java ???

touba

Antiquaire
Club iGen
10 Avril 2001
2 751
1 185
Dakar
regionalis.fr
salut,

quand mon navigateur charge les pages de MacGénération il y a quelques manques : le bouton "rechercher" et "profil" de la barre des taches ne s'affichent pas... ils sont remplacés par des petits dessins (un carré rouge, le triangle vert et le rond jaune)
n'est ce pas les signes de Java ???
en plus ce sont toujours ces deux boutons qui ne s'affichent pas (et un petit morceau à côté d'accueil) et quand je passe le curseur dessus, ils s'affichent .

bon c'est pas bien grave tout ça mais si je peux l'arranger c'est aussi bien !

wala, merci...

------------------
wala wala wala wala wala bok ???
 
Pas de Java chez MacG, et pas de problèmes chez moi…
smile.gif


Si tu fais actualiser, ça ne fonctionne pas mieux ? Et au fait, c'est quoi ton navigateur ?

(Ha, et puis la barre des tâches, pas de ça ici…
grin.gif
)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
actualise en appuyant sur "option" (ALT) cela rechargera depuis le net only et non en partie du cache de ton ordi.
 
Ça doit venir de ta connexion.

Sinon la barre de navigation de MacG utilise du JavaScript pour précharger les effets d'images qui changent de couleur lors du passage de la souris.

Rien à voir avec le Java tout court.


------------------
JackSim
 
mais c'est qu'en plus ça empire...
je ne vois plus du tou la barre du menu général des pages ! je suis obligé de deviner les touches...
même en quittant IE 5.01 et en relançant ça ne change rien. en me déconnectant et en me reconnectant : même constat ! je vois plus le menu !
help...

------------------
serigne Touba amùl morom ! akassaaaaaa...
 
Vu l'heure à laquelle tu postes, c'est pas étonnant !
grin.gif


Blague à part, quelques fois, j'ai aussi des problémes d'affichage des forum MacG. Le décor de fond se multiplie. Je suis donc obligé de trouver les liens vers les pages en passant le pointeur jusqu'à ce qu'il se transforme en main. Quand j'ai ce probléme, le temps d'affichage des pages est aussi très long. Ca m'est arrivé à partir de deux connexions LAN, avec deux pc. Ces bugs disparaissent tout seul. Chez moi, avec mon iMac et sur rtc, pas de probléme, mais pas le même temps de navigation non plus...

Bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
Libérez @mac.com !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
je rencontre parfois les mêmes pbms que toi (fond qui se dédouble, etc)<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai parfois ce problème sur IE PC (le fond devient presque noir par endroits). Il suffit de redimensionner la fenêtre pour que tout rentre dans l'ordre.


------------------
JackSim
 
Bon, vous vous en foutez certainement, mais pour moi, ça fonctionne toujours bien, que ce soit sur iCab ou sur IE5 PC.
Je tenais à le dire…
grin.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
c'est une catastrophe !!!

je n'ai plus aucun bouton qui apparait sur les pages de MacGénération ! les bannières pubs sont invisibles !
les smileys des post apparaissent mais pas les exemples à cocher quand on poste un article ou répond à un message...
toute la page fourmille de rectangle avec le carré rouge, le triangle bleu et le rond vert...
j'ai essayé de réactualiser (avec touche option enfoncée), rien n'y fait...
j'ai vidé le cache de IE 5.01, même résultat...
quand j'arrive pour la première fois après m'être connecté (wanadoo ADSL) sur les pages de MacG : aucun problème d'affichage, mais plus je me ballade sur les forums plus je perds en affichage !
et ce problème n'intervient que sur le site de MacG. (il est vrai que je me ballade pas aussi longtemps et aussi souvent sur les autres sites, mais bon...)

je ne comprends pas ce qui se passe... j'ai tout essayé en suivant les conseils des posts précèdents et en fonction de mes connaissances... là ! je suis perdu mes amis...

qui me lancerai une bouée de sauvetage ???
à vot' bon coeur...
frown.gif


------------------
danseur de Mac'arena freelance...

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 09 Juin 2001).]
 
chez moi, c'était le cas tout à l'heure, vers 13h30-14h , je crois. Ce soir, ça fonctionne bien.
t'inquiète pas, les pbms que tu rencontres sont passagers et ne sont pas dûs à ta config. Mais plutôt à la qualité de l'accès qui varie selon les moments.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
qui me lancerai une bouée de sauvetage ???
à vot' bon coeur...
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Essaye iCab…
smile.gif


Ben quoi, je peux bien faire un peu de pub, non ?
grin.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
quelques pistes:

- vider le cache explorer
- mettre mise a jour des pages: a chaque fois
- relancer explorer

si c'est toujours pas ca, ca vient peut-etre de ton hebergeur. est-ce que tu utilises un proxy?

est-ce que tu as le meme prob dans un autre navigateur?