test, j'ai toujours la même réponse : "un problème est survenu avec Java : Java est désactivé, non-installé ou la version détectée n'est pas compatible".
Entretemps, sachant que j'avais désactivé Java il y a plusieurs mois au moment de l'alerte de sécurité, et suivant le modus operandi proposé par le site dans ce cas, j'ai réactivé Java dans les 'préférences' de Safari (6.0.4), chargé plusieurs fois et installé le flambant neuf Java version 7, màj 21, d'Oracle, vérifié dans le panneau de configuration Java des 'Préférences Système' que Java est bien activé, redémarré mon MacBook Pro (OS X 10.8.3) entre chacune de ces opérations, soit 5 ou 6 fois…
Et pourtant rien à faire, le site de vote par Internet continue de prétendre que Java n'y est pas ! Et le vote n'est possible que jusqu'à mardi mdi (heure de Paris).
Est-ce que je suis le seul dans ce cas de ouf ?

Bonjour,
J'ai eu le même problème, ayant appeler le numero de correspendance on ma conseiller d'utiliser firefox pour pouvoir voter, ce navigateur a moins de problème avec java que les autres. Ayant suivit leurs conseil j'ai bien pu voter :):)
 
Voilà, voilà, j'ai pu voter mais sur un PC, qui n'avait pas de Java non plus (comme mon MacBook Pro) mais qui l'a chargé gentiment, a été reconnu aussitôt par le site de vote et hop, a voté !
C'est quand même cornichon que Safari et Java soient fâchés comme ça. Au fait c'est la faute à qui ? Oracle ou Apple ?
 
Alors, Safari et Java sont fâchés depuis le bug de sécurité de ce dernier. Ayant un compte developer chez apple, j'ai pu vérifier sur le forum dédié que c'est un peu la faute des deux. Apple a décider de limiter java au niveau de safari pour éviter toute contamination et ouverture de sécurité au niveau de ces mac. Nous pouvons alors clairement dire que c'est un peu la faute des deux, car Oracle malgrès ces mises à jours a laisser plusieurs fois des ouvertures qui mettaient en danger la sécurité des informations contenue dans les mac.

Pour le 2nd tour vous pouvez essayer comme je vous l'ai dit en utilisant Firefox qui lui laisse travailler Java.