JBL Créature II ouHARMAN KARDON SoundSticks II ou enceintes Mac en général

Ca dépend d'ou vient ta musique...

Si c'est des MP3 ou titres iTunes 128k , achètes les SoundStick.

Si tu as du son en qualité CD ou itunes 256k, achètes une vraie ampli ;)
 
Ca dépend d'ou vient ta musique...
Si c'est des MP3 ou titres iTunes 128k , achètes les SoundStick.
Si tu as du son en qualité CD ou itunes 256k, achètes une vraie ampli ;)
Parfait! :up:

Bonjour à tous !
:coucou:

Je me permet de remonter le fil pour poser une chtite question
Fais comme chez toi! :D
En gros moi je n'écoute ma musique qu'avec mon Imac (cor2 duo), je suis assez exiggent en son mais pas non plus hyper tatillon alors que dois je faire ?
exigeant? :mouais:

J'hésite entre un systeme Hifi style :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/A109_CDX397_C400.html
donc un certain prix quand même...
Oui et avec un son bien cristallin quand même…

Ou avec moins chère :
http://www.harmankardon.com/product_detail.aspx?Region=EUROPE&Country=FR&Language=FRE&cat=MME&prod=SOUNDSTICKSII&sType=C
Sachant que jécoute beaucoup de musique (du rock surtout), utilise le mac pour mes compo a la guitare électrique, et regarde la plupart de mes films sur le mac.
Le couple Imac+Soundsticks est cohérent. Ces sticks ont la faveur de nombreux utilisateurs. Moi compris. :style:
Dans la mesure ou tu passes le plus clair de ton temps à visionner des films ou surfer sur la toile, ton choix est vite fait, non? Et puis comme ca, tu ne manges pas tes économies!

Quel différence je vais avoir entre ces deux style de systeme ??
Ben l'un est dédié à un poste informatique, l'autre à un ampli et des enceintes 3 voies, , donc :siffle:
En gros soit tu roules en 2CV sur une nationale, soit en Golf sur une autoroute…
 
  • J’aime
Réactions: Nanaky
Les réponses sont claires ! Merci beaucoup !

Rien a redire :up: :zen:

Juste une tite question : La différence entre des MP3 (venant de CD ou du Itunes Music store) et de CD originaux est elle si flagrante que ça ?

( ce que je voulais dire par "exigent" c'est que j'aime écouter fort sans perte de qualité, et surtout le son de la guitare bien présent)
 
Les réponses sont claires ! Merci beaucoup !
Rien a redire :up: :zen:
:cool:
Juste une tite question : La différence entre des MP3 (venant de CD ou du Itunes Music store) et de CD originaux est elle si flagrante que ça ?
Il est vrai qu'en fonction de l'encodage, on arrive à percevoir la perte de qualité. Mais il est de "bon ton" de considérer la qualité et la nature de ton système audio, et cela commence par tes oreilles! ;) :D
 
Un petit comparatif chez Inpact Virtuel

Les SoundSticks semblent vraiment les meilleures !
 
Sauf que dans le test, il n'y a pas les AltacLansing FX6021. :siffle:
:love:

Le problème chez Altec, c'est que dans quasi tous les modèles les basses sont bien trop fortes (surtout surdimensionnées) et que tu ne peux qu'avoir des ennuis avec tes voisins ...
 
Sauf que dans le test, il n'y a pas les AltacLansing FX6021. :siffle:
:love:
je plussois

Le problème chez Altec, c'est que dans quasi tous les modèles les basses sont bien trop fortes (surtout surdimensionnées) et que tu ne peux qu'avoir des ennuis avec tes voisins ...
d'où la commande filaire fourni avec pour baisser les basses par ex pi bon, si on a des voisins, vaut mieux pas le mettre par terre direct. plaque de marbre et tapis.
 
d'où la commande filaire fourni avec pour baisser les basses par ex pi bon, si on a des voisins, vaut mieux pas le mettre par terre direct. plaque de marbre et tapis.

