[JAVA] Savoir si une touche est enfoncée à un instant t

SuperCed

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2001
1 353
72
46
superced.rb38.eu
Je voudrais juste tester si une certaine touche du clavier est enfoncée à un instant t.

Je ne souhaite pas gérer des événement, mais seulement savoir si, par exemple, à cet instant, la touche "c" est enfoncée ou non.

Existe-il un moyen de tester ça?

Deuxième question qui pourrait faire l'objet d'un autre topic : peut-on replacer la souris ou on veut à l'écran?

Peut-on également tester si le bouton droit ou gauche de la souris est enfoncé à un instant t?

Merci.

BeNBiBiFoKe, SuperCed cherchait un moyen de savoir si une touche était pressée sans utiliser les événements. Donc j'imagine pouvoir tester à n'importe quel instant si tel ou tel touche est pressée.

J'ai beau réfléchir mais je vois pas moyen de faire ça... :heu:

OUais bah je vois pas alors, y a pas moyen de foutre un KeyListener sur la frame :D ?

C'est pas très académique mais bon ... :D

Le problème de Ced, c'est qu'il veut gérer les évènements sans les utiliser, alors que les Class ont été implémentées pour ça....Donc je suis d'accord avec vous, je crois pas que y a moyen. C'est comme vouloir jouer tennis sans raquette (ouais je sais c'est nul la comparaison, c'est l'effet RG :rateau: )

Bon, j'ai pas trouvé de solution pour mon test de touche donc j'ai fait une classe qui intercepte les keyPressed et les keyRealease et mets des flags à 0 ou 1. Il ya une méthode qui renvoie les flags à un instant t. Toutes les méthodes sont protégées des accès concurrents grâce à des synchronized.

Sinon, je vais regarder du coté de la classe Robot, merci.