JBL Créature II ouHARMAN KARDON SoundSticks II ou enceintes Mac en général

Il y a aussi ce lien qui parle des enceintes mac en général et des HK et JBL en particulier ;)

& le lien ?? :mouais: :D

Il l'a perdu en route.:D

Tout ça pour donner envie d'utiliser la recherche ;) :sleep: ça ne marche pas avec ces gaillards :D

Bon, pour vous macher le travail, suivez donc ce lien.


Ils sont de plus en plus paresseux, c'est incroyable :siffle: :D

On pourrait presque les réunir ces posts, non ?
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Tout ça pour donner envie d'utiliser la recherche ;) :sleep: ça ne marche pas avec ces gaillards :D

Bon, pour vous macher le travail, suivez donc ce lien.


Ils sont de plus en plus paresseux, c'est incroyable :siffle: :D

On pourrait presque les réunir ces posts, non ?

T'as raison, en plus les dates se recoupent pas, donc ça ne sera pas le boxon à suivre. Je fusionne !
 
  • J’aime
Réactions: teo
Petite question: Est-ce qu' il y a une grande différence entre les JBL Encouter ou les Spot et les Harman Kardon au niveau de la restitution du son? Et par rapport au Creature?
 
Et tu aimes pas les JBL Spyro ? :p

C'est la "petite fleur" qui me gène, je trouve qu'elle fait un peu trop tape à l'œil, et puis je me demande si le HP dans la Spot n'est pas plus gros.
J'ai trouvé des Encounter neuves à moins de 100€, est-ce qu'elles valent le coup?
Et est ce que quelqu'un connaîtrait le diamètre du HP du caisson (du HP, pas de l'enceinte)?
 
C'est pas la grosseur des hauts parleurs, qui comptent, c'est leur puissance ;) ;) ;)
Non, ce qui compte c'est tout!

- taille et la qualité de l'alimentation
- diamêtre, longueur et matériaux utilisés pour les câbles
- type de connectique
- qualité de fabrication du caisson (bois, verre…)
- haut-parleurs (type de membrane, etc…)
- environnement sonore
- capacité et qualité auditive de l'individu
- consommation abusive d'alcool ou de produits hallucinogènes (le mac étant un psychotrope puissant, bien entendu…)
 
C'est pas la grosseur des hauts parleurs, qui comptent, c'est leur puissance ;) ;) ;)


Mon 666eme message, le chiffre du diable !!!! :D:D:D
Que si, la "grosseur" des HP est primordiale, j'en veux pour preuve que tu n'auras pas de bonnes basses avec des petits diamètres. Par contre, je me fiche pas mal d'avoir 200 W avec un son pourrit.
Pour avoir des bonnes basses, il faut du volume, de même que tu auras de meilleurs médiums avec des HP moyens plutôt que des petits.
A ton avis, pourquoi les tweeters sont plus petits que les boomers?
Bien évidemment, je parle en général, car il y a des technologies en HiFi qui permettent dans certains cas d' obtenir de bons résultats avec des HP sous dimensionnés par rapport à leur usage habituel.
Bon, je file chez Surcouf écouter les "Encounter".
 
Moi j'ai les spyro :love: aussi ça marche achement bien ;) même si je lorgne sur un ampli NAD avec des studio lab au cul :D mais bon...:p
 
A y'est, c'est fait, j'ai acheté les Encounter.
Mes Creature font pâle figure à côté, elles prennent une claque sur tout le spectre sonore.
Par contre, les Harman Kardon sont un peu meilleures dans les graves, et encore, elles ne se font pas grand mal.
J'ai testé avec "Also Sprach Zarathustra, op.30: Einleitung", qui est un bon morceau pour tester les graves. Sur la fin du morceaux les JBL saturent, avec le son réglé au maxi, par contre les HK sont sur des rails.
Pour les medium et les aigus, je trouve une meilleure définition avec les Encounter, mais là où elles ont vraiment un avantage, c'est dans l'orientation du son venant des satellites.
Avec les HK, il faut être en face et bien les orienter.
Donc, je ne regrette pas mon achat; pour 99€, elles valent le coup, mais dommage que je ne sois pas Anglais, je les ai vues à 49£ sur l' Apple store UK (74€).