JBL Créature II ouHARMAN KARDON SoundSticks II ou enceintes Mac en général

Bon, je me suis décidé pour les enceintes.

J'ai choisi les Logitech Z4i. Esthétiquement c'est très bien avec mon nouvel Imac. :D Par contre côté sonore... C'est ordinaire. Il n'y a pas beaucoup de médium et la basse est très limité. Pour travailler avec de la musique sur le Imac ça fera quand même l'affaire! ;)

J'ai une salle de cinéma maison dédié avec de très bonnes enceintes pour me défouler! :D
 
Une chouette paire d'enceintes ! :siffle:

enceintes

Je suis déjà très très loin ! :D
 
je viens d'acheter des JBL spot

une tuerie niveau son et surtout coques noires et blanches interchangeables !!!

parfait quand on est tres Mac et qu'on jongle entre les 2 couleurs :)
 
Sur un Mac j'ai des Harman Kardon avec prise USB, sur un autre des JBL Creature, et enfin, le dernier est relié à un ampli Harman Kardon avec une paire de colonnes Cabasse.
Le meilleur son, de très loin, est celui des "Cabasse", ensuite viennent les Harman Kardon puis les JBL.
 
je pense acheter un iMic pour booster le son des enceintes et surtout ameliorer la qualite

en tout cas, je connaissais pas, tres bonne idee ca les Harman Kardon avec USB
 
Moi j'ai des superbes JBL Spyro :), la même collection que les Spots, moins exentriques :p

jbl_spyro_white.jpg


Voilà l'extrait d'un test effectué par un audiophile anglo-saxon.

Si vos haut-parleurs de PC, d'iPod sont hors d'âge et que vous ne disposez pas d'un caisson de grave, je vous recommande de vous procurer le nouveau JBL Spyro. Avec un son clair, incroyable et un design unique, le Spyro vaut le coup. De plus, avec JBL vous aurez l'assurance de garder ce matériel de qualité durant des années. Je dois bien l'avouer : ce sont peut-être les meilleures enceintes JBL que j'ai écoutées. Pour 130 dollars, vous dépenserez peut-être un peu plus que d'habitude mais la qualité que vous obtiendrez vous le fera vite oublier.

LE TEST COMPLET ICI
 
A priori les Harman Kardon font vraiment une unanimité folle .... mais pour 200 euros pensez vous que la qualité sonore sera meilleure qu'un microchaine JVC au même prix comme celle-ci par exemple http://www.pixmania.com/fr/fr/539120/art/jvc/micro-chaine-cd-dvd-divx.html

120 watt donc plus puissante contre 40 watt pour l'harman, tout en sachant que c'est pas la puissance qui fait la qualité sonore.

Ca depends ou tu les situes… J'ai essayé dans le saon mais c'est pas fait pour une trop grande piece… le son se perd… alors que dans une chambre c'est le top… Mais dans le salon on a tous un gros ampli home ciné, alors si on veux ecouter la dessus on achete un petit airtunes & c'est reglé…

Pour ce qui est de la mini chaine ce que tu montre sur ton lien, pour moi c'est vulgaire… Je préfererait 100 fois acheter des satellites harman que ton gros truc noir la…
Pour moi une mini chaine c'est ca … http://www.materiel.net/ctl/Micro/28391-D_M33_garantie_2_ans_.html?affcode=leguide

Moi j'aime bien aujourd'hui… C'est la course aux Watts, alors on achete n'importe quoi...

Donc effectivement au vu du prix, les satellites sont de raison…
 
tres bonne idee ca les Harman Kardon avec USB
L'avantage, c'est que la sortie audio reste libre pour y brancher un casque par exemple.
L'inconvénient est qu'elles ne fonctionnent que sur Mac. De toute façon Harman Kardon n'en fait plus, et on ne peut les trouver que d'occasion.
 
L'avantage, c'est que la sortie audio reste libre pour y brancher un casque par exemple.
L'inconvénient est qu'elles ne fonctionnent que sur Mac. De toute façon Harman Kardon n'en fait plus, et on ne peut les trouver que d'occasion.

Si tu va sur leur Site tu remarquera qu'il le présente toujours…
& je sais qu'ils en produisent encore… d'ailleurs recemment on pensait qu'il allaient tourner la page pour faire autre chose mais visiblement ……
 
Voilà, j'ai craqué pour les Harman, le son est magnifique et très pur je trouve. Bien que les potes ont trouvé ça quand même cher pour ce que ça sortait. Le design doit aussi faire partie du prix :)
Enfin, j'ai quand même bien gagné en qualité sonore par rapport à mes anciennes créatives.
 
Mon G5 gazouille sur des Fostex PM 0.5 d'occase, difficile de faire mieux avec 250€.

Dans le séjour, mon Powerbook raffole de ma chaîne hi-fi (Micromega + Magnepan)

Que du bonheur dans la maison ! :cool:
 
  • J’aime
Réactions: yzykom
Si tu va sur leur Site tu remarquera qu'il le présente toujours…
& je sais qu'ils en produisent encore… d'ailleurs recemment on pensait qu'il allaient tourner la page pour faire autre chose mais visiblement ……
Je parlais du modèle avec pris USB qui lui ne se fait plus depuis longtemps. Sinon, je sais bien qu'elles se font toujours avec une prise jack 3,5.
 
Mon Logitech Z-680 me suffit largement, un son vraiment excellent.
 
Comme anoncé dans ma signature, j'ai branché mon Pm sur mon amplis grace au cable optique puis le tout et diffusé sur mes deux principal enceintes de salon , ca arrache bien avec un superbe son ! Depuis que j'ai fait ca ( enfin j'avais déjà un peu près ca en jack avec mon ancien eMac ) bein la chaine hifi a disparu de chez moi :up:
 
J'aimerais savoir si vous avez pris des enceintes pour accomagnez votre mac et si votre mac a quelque peu réduit votre chaine stéréo en qualité d'objet de décoration :D

Personnelement j'ai commandé ce week end ce petit objet :
Enceintes Harman Kardon Soundsticks II 2.1

J'ai le même matériel. RAS. :up:
Par contre, ca ne peut pas être comparé à ce qu'il y a dans le salon. Faut pas déconner…

> jeanba3000 : le magnepan, c'est pour regarder des divx sur le powerbook?! :eek: :rateau: :D