[Java] Commande import

hunter69fr2002

Membre confirmé
26 Février 2006
45
1
Salut tous le monde ,

bon voila je vous explique mon probleme , je commence la programation sous macos , avant j'ai toujours developper sous linux (debian et fedora entre autre) . Mais voila , moi povre petit etudiant , je suis bloqué . Je voudrais importé un fichier ou j'ai ecrit plein de commande d'entre/sortie pour me simplifier la vie. Sous linux , je fesais -> import ES.* , ES est le nom du fichier qui contient les commende , et tous fonctionnait bien .

La sous mac , et ben il me dit que le package n'existe pas , je ccomprend pas , c'est un pb de classpath .

Voila , si ca peux aider je compile sous iterm avec javac , et je me sers de xcode pour coder.

j'espere vous pourrez m'aider . bye et bonne journée

alors personne pour me repondre ? Bon j'ai regardé sous ma machine debian a la fac ( grace a ssh , ca dechire d'aileurs) et la config du bash profile , il y a une variable CLASSPATH , qui pointe justement vers les outils dont je me sert , les fichiers que je mets en import justement.

Sous mac , j'ai vu que j'avais un fichier profile dans le repertoire etc , j'ai bine une variable PATH , mais pas de variables CLASSPATH , alors je dois en crer une ou pas .

allez , j'ai bessoin de votre aide la .

bye

La JVM est effectivement configurée avec un CLASSPATH, qui comme son nom l'indique, permet à la JVM de trouver tes classes qui sont soit disponibles sour forme de fichier *.class, soit contenu dans des archives *.jar.
Bref, il faut effectivement positionner le CLAASSPATH pour arriver à faire quoi que ce soit.

Setting the classpath

Good luck

Et au fait, en revenant au titre, le mot clef import en java ne charge absolument rien.
C'est juste une directive pour eviter d'utiliser le nom complet d'une classe dans ton code.
Par nom complet, je veux dire mon_package.MaClasse.

En faisant:
import mon_package.*;

ou mieux :
import mon_package.MaClasse;

dans ton code, tu pourras écrire
MaClasse uneInstance = new MaClasse();

au lieu de
mon_package.MaClasse uneInstance = new mon_package.MaClasse();

Merci pour la precision du mot clef import , oui j'en suis a mes debut en java , alors je confond certaine choses. En tout cas , je vais regarder attentivement ton lien pour regler mon classpath.

merci