JBL Créature II ouHARMAN KARDON SoundSticks II ou enceintes Mac en général

J'aimerais savoir si vous avez pris des enceintes pour accomagnez votre mac et si votre mac a quelque peu réduit votre chaine stéréo en qualité d'objet de décoration :D

Personnelement j'ai commandé ce week end ce petit objet :
Enceintes Harman Kardon Soundsticks II 2.1
J'ai les mêmes... elles sont top :up: :love:

Je suis content que tu poses cette question :up: En effet, bien qu'encore sans mac, je réfléchis à une refonte total du "multimédia" chez moi, et ce depuis que j'ai découvert MAC ET APPLE.
Du coup, je me suis interrogé sur la possibilité d'écouter ma musique depuis le PC mais surtout sur la possibilité de diffuser cette musique partout dans la maison sans avoir une mulitude de fils qui risuqerait de briser mon ménage:) .
Donc après lecture de nombreux forums et post : Imac + borne airport express = possible.
puis audioengine 5.
Voilà donc où j'en suis et voilà pourquoi je vais suivre avec attention ce fil...

Merci:zen:

Bonsoir,

Que pensez-vous des BOSE companion 3 série II ? pour utilisation Garageband et logic express

Merci

J'aimerais savoir si vous avez pris des enceintes pour accomagnez votre mac et si votre mac a quelque peu réduit votre chaine stéréo en qualité d'objet de décoration :D

Personnelement j'ai commandé ce week end ce petit objet :
Enceintes Harman Kardon Soundsticks II 2.1

Très bon Produit… Exellent meme… Enfin c'est du Harman…
Je les ai depuis 5 ans… toujours branchés… & c'est Extra !
Ce sont les enceintes "carlo le poulpe" aka l'ami de bob l'éponge (je suis un fan:D )

Niveau volume ca pousse assez fort ?:)
Ca pousse… & c'est encore mieux si le caisson est près d'un mur… ca fait retour du son & c'est extra pour les basses…
Je l'avais une fois au milieu de la piece et la par contre, ca sonne pas pareil…

Mais si on est amateur de Très grosses basses, les Creatures de JBL son extra …(je les ai offertes a mon cousin… & ca bourrine)

Les BOSE sont très bien de façon générale pour une écoute de qualité mais je dirai que ce ne sont pas des enceintes de mix si c'est pour bosser sérieusement du son.

J'ai choisi de brancher mon Mac sur ma chaîne hi-fi (ampli et CD Marantz & enceintes artisanales avec HP Audax) ce qui me permet 1° de bénéficier d'un son de grande qualité en sortie d'iTunes (ou d'en constater les limites), 2° de garder l'habitude d'écouter de vrais disques (et là, côté qualité, ça reste le jour et la nuit avec les fichiers mp3/aac quoi qu'on en pense et pas besoin d'être audiophile pour s'en apercevoir) ;)

J'ai fait ce choix car je me doutais bien que si je branchais des mini enceintes, j'aurais fait comme la plupart : j'aurais délaissé ma chaîne, me serais contenté du son des mini systèmes (à la qualité parfois étonnante, je l'admets) et je m'y serais habitué. Et bien sûr je serais passé à côté d'une qualité encore meilleure finalement. Voilà. :rose:

pour bosser du son, je dirais : carte son externe et chaine hifi ou même système de monitoring (selon budget et but visé)

Voila elles sont installées :) c'est vrai que ca pousse fort :D pour des petits sticks de rien du tout. Merci à XM-dm de m'avoir aidé pour mon petit soucis du d'installation :siffle:

Je suis pleinement satisfait et surtout d'avoir mis en veille les enceintes intégrées du mac pro qui sont vraiment minables (ca le faisait pas du tout ;) )

Voila elles sont installées :) c'est vrai que ca pousse fort :D pour des petits sticks de rien du tout. Merci à XM-dm de m'avoir aidé pour mon petit soucis du d'installation :siffle:

Je suis pleinement satisfait et surtout d'avoir mis en veille les enceintes intégrées du mac pro qui sont vraiment minables (ca le faisait pas du tout ;) )

Il n'y a pas d'enceintes intégrées, sur un MacPro, juste un haut-parleur de secours, c'est pas pareil ! :rolleyes:

Moi c'est un kit 2.1 de chez creative (t2900 je crois) que j'ai depuis 4 ans environ, il est plus en vente !

Il fonctionne toujours aussi bien !

Moi c'est un kit 2.1 de chez creative (t2900 je crois) que j'ai depuis 4 ans environ, il est plus en vente !

Il fonctionne toujours aussi bien !

Oh, t'as pas le record ! Moi, au cul de mon PowerMac, j'ai un ampli Philips et une paire d'enceintes Siare achetés en ... septembre 1970 (l'ampli neuf, mais les enceintes, d'occaze) :rateau:

Ah, oui, j'oubliais : ils fonctionnent toujours bien aussi :D

En fait, c'est le minimum pour qu'il ne soit pas muet, mais c'est un MacPro, aussi, hein, le rôle de ce HP, c'est juste de permettre à SpeechText de s'exprimer, pas de passer de la musique !

Oh, t'as pas le record ! Moi, au cul de mon PowerMac, j'ai un ampli Philips et une paire d'enceintes Siare achetés en ... septembre 1970 (l'ampli neuf, mais les enceintes, d'occaze) :rateau:

Ah, oui, j'oubliais : ils fonctionnent toujours bien aussi :D

:casse: :casse:

Je m'incline... :zen:

• J’aime
Réactions: Pascal 77