Même en baissant les basses au minimum sur mes ATP, elles sont encore beaucoup trop fortes. De ce coté là, c'est mal conçu et je prendrais une autre marque la prochaine, probablement Harman Kardon ;)
 
ne serais tu pas en plein dans un node tout simplement ?
 
Sauf que dans le test, il n'y a pas les AltacLansing FX6021. :siffle:
:love:
Parce que sous l'aspect cosmétique, c'est du toc?! :eek:
C'est aussi simple que ca… :rateau: :p

d'où la commande filaire fourni avec pour baisser les basses par ex pi bon, si on a des voisins, vaut mieux pas le mettre par terre direct. plaque de marbre et tapis.
En même temps, on ne peut pas confondre basse et marteau piqueur :siffle:

=>[]
 
je plussois


d'où la commande filaire fourni avec pour baisser les basses par ex pi bon, si on a des voisins, vaut mieux pas le mettre par terre direct. plaque de marbre et tapis.

Oui, c'est d'ailleurs à conseiller à chacun, car que ce soit pour son ordi ou son cinémalamaison, trop de basses est mauvais pour les relations en immeuble. Une discussion avec un ingénieur acousticien m'a vite fait comprendre que rien est prévu pour supporter ce gros son. C'est peut-être cool quand on se fait une nuit Star Wars en 5.1 un soir de semaine, mais c'est peu respectueux de son entourage. De mon côté mon caisson JBL Invader est sur des patins en mousse isolants et j'ai nettement baissé le niveau des basses.
 
  • J’aime
Réactions: takamaka
Oui, c'est d'ailleurs à conseiller à chacun, car que ce soit pour son ordi ou son cinémalamaison, trop de basses est mauvais pour les relations en immeuble. Une discussion avec un ingénieur acousticien m'a vite fait comprendre que rien est prévu pour supporter ce gros son. C'est peut-être cool quand on se fait une nuit Star Wars en 5.1 un soir de semaine, mais c'est peu respectueux de son entourage. De mon côté mon caisson JBL Invader est sur des patins en mousse isolants et j'ai nettement baissé le niveau des basses.
Hum…*je crois mon cher Téo qu'on ne peut pas ne pas dire que tu as absolument raison.
Je dirais même que l'on peut distinguer 2 classes d'utilisateurs:
Y'a ceux qui écoutent les basses, et ceux qui écoutent la musique.
A n'en pas douter tu fais parti du second groupe. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: teo
Effectivement j'ai du baisser les basses, mais fort heureusement elles sont moins présentes sur ce modèle que dans l'ensemble de la gamme d'Altec. :)
 
je lis ce forum depuis quelque temps et puis voila! :siffle:
j'ai craqué, un saut à la FNAC et hop une paire de soundstick II :love:

Il faut dire que j'ai pas mal hésité depuis quelques semaines.

Et puis suite à un changement d'aménagement le mac mini avait perdu ses cabasses via un ampli.

Bon, après un petit test perso, les soundstick ont un super son, mais un peu trop directionnel à mon gout.

Et beaucoup moins péchu que mon ampli...:confused:

ps lecteur du forum depuis des années; mais que 2 messages
 
je lis ce forum depuis quelque temps et puis voila! :siffle:
j'ai craqué, un saut à la FNAC et hop une paire de soundstick II :love:

Petit veinard. A chaque fois que je garde un peu de liquide, y a toujours une autre dépense qui me tombe dessus ...

Il faut dire que j'ai pas mal hésité depuis quelques semaines.

Et puis suite à un changement d'aménagement le mac mini avait perdu ses cabasses via un ampli.

Bon, après un petit test perso, les soundstick ont un super son, mais un peu trop directionnel à mon gout.

Que veux-tu dire ? Les enceintes emettent sur un triangle étroit ?

Et beaucoup moins péchu que mon ampli...:confused:

Ton ampli ? Mais avec quelles enceintes ? Un ampli ça ne produit pas de son tout seul ...
 
ample denon
enceintes cabasses caprera:rateau:

J'ai pas du tout l'impression qu'on compare des produits de même gamme ... Petit marrant, va ! :D :zen: