Java par possible dans Safari pour iPhone

Mac1978

Membre actif
15 Février 2008
122
5
Bonjour,

Je voulais installer une petite application Java gratuite pour pouvoir accéder aux horaires de train rapidement en Suisse (Navigo CFF). L'installation sur n'importe quel téléphone actuel capable de se connecter à internet se fait par l'envoi d'un lien par la compagnie de chemin de fer via SMS. On clique une fois sur le lien et on reçoit un petit fichier via le navigateur (207k). Jusque là tout va bien, mais quand je clique sur le fichier, Safari répond : <Safari ne peut télécharger ce fichier>.

Recherche faite, j'ai trouvé dans un coin du site des CFF, l'explication suivante datant de mars 2008.
"
Installation sur iPhone et iPod touch
NaviGo CFF est une application Java utilisant les interfaces mises à disposition par l'environnement J2ME du téléphone mobile. Les applications Java peuvent être utilisées sur pratiquement n'importe quel téléphone mobile, indépendamment de son logiciel et de son système d'exploitation.
Au début de mois de mars 2008, Apple a ouvert l'iPhone aux développeurs externes. Dans les dispositions pour les développeurs du Software Development Kit (SDK), Apple interdit catégoriquement l'utilisation des processus d'arrière-plan.
Ces restrictions d'utilisation dans le SDK ne concernent pas uniquement les petits développeurs, mais aussi les entreprises plus importantes, telles que Sun, qui voulaient développer la Java Virtual Machine (JVM) pour l'iPhone et l'iPod touch. Cela aurait en effet permis de faire tourner les applications Java sur l'iPhone.
Etant donné qu'Apple n'autorise pas de JVM sur l'iPhone, ni sur l'iPod Touch, il n'est jusqu'à nouvel avis malheureusement pas possible d'installer et d'utiliser NaviGo CFF sur ces appareils."


Quelqu'un a-t-il une solution autre que jailbreaker le téléphone (iPhone 3G 2.0.1) ?
Merci par avance.