JAVA pour débutant

koyot3

Membre actif
30 Juin 2006
201
0
bonjour
je viens de reprendre le JAVA ....
ca change du C....

j'ai réalisé le projet sous windows en utilisant un éditeur de texte et le terminal pour compiler et interpréter....

or j'aimerais bien reproduire cela avec mon mac.....
j'ai réussi avec xcode mais je me demande s'il n'y a pas un autre moyen ou logiciel permettant de coder en JAVA en étant simple, bref pour un débutant....

merci d'avance de vos réponses...

tu peux toujours essayer Eclipse, mais il vaut mieux bien savoir code en Java a la main avant pour bien comprendre ce que ce soft peut faire à ta place...

aaaaahhh, la completion automatique de Eclipse... un vrai régale :love::D:D:D

et hormis eclipse...
je débute le java, dc je veux pas un truc trop complet qui m'affiche plein de ligne sans comprendre.....

je souhaite juste un moyen de coder simplement et de compiler simplement aussi en fait ....

Le terminal Unix et un éditeur de texte comme par exemple emacs (mais il en existe bien d'autres). On ne peut plus simple. :D

Le terminal Unix et un éditeur de texte comme par exemple emacs (mais il en existe bien d'autres). On ne peut plus simple. :D

hormis ca, c'est pas pour passer pour un difficile, mais un truc plus complexe que un editeur de texte....

une sorte d'éditeur avec un boutton compiler par exemple .....:D :D

hormis ca, c'est pas pour passer pour un difficile, mais un truc plus complexe que un editeur de texte....

une sorte d'éditeur avec un boutton compiler par exemple .....:D :D

J'ai déjà essayé un tel programme. Il était développé par une université britannique dans mon souvenir. Il y avait des trucs sympas pour documenter les classes aussi.

Va voir sur la section téléchargement du site Apple.com, je crois bien que c'est là que je l'avais téléchargé.

TextMate, un éditeur de texte, qui fais beaucoup de language (Python, C, C++, Java, Perl, HTML, XML, CSS, AppleScript…), avec coloration syntaxique personalisable, des raccourcis de commandes, et pour la plupart des languages (dont Java), propose la compilation et l'execution par le terminal d'un simple raccourcis clavier.
Avec 30 jours de démo, puis une trentaine d'euros.

Je rajoute mon grain de sel:
  • Smultron: simple éditeur de texte
  • Ant: pour tout gérer (compilation, packaging)

Ant est à mon avis le seul moyen de conserver une certaine souplesse d'utilisation tout en comprenant ce que tu fais.

C'est de plus un outil extrèmement répandu que tout programmeur Java digne de ce nom se doit de connaître.

TextMate, un éditeur de texte, qui fais beaucoup de language (Python, C, C++, Java, Perl, HTML, XML, CSS, AppleScript…), avec coloration syntaxique personalisable, des raccourcis de commandes, et pour la plupart des languages (dont Java), propose la compilation et l'execution par le terminal d'un simple raccourcis clavier.
Avec 30 jours de démo, puis une trentaine d'euros.
moi je plussois Warflo

:up: