jazzzzz!

• Créateur du sujet Créateur du sujet dany
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr />

Et merci à George Benson
wink.gif

Je suis très content de l'Ibanez du même nom dont je ne me sert pas assez souvent
confused.gif

[/QUOTE]

En fait il y en a beaucoup...

Doit sonner l'ibanez GB, mais les signatures Metheny sont superbissimes...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeanba3000:</font><hr /> aaaah la trommmpette dans le jâââââze !

[/QUOTE]

C'est le plus bel intrument.
POur moi le dieu, c'est Dizzy Gillespie. J'adore.
Surtout en quintette avec Max Roach, Bud Powel, et le bird.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cux221:</font><hr />

C'est le plus bel intrument.
POur moi le dieu, c'est Dizzy Gillespie. J'adore.
Surtout en quintette avec Max Roach, Bud Powel, et le bird.

[/QUOTE]

oui le Massey Hall de Toronto,mai 53...

le chef d'oeuvre réunisant Bird et Diz,c'est Hot House ,mai 45,une MERVEILLE...
Hot House(composé par Tadd Dameron) est un démarquage de what is this thing called love...
Le solo De parker est une Pure Merveille:Bird y est tout simplement tragique et lyrique...

on retrouve ce theme dans le concert du Massey Hall,ou Max Roach fait des étincelles....
ce concert a eu lieu grace a la société des amateurs de jazz de Toronto,désirant réunir un quintet composé des 5 meilleurs musiciens de Jazz Moderne sur lesurs instruments respéctifs...
le choix est indiscutable:Bird,Diz,Bud,Mingus,Max...
à noter que Parker y joue sur un Alto de location....

SYD

Comment oser encore faire de la pub pour ce soi disant festival de jazz...

Ou j'ai du partager l'affiche avec Alliance ethnique en 1999...

Fini l'époque ou on hésitait entre BB king est Miles davis...

Maintenant c'est Yannick Noah ou Garou...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sydney Bristow:</font><hr />

oui le Massey Hall de Toronto,mai 53...

SYD

[/QUOTE]

C'est celui-là.
Comme enregistrement mythique, j'aime bien aussi
Montreux 77 avec:
Dizzy
Jon Faddis,
Milt Jackson,
Monty Alexander
Ray Brown et Jimmie Smith.

Tu parles d'une jam de rêve
ooo.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cux221:</font><hr />

C'est celui-là.
Comme enregistrement mythique, j'aime bien aussi
Montreux 77 avec:
Dizzy
Jon Faddis,
Milt Jackson,
Monty Alexander
Ray Brown et Jimmie Smith.

Tu parles d'une jam de rêve
ooo.gif

[/QUOTE]

en effet!

SYD

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cacalimero:</font><hr /> Comment oser encore faire de la pub pour ce soi disant festival de jazz...

Ou j'ai du partager l'affiche avec Alliance ethnique en 1999...

Fini l'époque ou on hésitait entre BB king est Miles davis...

Maintenant c'est Yannick Noah ou Garou...

[/QUOTE]

On regrette le bon vieux temps de "Richard et le gang".
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cacalimero:</font><hr /> Comment oser encore faire de la pub pour ce soi disant festival de jazz...

[/QUOTE]
ben en fait je suis assez d'accord avec toi, ce n'est plus ce que s'était, et ca ne vaut pas le festival de Montreux par exemple. En revanche il y a toujours des artistes méconnus comme Eric truffaz (un trompétiste) qui sont vraiment bien. Faut faire sa sélection !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par deep:</font><hr />
ben en fait je suis assez d'accord avec toi, ce n'est plus ce que s'était, et ca ne vaut pas le festival de Montreux par exemple. En revanche il y a toujours des artistes méconnus comme Eric truffaz (un trompétiste) qui sont vraiment bien. Faut faire sa sélection !
wink.gif

[/QUOTE]

Erik Truffaz n'est pas méconnu!
depuis ses deux CD :the dawn et bending new corner ,il fait un tabac chez les jeunes,j'ai pu m'en rendre compte,il y a 3 ans ,aux trinitaires a metz,le club etait bourré a craqué ,moyenne d'age 20 ans !
c'est plutot bien ,cela amene les jeunes vers le jazz...

syd

Effectivement faut arreter de croire qu'on est une élite quand on écote Truffaz...c'est jamais qu'un trompettiste moyen dont le plus grand talent est celui de commerçant.

Oui, Truffaz n'est pas un inconnu... pour certains d'entre vous, pour moi... Seulement, n'avons pas tous la même culture musicale et il est heureux que des festivals offrent ce type de rencontres. D'autant plus que la programmation est suffisament large pour contenter tout le monde, non ?

Quant à l'aspect mercantile de la chose, je trouve tes propos réducteur pour ne pas dire déplacé : on ne va pas reprocher à Truffaz d'assurer sa promo (de le faire bien) et de vendre des disques. Il vit de sa passion, tant mieux.

"L'élite, on l'emm...., pourvu qu'on ait l'ivresse"
zen.gif

Mais mes propos étaient tout ce qu'il y a de plus réducteur, c'était tout à fait intentionnel...

Ou on joue du jazz, ou on joue de l'électro daube soit disant improvisée, mais si on choisi l'option deux pour d'évidentes raisons mercantiles, on ne se réclame plus du jazz.

Voilà...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Encore des arguments fumeux...j'attends !!j'adore...polémiquer...

Le délire des jeunes, c'est de zapper !
Les festivals surfent sur cette réalité et proposent donc à la pelle des soirées thématiques: gipsy, brésil, électro...
Perso, je prends mon pied aussi bien avec E.S.T qu'avec Olu Dara !
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sydney Bristow:</font><hr />

c'est plutot bien ,cela amene les jeunes vers le jazz...

syd

[/QUOTE]

Le problème, c'est qu'à Nice, à quasi 200 balles la place (30 euros), le choix des jeunes est vite fait.
T'as vraiment intérêt à être séléctif dans ton choix pour ne pas gâcher ta soirée.
Je ne suis pas sûr que ce soit ce genre de festival qui serve à promouvoir une musique qui, finalement, n'est réservé ici qu'à une élite.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cacalimero:</font><hr /> Effectivement faut arreter de croire qu'on est une élite quand on écote Truffaz...c'est jamais qu'un trompettiste moyen dont le plus grand talent est celui de commerçant.

[/QUOTE]

truffaz est un musicien très interressant:je le suis depuis le début ,je l'ai vu 3 fois en concert,a chaque fois ,beaucoup de plaisir quelque soit le style abordé...
syd

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vous:</font><hr /> Récapitulatif

Diana Krall
Malia
Anita O'Day
Billie Holiday
John Scofield
Sidsel Endresen
Bebel Gilberto
Dolphy
Max Roach
Coltrane
Mingus
Ellington