jazzzzz!

• Créateur du sujet Créateur du sujet dany
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Euh... une petite place pour Keith Jarrett, ses 50 albums, ses fameux gémissements, et son Eau de Cologne ?
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par moi-même:</font><hr />
P.S. : le Top 12 des cuivres du XXe siècle

4e Arnold Jacobs (vous connaissez ??)

[/QUOTE]

Il s'agit vraisemblablement d'un tubiste.
J'ai aussi découvert un tubiste de jazz : Jon Sass. Quelqu'un connaît ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pan:</font><hr />

Voila
smile.gif
Alors, il en manque ?
Personnellement je voudrais ajouter Stéphane Grappelli

[/QUOTE]

Il en manque plein, heureusement !
laugh.gif

Sans aller loin et si je n'ai pas raté de ligne, dans les classiques incontournables :

Sarah Vaughan (ipanema ou lullaby of birdland pour commencer facile)
Sonny Rollins (difficile à négliger quand même !)
Art Tatum (entre autres avec Ben Webster)

et des foultitudes d'autres
zen.gif

Sinon, en ce qui concerne Truffaz, je n'aime pas forcément tout ce qu'il fait mais ça me semble difficile de le considérer comme un pur commerçant : il essaye de se confronter avec différentes musiques et ce type d'attitude ne me semble pas du tout contraire au jazz.

Je l'ai vu plusieurs fois en concert (y compris pour des "works in progress" dans le cadre d'une résidence) et même si je n'ai pas de disque de lui, je ne dirai pas qu'il sert la soupe.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

laugh.gif

Sans aller loin et si je n'ai pas raté de ligne, dans les classiques incontournables :

zen.gif

Sinon, en ce qui concerne Truffaz, je n'aime pas forcément tout ce qu'il fait mais ça me semble difficile de le considérer comme un pur commerçant : il essaye de se confronter avec différentes musiques et ce type d'attitude ne me semble pas du tout contraire au jazz.

Je l'ai vu plusieurs fois en concert (y compris pour des "works in progress" dans le cadre d'une résidence) et même si je n'ai pas de disque de lui, je ne dirai pas qu'il sert la soupe.

[/QUOTE]

allez donc dans la rue ,demander au premier quidam venu,qui est truffaz...
evidement ,il n'en saura rien...
parce contre prononcer le nom d'une star de la variété et la ,tout le monde connait!
tiens,prononcez donc le nom de Sonny Rollins,qui est l'une des derniere legende du jazz moderne,et celui en tout cas capable de remplir un zenith a lui tout seul,et bien le grand public ne connait pas non plus ...
alors franchement ,si truffaz voulait vendre,il prendrait une guitare electrique ,chanterai des niaiseries bien accrocheuses,pour grand public...
on aime ou on aime pas ,mais dire qu'un jazzman est un commercant ,c'est poussé le bouchon un peu loin non??

syd

J'aimerais connaître vos sites d'informations préférés sur le Jazz : actus, articles, critiques, écoutes possibles avec Mac.

Merci
tongue.gif

Luc G a dit:

laugh.gif

zen.gif

Tiens "Tenor Madness" pour démarrer la soirée
smile.gif
bonne idée
wink.gif

Floppy a dit:
J'aimerais connaître vos sites d'informations préférés sur le Jazz : actus, articles, critiques, écoutes possibles avec Mac.

Merci
tongue.gif

Déjà l'Apple Music Store est truffé d'extraits pour se faire une toute petite idée.
Sinon j'aime beaucoup l'ambiance des Jazz-Clubs
smile.gif
les soirs ou il n'y a pas les pseudos intellos de service !!!
frown.gif

Statut
Ce sujet est fermé.