Java RE chargé mais non trouvé

jala

Membre actif
9 Juillet 2005
177
2
78
Bonjour,
Je souhaite visualiser les caméras Dlink grâce au site Mydlink.com.
Pour cela il est nécessaire de télécharger une applet java spécifique, mais ce chargement échoue toujours pour cause de Java runtime environnement non trouvé.
J'ai essayé avec les dernières versions proposées par Apple de 1.6, ou la version la plus à jour de chez Oracle, mais rien n'y fait j'ai toujours ce message et je ne sais pas comment faire.
Ceci fonctionnait très bien chez moi jusque vers la fin de l'année 2012. Le même site et les mêmes caméras se visualisent sans aucun problème sur mon iPad.
Quelqu'un a-t-il une piste ? J'ai interrogé les forum anglais comme français et n'ai rien trouvé de vraiment concluant me permettant d'améliorer la situation.
Merci par avance de vos lumières.
En particulier si quelqu'un arrive à à visualiser des caméras MyDlink sur un Mac, je serai content de le savoir, j'ai le problème sur mes trois machines, toutes en OS Mountain Lion, et à jour.
 
Tu peux vérifier que Java est bien installé avec le Terminal, par exemple, en tapant :
Bloc de code:
java -version
Ensuite, si tu veux utiliser Java dans un navigateur, ce n'est plus actif par défaut et tu dois le réactiver.
Voir par exemple ici quelques explications.
 
  • J’aime
Réactions: jala
Merci.

Désolé de répondre si tardivement, je n'étais pas chez moi. En fait Java est bien présent
réponse du terminal:
java version "1.7.0_09"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.7.0_09-b05)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 23.5-b02, mixed mode)
et est bien activé tant dans Safari, que Firefox ou Chrome où j'ai également essayé...
D'où mon interrogation.
Serait-ce un pb 32/64 bits pour MyDlink ?
 
Bonjour,

J'ai droit au message module manquant alors que j'ai bien dans java -version:

java version "1.7.0_09"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.7.0_09-b05)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 23.5-b02, mixed mode)

J'ai ressaisi toutes les commandes terminal, pas de succès...

---------- Nouveau message ajouté à 08h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h26 ----------

Sur la page de test je ne cliquais pas sur module manquant, en le faisant j'ai téléchargé ce qui manquait et maintenant cela marche...y compris avec MyDLink.
Merci des tuyaux qui m'ont permis d'aboutir
 
Bizarre…

Quand je tape java -version dans Terminal j’obtiens ça

Bloc de code:
java version "1.6.0_51"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_51-b11-457-11M4509)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 20.51-b01-457, mixed mode)

Je clique sur le lien indiqué par edd72, le site me dit qu’il y a une version plus récente, je télécharge une image disque du nom de jre-7u25-macosx-x64.dmg et j’installe. Mais quand je retape java -version j’ai le même message de Terminal. J’ai eu beau redémarrer mon Mac, la 1.7.0 refuse de s’installer. Ce n’est pas tout : le site d’Oracle me dit que Java fonctionne, configuration : Java SE 7 Update 25 – alors que Terminal ne veut entendre parler que de la 1.6.0.
 
Dernière édition:
J'ai bien ceci
java version "1.7.0_09"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.7.0_09-b05)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 23.5-b02, mixed mode)

Mais j'avais également exécuté les commandes terminal décrites dans le lien donné par bompi...
 
j’ai également utilisé les liens fournis par Bompi, j’ai supprimé les fichiers Internet temporaires dans Préférences système > Java mais rien n’y fait Terminal affiche imperturbablement 1.6.0 :confused:
 
En y regardant de près, il y a la version installé par Apple (via mises à jour) dans: /usr/bin/java

Qui est une 1.6.0_51-b11-456-11M4508)

Et la version d'Oracle dans /Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/Home/bin/java

Qui est en 1.7.0_25
(c'est cette dernière qui est utilisée pour les Applets Java dans les pages Web)
 
Si, il y a un dossier Library (ou Bibliothèque en affichage françois) mais il est caché par défaut dans le Finder. Néanmoins on peut y accéder (menu Aller à du Finder, maintenir alt enfoncée et le chemin apparaît).
 
Je me permets de déterrer ce topic car j'avoue être un peu perdu:

- dans préférence système/java, j'ai bien la version 8 d'installé
- lorsque je tape "/Library/Internet\ Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/Home/bin/java -version" j'ai bien la version 8 d'installée

- mais quand je tape "java -version" c'est la version 7 qui s'affiche!!!

---------- Nouveau message ajouté à 06h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h27 ----------

Autant pour moi, j'ai finalement trouvé la solution en installant java via le SDK:

http://www.oracle.com/technetwork/j...sdk/downloads/javamesdkdownloads-2166598.html

Pas facile quand même cette histoire!