jazzzzz!

• Créateur du sujet Créateur du sujet dany
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

dany

Membre actif
27 Juin 2001
858
4
87
Paris
il y a certainement eu beaucoup de forums sur ce sujet mais bon, un peu de bonne musique (ce n'est que mon avis) ne fait pas de mal ! alors la question : aimez vous le jazz, un peu, beaucoup etc.. et si oui,
lequel ? a moins que ce soit tout le jazz ! moi, j'adore
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dany:</font><hr /> il y a certainement eu beaucoup de forums sur ce sujet mais bon, un peu de bonne musique (ce n'est que mon avis) ne fait pas de mal ! alors la question : aimez vous le jazz, un peu, beaucoup etc.. et si oui,
lequel ? a moins que ce soit tout le jazz ! moi, j'adore
smile.gif

[/QUOTE]

La censure est sévère alors il va falloir ruser. Je n'y connais pas grand'chose mais j'encode parfois du Jazz vocal féminin comme Diana Krall ou Malia. Quelles autres artistes pourrais-tu me recommander à encoder à 160 kbps en AAC ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Floppy:</font><hr />
Quelles autres artistes pourrais-tu me recommander à encoder à 160 kbps en AAC ?
laugh.gif

[/QUOTE]

Moi j'encode Anita O'Day à 160 AAC, mais Billie Holiday à 192 AAC...
J'inverse la discrimination des Fifties
wink.gif

Et John Scofield n'a droit qu'a du 128
ooo.gif
laugh.gif

Dany tu as un sujet dédié au Bar tous les styles musicaux y sont les bienvenus
wink.gif

PS: pour moi c'est Bebop et Coooool
zen.gif

A l'aide d'iTunes (v4 car j'aime le partage !), j'ai encodé :

une voix du nord, Sidsel Endresen : Undertow

ainsi que Bebel Gilberto : Tanto Tempo, histoire d'aller voir d'autres rivages.

Je vous recommande également, en 192 minimum, un vieux scu de Sinéad O'Connor : am I not your girl ?

Par contre, j'utilise la prise casque ; j'ai moins de perte qu'avec les haut-parleurs de l'iBook. Et me demandez pas si je branche le tout sur la hi-fi !

smile.gif

tout ce qui touche à "God"" Max Roach et les autres dieux de l'olympe : Dolphy, Coltrane, Mingus, Ellington (Dieu le père), Rahsaan Roland Kirk, Ellery Eskelin, Bud Freeman (atomic area), Portal quand il joue avec Chevillon et Joey Baron et pour être provoc' je rajouterais Marc Ribot et Otomo Yoshihide (non mais !
laugh.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> tout ce qui touche à "God"" Max Roach et les autres dieux de l'olympe : Dolphy, Coltrane, Mingus, Ellington (Dieu le père), Rahsaan Roland Kirk, Ellery Eskelin, Bud Freeman (atomic area), Portal quand il joue avec Chevillon et Joey Baron et pour être provoc' je rajouterais Marc Ribot et Otomo Yoshihide (non mais !
laugh.gif
)

[/QUOTE]

alèm a du goût, c'est sûr !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par takamaka:</font><hr />

alèm a du goût, c'est sûr !
wink.gif

[/QUOTE]

je suis d'accord.
laugh.gif

En fait j'aime beaucoup de genres différents dans le jazz disons de Lester Young ou Coleman Hawkins au jazz "actuel" en particulier européen (Chevillon par exemple) en passant par le bebop ou Coltrane.

J'ai la flemme de citer trop de noms. Disons, parmi les gens pas forcément les plus connus : François Thuillier (tuba), son dernier disque est un régal (et c'est évidemment aussi bon en live), Laurent Dehors et ses tribus diverses, Yves Robert.

Donc par flemme, les derniers disques que j'ai achetés : Mal Waldron et Steve lacy à Paris , Ellery Eskelin, Dave McKenna, Sophie Domancich (son dernier disque est meilleur à mon goût que le précédent). Daniel Humair (qui vient d'en sortir plein, différents), Renaudin et Cahours, Antony Cox, Django.

Hummm
smile.gif

LucG aussi a du goût, mais on le savait déjà
wink.gif
( Alem aussi bien sur )

J'ai pas envie de faire de liste non plus, mais simplement citer Charlie Christian, voilà c'est fait
wink.gif
zen.gif

(edit)
Fat Boss Slim tu veux qu'on te rammène une biére
wink.gif

Luc, si tu veux une photo inédite de Steve Lacy, je peux t'envoyer ça (pas l'autographe, Steve est débordé depuis sa retraite
laugh.gif
)

Je voulais juste citer un vieux vynil qui traine chez moi "Confluences : 4 Voyages"
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> Luc, si tu veux une photo inédite de Steve Lacy, je peux t'envoyer ça (pas l'autographe, Steve est débordé depuis sa retraite
laugh.gif
)

[/QUOTE]

Merci, Alem, mais en fait, bien que j'aime beaucoup regarder des photos, j'en ai très peu chez moi (à part celles que je fais, bien sûr, ça, c'est pas toujours très artistique mais c'est très envahissant
laugh.gif
). Pour les photos de jazzmen, j'ai toujours aimé celle (je ne sais plus de qui elle est) de Dexter Gordon dans un nuage de fumée.

Et sinon, je n'avais quasiment rien de Steve Lacy jusqu'ici. Je précise que j'aime beaucoup écouter la musique (surtout le jazz mais pas que ça) mais que je suis totalement nullard sur le sujet : je dois avoir autant d'oreille qu'un pot de chambre et ma mémoire musicale est extrêmement évanescente : combien de morceaux que j'aime et dont je suis incapable de retenir le titre.

Mais je m'en fous, je me régale à écouter tout simplement
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr />

Oui une par post ! Hips...
laugh.gif

[/QUOTE]

Hinano la biére des Vahinés,et, des Maoris
wink.gif
C'est bon ?
FatBossSlim.jpg

PS:
1/ j'arrête.
zen.gif

2/Le bon goût veut que je vous épargne une photo de Vahiné qui boit de la biére
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeanba3000:</font><hr /> aaaah la trommmpette dans le jâââââze !

[/QUOTE]
ben oui, louis armstrong, miles davis, chet baker,cat anderson, lee morgan ect... et pour répondre à fat boss slim , je n'ai aucun probleme pour écouter de la musique sur mac, bien au contraire et depuis iTunes, j'ai encodé tous mes cd pour pouvoir avoir tout et tout de suite sous la main et j'ai pensé qu'on pouvait parler du contenu et pas toujours du contenant ! voila @+
wink.gif

hin hin hin ©
je citais juste une chanson sarcastique des VRP : Jacques sur leur premier album, que je vous invite à écouter (je vous laisse le choix de l'encodage
tongue.gif
) pour saisir la portée (hihi jeux de mots) de ce précédent post
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Je m'appelle Jacques
Cadre supérieur
Dans la banlieue ouest
C'est un vrai bonheur

Je rentre le soir
Je r'trouve ma famille
Une femme, un chien
Un garçon et deux filles

Mon boulot m'éclate
J'prend vraiment mon pied
J'dois dire qu'j'ai pas mal
D'responsabilités
Mais quand viens l'week end
On est tous en transe
Dans l'club de tennis
De la résidence

Je rentre le soir
Je r'trouve ma famille
Une femme, un chien
Un garçon et trois filles

Les gosses sont content
Y'a plein d'espaces verts
Il peuvent déconner
'Faut les laisser faire
Ils marchent bien en classe
Sauf le p'tit dernier
Mais l'année prochaine
Je l'met dans l'privé

Je rentre le soir
Je r'trouve ma famille
Une femme, un chien
Un garçon et quatre filles

Mais c'qui est vraiment chouette
C'est quand j'rentre le soir
J'suis vraiment crevé
J'ai envie d'm'asseoir
C'est à c'moment là
Lorsque j'suis bien naze
Que j'met sur l'Soni
Un bon disque de Jazz...

Ah la trompette dans le Jazz
Ah c'est excitant
Déjà le jazz au départ c'est pas mal
Mais après... quand on commence a rentrer d'dans!
Papa! papa! j'ai eu une bonne note a l'école!...

Statut
Ce sujet est fermé.