jazzzzz!

• Créateur du sujet Créateur du sujet dany
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> tout ce qui touche à "God"" Max Roach et les autres dieux de l'olympe : Dolphy, Coltrane, Mingus, Ellington (Dieu le père), Rahsaan Roland Kirk, Ellery Eskelin, Bud Freeman (atomic area), Portal quand il joue avec Chevillon et Joey Baron et pour être provoc' je rajouterais Marc Ribot et Otomo Yoshihide (non mais !
laugh.gif
)

[/QUOTE]

Rahsaan Roland Kirk !!!!!!

Je pensais être le seul à écouter ça tellement ce mec, un génie soit dit en passant, est peu connu.

J'adore sa musique et je regrète que l'on trouve si peu de disque dans le commerce.

Pour les non initiés, il est l'auteur entre autre de la musique qui a longtemps servi dans les pub pour la marque DIM.

Un génie je vous dis, un gars qui jouait de trois instruments à vent à la fois (sax + stritch + manzallo) ainsi que de pleins d'autre accessoires.

Une question pour Alèm, tu sais où on peut trouver des disques de ce mec là ???
J'ai ceux que l'on trouve sur amazon ou à la fnac mais pour les autres .... ?????

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeanba3000:</font><hr /> je citais juste une chanson sarcastique des VRP : Jacques sur leur premier album, que je vous invite à écouter

[/QUOTE]
Je viens de trouver leur DVD, y'a des trucs pas mal !

Surtout 'Les VRP chantent les VRP en collants'. Une parodie des frères Jacques pas mal du tout
cool.gif

j'ai acheté "Gifts and messages" sur une réderie, les autres me furent fournis pour encodage par un ami qui possède une "grosse" bibliothèque de vynils (environ 12 000)
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Telonioos:</font><hr />

J'ai ceux que l'on trouve sur amazon ou à la fnac mais pour les autres .... ?????

[/QUOTE]

Rahsaan Roland Kirk est déja bien référencé sur le music store vivement que ce service fonctionne en France!

A propos de trompette, savez-vous qui arrive en tête du "Top 12 des cuivres du XXe siècle" ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pan:</font><hr /> A propos de trompette, savez-vous qui arrive en tête du "Top 12 des cuivres du XXe siècle" ?

[/QUOTE]

Miror- Nettoyant pour métaux Argentil

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeanba3000:</font><hr /> aaaah la trommmpette dans le jâââââze !

[/QUOTE]

preums !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dany:</font><hr /> Miror- Nettoyant pour métaux Argentil

[/QUOTE]

Non, essaye encore
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par STL:</font><hr /> jeanba !
et si on s'écoutait COOOORRRINNNNEEE !!!

[/QUOTE]

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Elle est pas très "jazzzzz" celle-là mais quand même...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ahhhhh la trompette dans le jaaaazzzz!!
VRP !!!!
Génial

Et moi j'peux faire Paris Beyrouth .... ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dany:</font><hr /> il y a certainement eu beaucoup de forums sur ce sujet mais bon, un peu de bonne musique (ce n'est que mon avis) ne fait pas de mal ! alors la question : aimez vous le jazz, un peu, beaucoup etc.. et si oui,
lequel ? a moins que ce soit tout le jazz ! moi, j'adore
smile.gif

[/QUOTE]

tongue.gif

Metheny, Ponty , Uzeb, Weather Report, feu le p'tit michel, et moi!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr /> Hummm
smile.gif

LucG aussi a du goût, mais on le savait déjà
wink.gif
( Alem aussi bien sur )

J'ai pas envie de faire de liste non plus, mais simplement citer Charlie Christian, voilà c'est fait
wink.gif
zen.gif

Enfin, un...
j'étais inquiet...

Une petite couche pour WES M. peut être ?

Une grosse couche M'ssieur Django ?

Dans les recents une p'tite couche de brosse à reluire pour M'ssieur Metheny...

Demandez à peufland, c'est le roi du clavier... pour le surf, c'est autre chose... y parait que le dernier de wilde est pas mal ?
wink.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cacalimero:</font><hr /> Une petite couche pour WES M. peut être ?

Une grosse couche M'ssieur Django ?

Dans les recents une p'tite couche de brosse à reluire pour M'ssieur Metheny...

[/QUOTE]

Et merci à George Benson
wink.gif

Je suis très content de l'Ibanez du même nom dont je ne me sert pas assez souvent
confused.gif

je vais faire court en disant que le jazz est MA passion musicale:
il représente 500 des 700 cd de ma discotheque,d'Armstrong à John Zorn.
LE dieu :COLTRANE,car tout y est,jusqu'à EXPRESSION(1967),le plus grand chef d'oeuvre Musical de L'univers avec la IXeme de Beethoven.
et puis tous les autres que je ne citerai pas car trop long,et qui occupent tous une place égale dans mon coeur.
une remarque:j'ai versé deux fois des larmes dans ma vie en écoutant de la musique,c'etait à l'ecoute de Chet Baker jouant et chantant my funny valentine en duo avec Enrico Pierranunzi(piano),et Billie Holliday chantant "Fine and Mellow"dans un club en 1945....DECHIRANT(sens premier du mot,pas le sens des jeunes d'aujourd'hui ,je précise)...

SYD

Quitte à être accusé de Flood (disons que c'est du PostBop
smile.gif
)

Grave faute !! Joe Pass, Joe Pass
wink.gif
j'avions oublié
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cacalimero:</font><hr /> Enfin, un...
j'étais inquiet...

[/QUOTE]

John Scofield était quand même en bonne place dans mon premier post
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Merci, Alem, mais en fait, bien que j'aime beaucoup regarder des photos, j'en ai très peu chez moi (à part celles que je fais, bien sûr, ça, c'est pas toujours très artistique mais c'est très envahissant
laugh.gif
). Pour les photos de jazzmen, j'ai toujours aimé celle (je ne sais plus de qui elle est) de Dexter Gordon dans un nuage de fumée.

Et sinon, je n'avais quasiment rien de Steve Lacy jusqu'ici. Je précise que j'aime beaucoup écouter la musique (surtout le jazz mais pas que ça) mais que je suis totalement nullard sur le sujet : je dois avoir autant d'oreille qu'un pot de chambre et ma mémoire musicale est extrêmement évanescente : combien de morceaux que j'aime et dont je suis incapable de retenir le titre.

Mais je m'en fous, je me régale à écouter tout simplement
laugh.gif

[/QUOTE]

la photo de DEXTER c'est d'Hermann Leonard au royal roost en 1948

syd

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Telonioos:</font><hr />

Une question pour Alèm, tu sais où on peut trouver des disques de ce mec là ???

[/QUOTE]

moi j'en est un ,mais il est en sideman,c'est un disque de Mingus ,Oh Yeah!(titre su disque)...
mais tu dois connaitre.

syd

bon ,
voila un cd de Coltrane a avoir absolument(qu'on peut entendre je crois sur le music store) ,ce sont les plages restées inédites très longtemps, enregistrées le meme jour qu'offering(publié à l'epoque avec Expression et ogunde sur le disque expression):offering est de fevrier 67 alors que les deux autres sont de mars...
important car avec Coltrane ,tout va si vite ,qu'en un mois(et a 5 mois de sa mort)il change ,encore et encore...
a écouter aussi le concert olatunji d'avril 67 ....une bombe atomique...
Coltrane,c'est des leçons de musique pour l'eternité...
syd

coltrane.jpg

Eric truffaz Art Blakey's, candie dulfer, count basie, oscar petterson, michel petruciani, ella fitzgérald, erroll garner, glen miller, john coltrane, john scofield quartet, miles davis, nina simone, stan getz, ronny jordan...

Statut
Ce sujet est fermé.