Java, internet explorer sur mac mini

privacy

Membre confirmé
23 Mars 2008
15
0
Annecy
A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide !!!!!

Je dois utiliser une page internet de la poste ( erf erf erf ) ces gros niais ont fait qu'elle n'est accessible uniquement à partir de Netscape ou encore Internet explorer ( minimum 5,5 ) pour imprimer les adresses de clients directement sur les bordereaux que j'ai chez moi...

Pour ce faire, j'ai donc, sur le mac mini, installé une partition avec windaube eXtra Plus en passant par bootcamp...
Le souci c'est que leur truc est tellement nul.... que oui ça marche mais je ne peux pas imprimer... alors que c'est le but !

Du coup j'ai fait une petite recherche.... effectivement, IE n'est plus développé sur mac....

Mais en installant un petit dossier nommé Darwine dans les applications.....
On peut avoir une version de IE 6 et autres ( 7 en test uniquement ).... uniquement pour les proc intel ....

Cet IE lance X11 ( heureusement c'est d'office sur leopard )...; dnc si j'ai bien compris, c'est de l'unix.... effectivement j'arrive à accèder au site de la poste.... j'arrive même presque à remplir les champs.... mais il paraît qu'il me manque la dernière version de Java 2 Runtime Environment 1.4.2_15

Est ce que quelqu'un aurait un semblant de solution ? parce que là, j'en ai vraiment besoin...



L'adresse du site : http://coliposte.loopone.com
pour info, ID et pass identique pour tester le truc, demo et demo...




Merci infiniment d'avance !
 
Tu as essayé avec safari directement sur le mac?

Si ça marche pas, prends firefox, sinon il faudrait appeller les mecs de la poste pour leur dire que tu existes....
 
J'ai passé l'après midi avec la nana de la poste au téléphone... non sur safari ça ne marche pas et firefox encore moins.... elle m'a bien précisé que c'était uniquement pour IE et Netscape...

J'ai vraiment fait le maximum pour me depatouiller mais là... je craque :'(


Edit : après tentative de téléchargement de netscape 9... ça ne marche pas non plus : ils ont menti !!!!
 
Leur système n'est pas compatible mac... il te reste vmware, parallel pour installer une windows sur ton mac....
 
Le fait que ça n'ai pas marché avec bootcamp... n'insinue pas que ça puisse ne pas fonctionner avec parallels ?
 
J'ai passé l'après midi avec la nana de la poste au téléphone... non sur safari ça ne marche pas et firefox encore moins.... elle m'a bien précisé que c'était uniquement pour IE et Netscape...

J'ai vraiment fait le maximum pour me depatouiller mais là... je craque :'(


Edit : après tentative de téléchargement de netscape 9... ça ne marche pas non plus : ils ont menti !!!!
Si c'est pour le service courrier, je crains que ce soit soit avec tes pieds vers le bureau de poste le plus proche, soit en installant une solution un peu plus costaud que Darwine avec un "vrai" Windows. Normalement avec Bootcamp ça devrait fonctionner comme sur un PC. Quel Windows as-tu installé ?
 
J'ai fait une première tentative avec Bootcamp.... et un win XP home SE ou SP 3

et ça ne marche pas.... je n'arrive même pas à trouver quelqu'un dans mon entourage qui soit sous pc.... en plus le pire c'est que même si je me résignais à acheter un pc pour faire cette manipulation toute nulle et bien je ne pourrais quand même pas ! Parce que leur service n'est pas optimisé pour Vista !!!

merci la poste
 
Avec Bootcamp tu as un PC. :rateau: Qu'est ce qui ne marche pas ? Java ? Quelle est la version présente dans ton Windows ?
 
c'est déjà fait et j'ai une version supérieure à celle qu'ils me demandent de télécharger...
Il me reste donc la solution de desinstaller la partition de bootcamp qui du coup ne me sert à rien mais par contre d'installer parallels....

@ ntx : c'est un xp home que j'ai... maintenant lequel exacteent je ne sais plus


Bon, ben en attendant, on va déménager dans "Internet et réseau, où ce topic aurait du être ouvert !