Java et osx 10.5

00077

Membre enregistré
8 Novembre 2011
2
0
Bonjour à tous,

Voilà quelques heures que je cherche sans succès une solution à mon problème. Je ne sais plus trop pourquoi mais j'ai décidé de mettre à jour mon java via un package trouvé sur le net. Et depuis, il m'est impossible d'utiliser java, à la fois sur des appli wep, sur des applications java ou qui demande du java. En faisant préférence java, j'ai le choix entre
java SE 6 - 64 bits 1.6.0_26-b03-384
J2S2 5.0 - 32 bits 1.5.0_30-b03
J2SE 5.0 - 64 bits 1.50_30-b03
J2SE 1.4.2 - 32 bits 1.4.2_22

J'ai essayé le réglage par défaut et chacune de ces versions en vérifiant par java -version dans un terminal mais j'ai toujours les mêmes problèmes.

Y a t-il une solution simple à ce problème (je ne suis pas informaticien)?
Merci d'avance.
Romain
 
Comment se manifeste le problème ? Y a-t-il un message d'erreur ?
 
Lorsque j'ouvre une page internet avec safari, page avec un module java, il me dit que java n'est pas installé sur l'ordinateur. Sinon j'utilise matlab et lorsque je fais un plot, le programme s'arrête. signe qu'il ne trouve pas java...
Ca n'a pas lair d'etre tres commun mais en meme temps je ne vois pas trop ce que j'ai loupé...
 
Déjà, il y a peut-être un problème d'autorisations. Donc tu peux toujours tenter de les réparer avec l'Utilitaire de Disque.

Quand tu utilises Safari, que tu vas dans le menu Aide, tu peux voir les plug-ins installés. Tu ne vois plus Java ?
 
Bonjour, juste une question :
qu'entends-tu par "via un package trouvé sur le net", ?

Et bienvenue sur les Forums. ;)